Remplacer phares xénon d'origine par halogène !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
leest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Juil 2015, 21:05
Véhicule: 330CD e46 204cv
Code VIN:

Remplacer phares xénon d'origine par halogène !

par leest » 15 Fév 2019, 18:53

Bonjour à tous,

Sur ma 330 CD E46 de 2004, j'ai un phare xénon qui ne fonctionne plus. C'est probablement le ballast et j'ai l'autre qui clignote lorsque je prends des virages serrés... Donc il va rendre l'âme bientôt ²3

Ampoule déjà changé sans succès. D'après mes recherches ce serait le ballast, des fois on parle de modules de commande... Vue le prix de l'un ou de l'autre. J'ai envie de passer au bon vieux halogène. D'où m'a question

Est-ce que si je prends des phares halogènes d'origine BMW (j'en trouve pas trop cher) ou des noname, est ce que je peux les monter sans modification en place des xénon sachant que le ballast est HS ?

J'ai le CT à passer en Mars ²²1

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Remplacer phares xénon d'origine par halogène !

par tiago » 17 Fév 2019, 09:10

Trouve des ballast d occasion c est pas tres cher

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Remplacer phares xénon d'origine par halogène !

par mauro23 » 18 Fév 2019, 07:59

leest a écrit:Bonjour à tous,

Sur ma 330 CD E46 de 2004, j'ai un phare xénon qui ne fonctionne plus. C'est probablement le ballast et j'ai l'autre qui clignote lorsque je prends des virages serrés... Donc il va rendre l'âme bientôt ²3

Ampoule déjà changé sans succès. D'après mes recherches ce serait le ballast, des fois on parle de modules de commande... Vue le prix de l'un ou de l'autre. J'ai envie de passer au bon vieux halogène. D'où m'a question

Est-ce que si je prends des phares halogènes d'origine BMW (j'en trouve pas trop cher) ou des noname, est ce que je peux les monter sans modification en place des xénon sachant que le ballast est HS ?

J'ai le CT à passer en Mars ²²1

Merci beaucoup d'avance pour votre aide


Salut,
honnêtement je suis d'accord avec Tiago, les pièces sont trouvables sur Ebay en occasion pour vraiment pas cher, et ce n'est pas que ça tombe en panne toutes les 5 minutes. J'ai 295000km et mon véhicule est de 2003, toutes les pièces sont d'origine, à l'exception d'une ampoule.
Regarde si ton phare est un ZKW ou un AL (étiquette du dessus) et on va essayer de t'aider. Cela dit, si c'est un ZKW, il se peut que ce soit le faisceau aussi qui provoque cela.

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Remplacer phares xénon d'origine par halogène !

par tiago » 18 Fév 2019, 21:59

Oui c est sur il faut voir si c est bien le ballast grillé car a part de l humidité normalement ca ne grille jamais

leest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Juil 2015, 21:05
Véhicule: 330CD e46 204cv
Code VIN:

Re: Remplacer phares xénon d'origine par halogène !

par leest » 20 Fév 2019, 15:00

Merci pour vos réponses, tout à l'heure je vais changer le ballast par un d'occasion. Je saurai si ça vient de là. Je vous tiens au courant, et si ça ne marche pas. C'est peut être le faisceau car j'ai remarqué qu'en débranchant le phare gauche qui fonctionne, celui de droite qui ne fonctionnait pas se met à fonctionné, jusqu'à ce que je rebranche l'autre 46*

Vous en pensez quoi ?

leest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Juil 2015, 21:05
Véhicule: 330CD e46 204cv
Code VIN:

Re: Remplacer phares xénon d'origine par halogène !

par leest » 20 Fév 2019, 21:01

J'ai pas pû changer le ballast, je vais essayer demain... Mes phares c'est des AL

leest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Juil 2015, 21:05
Véhicule: 330CD e46 204cv
Code VIN:

Re: Remplacer phares xénon d'origine par halogène !

par leest » 21 Fév 2019, 20:01

Bonjour,

J'ai changé le ballast, et ça ne fonctionne toujours pas. Je crois même que j'ai fait une connerie

Avec le nouveau ballast, ne fonctionnant pas, j'ai pensé à un problème de masse. J'ai débranché la masse juste à côté du phare pour voir s'il n'y a pas de rouille.

