[TUTO] - Remplacement du contacteur de vitre arrière
Postez ici vos tutoriels !

40 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [TUTO] - Remplacement du contacteur de vitre arrière

par pascal78000 » 06 Mar 2016, 23:32

chkoune a écrit:
pascal78000 a écrit:
chkoune a écrit:toujours personne pour nous dire comment decoller le mecanisme svp?

Ben perso je n'ai pas eu de souci pour décoller quoi que ce soit, donc difficile de savoir ce qui merde. J'ai suivi les indications du tuto, et je n'ai pas eu de souci. Tu saurais poster une photo ?

je vais en faire une; le truc c'est que je l'ai bien suivi, jusqu'au moment ou il faut enlever la barre metallique horizontale qui tien par l'ecrous de 1 et la impossible on dirais que c'est collé, le soucis c'est de faire levier avec tournevis contre la lunette ben ca risque de faire paf

... ou crac !

quentin94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Mar 2016, 09:30
Véhicule: BMW 318D
Code VIN: A790720

Re: [TUTO] - Remplacement du contacteur de vitre arrière

par quentin94 » 16 Mar 2016, 09:46

FredE61 a écrit:Salut,

envoie moi ton email en MP, je t'enverrai le tuto pdf

Fred



Bonjour, Je n'arrive pas à vous contacter en MP.

Pouvez-vous m'envoyer le TUTO en PDF du démontage du capteur du hayon ? J'ai le même problème avec certainement un peu d'humidité à l'intérieur. Je vais essayer de le sécher avant de le changer. Connaissez-vous le prix de la pièce chez BMW France ?
Merci d'avance.

Quentin ( quentin.papin@gmail.com )

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: [TUTO] - Remplacement du contacteur de vitre arrière

par FredE61 » 20 Mar 2016, 16:33

Le tuto est de nouveau dispo !

Si ceux qui démontent ont des corrections à apporter n'hésitez pas.
J'ai démonté il y a longtemps donc je ne me souviens plus … apparemment ce n'est pas évident de "décoller" la pièce.
Je ne sais plus s'il faut pousser de l'intérieur ou alors faire levier depuis l'extérieur en prenant soin de faire appui sur une partie très bien protégée avec une bonne épaisseur de tissus pour ne pas tout exploser.

Avatar de l’utilisateur
Paulomars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Avr 2011, 17:38
Localisation: Rhône-Alpes
Véhicule: BMW e61 530XD Luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] - Remplacement du contacteur de vitre arrière

par Paulomars » 04 Jan 2017, 19:01

Merci pour les images. **2
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à l'enlever proprement, du coup, avec une pince j'ai charcuté la partie en métal qui s'était pratiquement soudée dans le temps, à l'axe de l'essuie glace. Cela a été long, mais j'y suis arrivé. **//5
Au final, j'ai refait les faisceaux de hayon et mis un contacteur neuf et tout remarche (sauf le dégivrage de la lunette arrière...).

Bon courage à ceux qui se lancent dans l'opération!

Avatar de l’utilisateur
zabounaish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2016, 11:26
Localisation: Paris 75020
Véhicule: Bmw E61 525I
Code VIN: CT82038

Re: [TUTO] - Remplacement du contacteur de vitre arrière

par zabounaish » 17 Juin 2018, 09:36

Bonjour à tous, J’ai le même problème que beaucoup d’entre vous sur E61 : je n’arrive pas à enlever le contacteur de vitre Ar malgrés le démontage voir tuto de Fred ; j’ai même retiré l’axe de l’essuie glace ar( facile d’ailleurs)
la piece métallique comportant le mécanisme semble collée, elle ne bouge pas malgrés les tous les écrous déposés
Je n’ose pas forcer . Merci de me renseigner pour enfin parvenir à effectuer ce remplacement pourtant simple par ailleurs.

cox1968
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 21 Déc 2016, 19:38
Localisation: 92
Véhicule: Bmw E61 530XDA Luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] - Remplacement du contacteur de vitre arrière

par cox1968 » 18 Aoû 2020, 13:42

zabounaish a écrit:Bonjour à tous, J’ai le même problème que beaucoup d’entre vous sur E61 : je n’arrive pas à enlever le contacteur de vitre Ar malgrés le démontage voir tuto de Fred ; j’ai même retiré l’axe de l’essuie glace ar( facile d’ailleurs)
la piece métallique comportant le mécanisme semble collée, elle ne bouge pas malgrés les tous les écrous déposés
Je n’ose pas forcer . Merci de me renseigner pour enfin parvenir à effectuer ce remplacement pourtant simple par ailleurs.


