Remplacement Serrure de porte av droite série 3 E90/91
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
keryol56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Déc 2014, 19:43
Véhicule: bmw e91 320d
Code VIN:

Remplacement Serrure de porte av droite série 3 E90/91

par keryol56 » 02 Jan 2015, 00:21

Le remplacement de la serrure de porte est assez simple et requiert peu d'outillage. Il faut commencer par démonter la garniture de porte. Voir le tuto de arktic blue " installation chromeline" expliquant comment procéder. Pour accéder a la serrure, il nécessaire de retirer partiellement l'isolant en mousse collé sur la tôle. Je conseille l'utilisation d'un cutter pour couper le joint sur le pourtour et essayer de conserver le mastic sur la mousse. Il sera ainsi aisé de repositionner le panneau isolant lors du remontage. On peut ensuite passer une main à l'intérieur pour décrocher de la serrure le câble tirette de la poignée extérieur. Décliper la petite tringle en métal équipée du bouton de sûreté. Retirer le connecteur électrique si cela n'a pas été fait précédemment. Dévisser les 3 vis qui maintiennent la serrure. On peut maintenant sortir la serrure en la faisant passer derrière le mécanisme de relevage de la vitre (la vitre doit être relevée). Autant dire qu'il faut être habile car il y a peu de place pour manipuler la serrure et il faudra forcer un peu pour l'extraire. Procéder au remontage de la nouvelle serrure. Le prix de la serrure est de 99 € en concession Bmw.

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Remplacement de la serrure de porte av droite série 3 E9

par tonycolt » 18 Mar 2015, 18:07

Salut à toi

Même sans image, il est top ton tuto.
Je n'arrivais pas à comprendre qu'il n'y en ai pas sur notre forum puisque c'est une panne bien connue sur nos voiture.
En tout cas, grâce à toi je vais essayer de changer cette satanée serrure moi même, parce BM m'en demande 450 euros, j'en reviens pas ²²5

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Remplacement de la serrure de porte av droite série 3 E9

par monE93 » 18 Mar 2015, 18:16

tonycolt a écrit:Salut à toi

Même sans image, il est top ton tuto.
Je n'arrivais pas à comprendre qu'il n'y en ai pas sur notre forum puisque c'est une panne bien connue sur nos voiture.
En tout cas, grâce à toi je vais essayer de changer cette satanée serrure moi même, parce BM m'en demande 450 euros, j'en reviens pas ²²5


Bonjour,
Je ne sais pas ou se trouve la concession, mais il est clair que 450€ pour remplacer une serrure c'est plus que du vol ou ils ont *008 le jour du devis.
Sur mon ancienne E91, j'ai payé 149 ou 159€ en concession (serrure et pose).

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Remplacement de la serrure de porte av droite série 3 E9

par tonycolt » 24 Mar 2015, 15:51

Bonjour
En effet, ils s'en mettent plein les poches qque part !
D'ailleurs, je suis passé acheter la serrure et je l'ai monté ce matin, honnêtement rien de méchant, il faut prendre son temps et ne pas avoir de grosses main, mais même ça, ça se fait en moins de deux heures...Je suis franchement content **//5 **//5

Faut pas avoir peur de démonter le panneau de porte, ca fait du bruit mais les clips ne cassent pas.
Le tuto dit tout sauf que moi j'ai dû juste déboîter le bas de la glissière de lève vitre à l'aide d'une clé de 10 sans défaire l'ensemble de celle-ci.
Et c'est ensuite qu'on peut sortir la serrure, le remontage se fait en sens inverse du démontage, je confirme...

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Remplacement de la serrure de porte av droite série 3 E9

par tonycolt » 29 Avr 2015, 13:24

monE93 a écrit:
tonycolt a écrit:Salut à toi

Même sans image, il est top ton tuto.
Je n'arrivais pas à comprendre qu'il n'y en ai pas sur notre forum puisque c'est une panne bien connue sur nos voiture.
En tout cas, grâce à toi je vais essayer de changer cette satanée serrure moi même, parce BM m'en demande 450 euros, j'en reviens pas ²²5


Bonjour,
Je ne sais pas ou se trouve la concession, mais il est clair que 450€ pour remplacer une serrure c'est plus que du vol ou ils ont *008 le jour du devis.
Sur mon ancienne E91, j'ai payé 149 ou 159€ en concession (serrure et pose).


