relevé d'information assurance

6 messages   •   Page 1 sur 1
bmw77
 

relevé d'information assurance

par bmw77 » 24 Mar 2013, 23:17

lu ,

je me pose quelque questions
quand on contact des assurances pour faire assurer sa caisse y te demande le relevé d'info
mais es ce qui vérifie ?

Je pensse que oui mais pourquoi y nous casse les burnes a les demander

Genre je donne le relevé d'info ou jsuis encore en bonus 0.90 par exemple et pas le dernier relevé du dernier assureur la ou ta chopé un malus .

tiger06000
 

Re: relevé d'information assurance

par tiger06000 » 25 Mar 2013, 01:11

Tout dépend de la date ton relevé d information je pense...

Math530D
 

Re: relevé d'information assurance

par Math530D » 25 Mar 2013, 01:27

tu comprends bien que les infos leurs servent pour calculer ta cotisation. Cette déclaration se fait sur le principe de la bonne foie.
Tu peux "oublier" certaines infos, le risque de controle est quasi innexistant. Par contre en cas d'accident surtout grave, avec des enjeux financiers importants, là ton assurance va mener l'enquête, si tu fais une fausse déclaration ton assurance ne te couvrera pas, au final tu te retrouvera seul à payer. Si les dégats sont important tu peux payer toute ta vie (si tu as fait une victime, du genre paralysé, tu paieras les indemnités, en million d'euro)....
c'est pas drole je sais...
les assurances on les paye pour ne pas s'en servir... *63*
mieux vaut être le plus juste possible et prndre une couverture moins chère que d'oublier et prendre une couverture qui ne te couvrira pas en cas de big problème.

bmw77
 

Re: relevé d'information assurance

par bmw77 » 25 Mar 2013, 01:29

jpenssais y le voyai sur leur ordi
donc je me disais pourquoi y me casse les burn avec leur relevé

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: relevé d'information assurance

par wuzwu » 02 Avr 2013, 23:18

Il n'y a pas encore de transfert d'infos entre les diverses compagnies d'assurances, c'est une énorme source d'infos et pas assez de mise en commun des infos.
Par contre il existe un fichier national qui s'appelle AGIRA qui enregistre tous les conducteurs qui ont eu un retrait de permis voir une annulation, et ce fichier la est consulté régulièrement et mis en relation avec les bases clients des compagnies ................. en théorie !!! en pratique c'est très rarement le cas !!
Donc, oui le relevé d'information est indispensable et on est bien casse couille avec ça , mais non on ne vérifie pas l'exactitude des informations notées, sauf en cas de gros sinistre en effet.

Tschuss.

bmw77
 

Re: relevé d'information assurance

par bmw77 » 19 Juin 2013, 13:48

sa étais vite réglé non assuré depuis plus de 2 ans tu repars a zéro D ,
sinon j'ai changé d'assu car mon courtier me prennai 86e au thiers simple et la pareil sauf que jsuis au thiers + bris de glace avec franchise de 70e + vol et incendie .

Et eux contrairement au coutier me demande pas un relevé d'information pour prouver que j'ai pas perdu le permis suite a alcoolémie ou drogue ,
juste ma bonne foie .

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:19