remplacement plaquettes arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
BRICE57
 

Re: remplacement plaquettes arrière

par BRICE57 » 03 Déc 2012, 13:14

Bonjour,

vu que certains d'entre vous ont changé eux mêmes leur plaquettes arrières, est il simple de le realiser soi meme? y a t il une mise a jour de l'odb a faire apres le remplacement? sur quel site avez vous commandé vos plaquettes?

merci à vous pour vos réponses.

Plimsol
 

Re: remplacement plaquettes arrière

par Plimsol » 09 Déc 2012, 19:35

Ce n'est pas très compliqué. Et oui il y a un reset de l'odb à faire
Que ce soit pour le reset ou pour le montage en lui même j'ai tout trouvé sur youtube. J'ai même mis les liens quelque part sur le forum mais où...?
Pour les pièces je 'ai tout acheté sur Oscaro. Jeux de plaquettes et capteur d'usure.

N'hésite pas à poser une question en MP si tu le souhaites.

BRICE57
 

Re: remplacement plaquettes arrière

par BRICE57 » 10 Jan 2013, 18:09

bonjour,

je dois changer mes plaquettes sur le 530d f10. je voulais simplement savoir comment vous avez rentré le piston pour ceux qui l'ont fait?

merci

Plimsol
 

Re: remplacement plaquettes arrière

par Plimsol » 18 Jan 2013, 15:02

Il te suffit de desaccoupler le moteur electrique de frein de parking. Ensuite a l'aide d'une cle Torx qui va bien tu tournes dans le sens antihoraires si je me souviens bien du cote etrier jusqu'a la butee. Tu pourras ensuite repousser le piston sans effort a la main.

BRICE57
 

Re: remplacement plaquettes arrière

par BRICE57 » 18 Jan 2013, 15:12

Merci pour ta réponse, j'ai réussi sans problème le remplacement des plaquettes. BMW facture-t-il la mise à jour de l'ODB?

Plimsol
 

Re: remplacement plaquettes arrière

par Plimsol » 22 Jan 2013, 12:33

Si tu cherches sur le forum, j'avais mis le lien d'une petite video youtube ou la démonstration est faite du reset. De mémoire, tu mets le contact tu attends que l'afficheur kilomètrique apparaisse. Ensuite tu fais un appuis long (quelques secondes) sur le bouton de remise à zéro. Tu vas arriver dans un menu de maintenance dans lequel il te suffira de sélectionner le truc que tu veux reseter.

Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:46
Véhicule: F10 530 DA luxe - moto R 1200 R
Code VIN:

Re: remplacement plaquettes arrière

par Summerteam » 01 Avr 2013, 23:07

Étonnant! Les plaquettes AR s'usent presque 2 fois plus vite que celles d' AV....
Mon ODB signalait vers 47 000 km "paquettes AR à changer". Je me suis dit que ça ne pressait pas et que je le ferai avec la révision qui devait intervenir vers 55 000 km.
Et bien 3 à 4 mille km plus tard le voyant rouge "arrêt immédiat" s'allumait, les plaquettes ont dû être changées en urgence.
C'est donc bien une réalité..... et un mystère...

Plimsol
 

Re: remplacement plaquettes arrière

par Plimsol » 02 Avr 2013, 10:45

Essayez de freiner uniquement avec le frein a main electrique en roulant a faible vitesse. Ca freine fort! Surprenant pour les seules roues arrieres. Ca explique peut etre l'usure rapide des plaquettes. Pour moi le premier jeu a fait 30000 km, le second en fera peut etre un peu plus mais pas beaucoup.

MARIOB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Fév 2013, 17:35
Véhicule: BMW 520D F10 PACK LUXE
Code VIN:

Re: remplacement plaquettes arrière

par MARIOB » 30 Avr 2013, 16:44

Moi, c'est ma première boite auto !!!

Alors, pendant les freinages ou plutôt les ralentissements, j'essaie de rétrograder en utilisant les palettes au volants pour avoir un peu de frein moteur...

peut être cela augmentera- t-il la durée de vie de mes plaquettes arrière

Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:46
Véhicule: F10 530 DA luxe - moto R 1200 R
Code VIN:

Re: remplacement plaquettes arrière

par Summerteam » 01 Mai 2013, 23:18

Ne te fais pas trop d'illusion. Je ne crois pas que la boite auto y soit pour grand chose. Mes précédentes (530 -530 -330xd) étaient aussi auto et usaient normalement les plaquettes ar.

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:55