Perso, je te parle du bloc serrure qui se trouve dans la porte avec toute la tringlerie.
Toi, ils t'ont certainement changé la serrure enfin, le barillet pour ce prix la sinon c'est pas possible

Guidu43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 05:25
Localisation: montfaucon en velay
Véhicule: Bmw(E91)330 XD pack m 2006
Code VIN:

Re: Remplacement de la serrure de porte av droite série 3 E9

par Guidu43 » 27 Aoû 2015, 07:39

bonjour a tous, je me trouve confronté a ce problème, mais impossible de retrouver se tuto ²²9
Il semble être une bonne aide, a t il disparu ?
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
aigleblanc11
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Nov 2010, 09:30
Localisation: Aude
Véhicule: >Bmw (E92) 330XI pack luxe
Code VIN: PS99135

Re: Remplacement de la serrure de porte av droite série 3 E9

par aigleblanc11 » 29 Aoû 2015, 12:23

Bonjour,
Ce matin en allant faire mes courses à ma grande surprise impossible d'ouvrir ma portière avant côté conducteur, problème identique toutes les portières s'ouvrent avec la télécommande sauf celle côté conducteur qui veut rien entendre, même avec la poignet intérieure et extérieure.
Apparemment un tuto est dispo mis par artick blue " installation chromeline" pour démonter la garniture à ce sujet impossible de le trouver.
comment peut on faire sachant que la porte est fermée est impossible de l'ouvrir.

Pour la petite histoire, depuis quelques jours la serrure avant gauche faisait un bruit bizarre, à l'ouverture de l'intérieur un blocage se ressentait manuellement et à là la fermeture un claquement un bruit sec, j'ai mis du dégrippant pendant plusieurs jours pensant qu'elle était grippé et bien non, ce matin elle m'a lâché.

Merci de votre aide ²1

Avatar de l’utilisateur
aigleblanc11
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Nov 2010, 09:30
Localisation: Aude
Véhicule: >Bmw (E92) 330XI pack luxe
Code VIN: PS99135

Re: Remplacement de la serrure de porte av droite série 3 E9

par aigleblanc11 » 01 Sep 2015, 22:02

Résultat le mécano c'est occupé d'elle, serrure HS.
²6

béhèmeur16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Jan 2014, 15:58
Véhicule: bmw 320d
Code VIN:

Re: Remplacement de la serrure de porte av droite série 3 E9

par béhèmeur16 » 23 Nov 2015, 21:55

j'ai un peu le meme soucis ! moi la porte arrière droite ne s'ouvre pas avec la télécommande , par contre elle s'ouvre de l'intérieur (puis ensuite de l'extérieur) , bm m'a diagnostiqué serrure électrique HS environ 250 euros la blague 46*

brubru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Avr 2016, 10:10
Véhicule: bmw E90
Code VIN:

Re: Remplacement de la serrure de porte av droite série 3 E9

par brubru » 06 Mai 2016, 12:01

keryol56 a écrit:Le remplacement de la serrure de porte est assez simple et requiert peu d'outillage. Il faut commencer par démonter la garniture de porte. Voir le tuto de arktic blue " installation chromeline" expliquant comment procéder. Pour accéder a la serrure, il nécessaire de retirer partiellement l'isolant en mousse collé sur la tôle. Je conseille l'utilisation d'un cutter pour couper le joint sur le pourtour et essayer de conserver le mastic sur la mousse. Il sera ainsi aisé de repositionner le panneau isolant lors du remontage. On peut ensuite passer une main à l'intérieur pour décrocher de la serrure le câble tirette de la poignée extérieur. Décliper la petite tringle en métal équipée du bouton de sûreté. Retirer le connecteur électrique si cela n'a pas été fait précédemment. Dévisser les 3 vis qui maintiennent la serrure. On peut maintenant sortir la serrure en la faisant passer derrière le mécanisme de relevage de la vitre (la vitre doit être relevée). Autant dire qu'il faut être habile car il y a peu de place pour manipuler la serrure et il faudra forcer un peu pour l'extraire. Procéder au remontage de la nouvelle serrure. Le prix de la serrure est de 99 € en concession Bmw.


bonjour je suis bloquer au niveau de la petite tringle comment on l enleve celle ci

merci

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:25