[TUTO] Remplacement des coupelles d'amortisseurs arrières

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

[TUTO] Remplacement des coupelles d'amortisseurs arrières

par Utoi » 10 Aoû 2014, 22:51

J'ai depuis peu un couinement incessant à l'arrière lorsque je passe sur des aspérités de la route.
J'ai donc pensé aux coupelles arrières qui fatiguent, voilà comment les changer.

Pour bien situer, il s'agit de la pièce n°9 (ref: 33 52 1 091 605 à 17€/pièce chez bm)
Image

Et en live:
Image


Alors pour commencer, il faut décapitonner le coffre.
Pour ça on enlève les caches des batteries (attention à droite il y a la tirette de trappe à essence), puis il faut sortir la moquette du fond.

Ensuite il faut enlever les côtés mais pour ça il faut sortir la moquette du fond qui tient avec 4 embouts vissés (ils sortent au cruciforme):
Image
Image


Puis on peut virer les côtés. Ils tiennent avec un clips en haut (faire levier avec un tournevis plat pour sortir le centre et déverrouiller le tout), et un écrou de 10 en bas:
Image



Et voilà à quoi ça ressemble sans le capitonnage, les coupelles se trouvent derrière les caches collés:
Image
Image



Pour finir il faut libérer l'écrou de 19 qui fixe l'amortisseur en maintenant le bout de la tige avec une clé de 6.
On enlève les 2 écrous de 13 qui maintiennent la coupelle à la caisse, puis on lève légèrement la voiture afin de pouvoir pousser l'amortisseur vers le bas et libérer la coupelle.



Et voilà, pour le remontage on fait en sens inverse et tout ira nickel!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Remplacement des coupelles d'amortisseurs arrière

par Twistered » 21 Aoû 2014, 22:24

Salut Xav,

Merci pour le TUTO. Le rendu doit être différent. Je me demande si avec l'AHK c'est bien différent...

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: [TUTO] Remplacement des coupelles d'amortisseurs arrière

par Utoi » 22 Aoû 2014, 06:36

Elle est bien plus stable maintenant mais surtout je n'ai plus aucun bruit parasite !

Vu l'état autour, elle devaient être de 1992.


Normalement l'AHK ne change que la partie basse vu que la tige d'amorto est libre en rotation dans la coupelle.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:46