Bonjour,
Je déterre ce post mais à mon tour d'être bloqué juste à la dernière étape : décoller l'ancien contacteur une fois que tout est démonté...
J'ai aspergé de dégrippant mais pour le moment çà ne bouge pas.
Des trucs ? pour ceux qui ont eu du mal sur cette étape ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
zabounaish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2016, 11:26
Localisation: Paris 75020
Véhicule: Bmw E61 525I
Code VIN: CT82038

Re: [TUTO] - Remplacement du contacteur de vitre arrière

par zabounaish » 18 Aoû 2020, 18:40

Bonjour , pour mémoire, j’ai du jouer de la dremel pour couper l’ancien contacteur complètement soudé à l’axe car oxydation des pièces en alu. Le nouveau contacteur acheté ne posera plus ce problème car il ne comporte pas de bague en alu . Donc pour résumer , le dégripant ne fera rien , perte de temps . Il faut découper le contacteur d’origine avec une petite drémel et petit disque à tronconner. Pour le remontage du contacteur neuf : film de graisse par précaution. Voici , si cela peut aider à y voir plus clair. Bon courage pour cette intervention

Shuken
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 Oct 2016, 11:08
Véhicule: BMW (E61) 530d
Code VIN:

Re: [TUTO] - Remplacement du contacteur de vitre arrière

par Shuken » 19 Aoû 2020, 10:11

Bonjour à tous,
Le problème se pose pour moi aussi et je me demandais si un "ancien" aurait le .pdf du tuto dans ses archives (FredE61 ne semble plus être présent sur le forum) ou tout autre information qui pourrait éviter de faire une bêtise.
Merci par avance.
Bye.

Shuken
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 Oct 2016, 11:08
Véhicule: BMW (E61) 530d
Code VIN:

Re: [TUTO] - Remplacement du contacteur de vitre arrière

par Shuken » 27 Aoû 2020, 17:12

Bonjour,

Voici deux vidéos qui, à l'avenir, pourront remplacer les photos manquantes du tuto. C'est en anglais, mais ça ne devrait pas poser de problème.

https://www.youtube.com/watch?v=CbDHlGaXkio
https://www.youtube.com/watch?v=pocSjpJF0Y8

La deuxième est la plus complète, mais la première vous montrera qu'on peut jeter un coup d'œil à l'intérieur du boîtier de commande sans tout démonter.

Personnellement, j'ai absolument tout démonter et j'ai refait intégralement l'étanchéité au silicone, après un nettoyage et un séchage méticuleux. L'ouverture fonctionnait avant, elle fonctionne toujours (ça, c'est rassurant). Quant aux ouvertures intempestives, je n'en ai pas eu pour l'instant, mais comme elles étaient "aléatoires" (humidité), seul le temps me dira si c'est résolu, de même que les décharges de ma batterie (en était-ce la cause... ?).

Petite précision : l'autre cause possible de ce problème est le fameux problème du câblage des hayons (presque terminé dans mon cas, puisqu'il ne me reste que l'intérieur gauche : deux gros câbles et le flexible de liquide lave-glace).

Enfin, j'en ai profité pour rénover la liaison pivot de l'essuie-glace. Il arrive que ça se grippe car la lubrification (graisse) doit se barrer. La mienne ne tournait pas trop mal, maintenant elle tourne impeccablement. Ce serait dommage de ne pas le faire.

En espérant que ça puisse aider.

Bye,

Shuken

P.S. : pour les outils : douilles de 10, 13 et 24 (attention à la longueur pour cette dernière) et une jeu de tournevis plats. Du WD40 peut être utile.

pjarrive
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Sep 2021, 00:06
Véhicule: bmw 530 D. E61
Code VIN: cp22736

Re: [TUTO] - Remplacement du contacteur de vitre arrière

par pjarrive » 09 Sep 2021, 00:15

Bonjour

On ne peut plus voir vos photos ...

Je suis en train de remplacer le contacteur mais lorsque j ai enleve l essuie glace et l ecrou en dessous qui maintient le contacteur , rien ne bouge
et lorsque je dévisse les 2 écroua en dessous et l ecrou qui maintien la console en dessous : rien ne bouge ..
Faut il devisser le contacteur ,en le tournant ou faut il l extraire ou peut etre est il soudé par la saleté ou rouille , j ai totalement enleve l axe de l essuie glace

merci d avance de vos conseils eclairés

  Précédente
40 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:03