En plus j'ai mis du dégraissant pour nettoyer les connectiques du phare et aussi sur la masse. J'ai tout remonter et maintenant aucune lumière ne s'allume du phare, avant c'était juste les feux de croisement. Avec défaut sur le tableau de bord même sans enclencher les feux

Help svp

Et par rapport à ma première question, est ce qu'il faut changer quelque chose si je veux repasser aux halogène ?

Franchement ça me saoul ces xénon *63*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Remplacer phares xénon d'origine par halogène !

par mauro23 » 22 Fév 2019, 08:22

leest a écrit:Bonjour,

J'ai changé le ballast, et ça ne fonctionne toujours pas. Je crois même que j'ai fait une connerie

Avec le nouveau ballast, ne fonctionnant pas, j'ai pensé à un problème de masse. J'ai débranché la masse juste à côté du phare pour voir s'il n'y a pas de rouille.

En plus j'ai mis du dégraissant pour nettoyer les connectiques du phare et aussi sur la masse. J'ai tout remonter et maintenant aucune lumière ne s'allume du phare, avant c'était juste les feux de croisement. Avec défaut sur le tableau de bord même sans enclencher les feux

Help svp

Et par rapport à ma première question, est ce qu'il faut changer quelque chose si je veux repasser aux halogène ?

Franchement ça me saoul ces xénon *63*

Salut,

tu as changé quoi exactement, la petite pièce noire qui se trouve dans le phare, ou la grosse pièce métallique en dessous du phare, à l'extérieur dans un premier temps ? Ensuite, quel type de produit as-tu vaporisé? Si c'est genre un dégraissant pour frein, en théorie ça doit s'évaporer et ne pas laisser de dépôt, si ce n'est pas ça, alors faut nettoyer et voir si tu récupères tes phares (cela dit, Xenon ou pas, si plus rien ne s'allume, plus rien ne s'allumera avec des halogènes). Ensuite, le problème pour repasser en halogène est la partie réglage en hauteur, automatique avec des Xenon, et manuelle nécessitant le bouton de réglage sur le commodo qui n'est pas présent avec les Xenon. Pour remplacer ce module sur une BMW, faut faire une reprogrammation, car le numéro de châssis et le kilométrage sont stockés dedans. Si t'es pas équipé (ordinateur et interface) autant te dire que c'est impossible à faire proprement.

leest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Juil 2015, 21:05
Véhicule: 330CD e46 204cv
Code VIN:

Re: Remplacer phares xénon d'origine par halogène !

par leest » 22 Fév 2019, 15:19

Merci pour la réponse,

J'ai changé la pièce gris métallisé, le ballast. J'ai vu aussi qu'il y a une petite pièce comme le ballast mais en plus petit juste à côté, c'est quoi et ça sert à quoi ?

Merci pour les précisions, je vais donc rester sur du xénon et vais essayer de réparer.

De plus quand j'ai démonté le phare j'ai vu la vitre bien fissuré vers l'avant en dessous. Une fissure bien ouverte qui laisserait passer l'eau. Ça peut venir de là qu'en pensez vous.

Aussi, tant qu'à faire je souhaiterais changer les 2 phares par des Angel eyes 2005/36959-europe-tuning-phares-angel-eyes-noirs-bmw-e46-coupe-cabrio-03-06-00976-3700890600225.html?gclid=EAIaIQobChMI-ZbDubbP4AIVT_lRCh2LOwAiEAQYAiABEgIff_D_BwE

Ça réglerai le problème si ça vient de la fissure !

leest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Juil 2015, 21:05
Véhicule: 330CD e46 204cv
Code VIN:

Re: Remplacer phares xénon d'origine par halogène !

par leest » 22 Fév 2019, 15:20

En fait j'ai utilisé du nettoyant pour frein !

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:32