Régul. caractéristiques roulage ; rouler modérément
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Squall353
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2022, 02:19
Véhicule: Bmw (E60) 530D 2005
Code VIN: B665152

Régul. caractéristiques roulage ; rouler modérément

par Squall353 » 10 Avr 2023, 20:37

Bonjour, mon problème de voyant orange fleche en cercle avec triangle, en gros c'est esp, j'ai chercher mais c'est tellement vague, que j'envisage de la mettre au garage finalement mais je suis tellement hésitant sachant que 97% des garagistes sont des Voleurs.
Celui juste a coté de chez moi est par contre complètement intègre, honnête, et super sympa mais n'a pas vraiment le temps tellement il est surchargé de boulot il m'a aussi dit d'acheter un palpeur de vitesse mais le type d'avant l'avait deja changé.
j'ai fait un diag valise avec la mienne une Launch, avec code erreur D369 et CE94 et CE95, lui aussi m'a fait un diag valise il m'a sortie 4 pages.
J'ai acheté la voiture avec ce souci pensant le réglé facilement mais depuis je passe le contrôle technique tous les 2 mois a défaut de trouver la panne je peu resté dans la légalité et roulé avec,
-j'ai changé le contacteur tournant c'est pas ça,
-j'ai trouver un palpeur de vitesse sur le bon coin, j'ai changé celui sous le siège passager car je trouvais une erreur c'est pas ça,
- j'ai changé la batterie c'est pas ça,
- j'ai changé les 4 pneu pensant aussi a un probleme de stabilité c'est pas ça mon garagiste a vérifié les 4 capteur de roue pour lui c'est pas ça,
-j'ai acheter un cateur intelligent de batterie IBS, j'ai plus qu'a le mettre mais je pense pas que ce soit ça,
-j'ai vue aussi sur les forums peut etre le relais bleu ou le capteur de pression DSC,
- j'ai le pdc en panne 2 capteur arriere droite qui ne fonctionne pas (pas de tic tic a l'approche des oreilles)

Si vous avez la moindre idée expérience a apporter je suis preneur, j'ai déjà parcouru ce forum et plein d'autre mais ça part dans tous les sens a chaque fois au final faudrait changé toute les pièces de la voitures ²2
Modifié en dernier par Squall353 le 14 Mai 2023, 17:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1570
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Régul. caractéristiques roulage ; rouler modérément

par TooShort » 11 Avr 2023, 08:04

Squall353 a écrit:Bonjour, j'ai chercher mais c'est tellement vague, que j'envisage de la mettre au garage finalement mais je suis tellement hésitant sachant que 97% des garagistes sont des Voleurs.
Celui juste a coté de chez moi est par contre complètement intègre, honnête, et super sympa mais n'a pas vraiment le temps tellement il est surchargé de boulot il m'a aussi dit d'acheter un palpeur de vitesse mais le type d'avant l'avait deja changé.
j'ai fait un diag valise avec la mienne une Launch, avec code erreur D369 et CE94 et CE95, lui aussi m'a fait un diag valise il m'a sortie 4 pages.
J'ai acheté la voiture avec ce souci pensant le réglé facilement mais depuis je passe le contrôle technique tous les 2 mois a défaut de trouver la panne je peu resté dans la légalité et roulé avec,
-j'ai changé le contacteur tournant c'est pas ça,
-j'ai trouver un palpeur de vitesse sur le bon coin, j'ai changé celui sous le siège passager car je trouvais une erreur c'est pas ça,
- j'ai changé la batterie c'est pas ça,
- j'ai changé les 4 pneu pensant aussi a un probleme de stabilité c'est pas ça mon garagiste a vérifié les 4 capteur de roue pour lui c'est pas ça,
-j'ai acheter un cateur intelligent de batterie IBS, j'ai plus qu'a le mettre mais je pense pas que ce soit ça,
-j'ai vue aussi sur les forums peut etre le relais bleu ou le capteur de pression DSC,
- j'ai le pdc en panne 2 capteur arriere droite qui ne fonctionne pas (pas de tic tic a l'approche des oreilles)

Si vous avez la moindre idée expérience a apporter je suis preneur, j'ai déjà parcouru ce forum et plein d'autre mais ça part dans tous les sens a chaque fois au final faudrait changé toute les pièces de la voitures ²2


Salut, c’est quoi ton problème au juste, tu veux savoir quoi … ? Ceux que disent tes codes erreur ?

Squall353
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2022, 02:19
Véhicule: Bmw (E60) 530D 2005
Code VIN: B665152

Re: Régul. caractéristiques roulage ; rouler modérément

par Squall353 » 27 Avr 2023, 17:52

bonjour, et bien voila j'ai donc été faire un diag chez BMW, 179 euros le passage a la valise diag, a la base il m'a dit 1h30 d'attente, au bout de 2h30 j'ai été le voir et comme par hasard il était en train de faire le devis.
et bien pour eux c'est le palpeur de vitesse ou de son autre nom le capteur de lacet,
la Blague c'est que pour eux, ma voiture selon leur numéro de série n'à qu'un seul palpeur de vitesse,
alors au début le mec me dit sous la banquette arrière,
je lui dit non sur la mienne il y a un palpeur sous le siège conducteur et un sous le siège passager
(merci au forum car avec mes recherche j'avait trouver cette info https://www.tlemcen-electronic.com/foru ... 06721.html),
l'ancien proprio de ma bm a déjà fait changé 1 palpeur (j'ai la facture 500 balle le palpeur) mais je ne sais pas lequel,
moi j'ai déjà changer aussi le capteur sous le siège passager (j'ai acheter sur le bon coin 30 euros)
bon bref il me sort un devis a 1080 euros pour le changement de palpeur + reprogrammation car soit disant il faut ça en plus
qu'en pensez vous?
reprog nécessaire?
ma valise Launch ne peut, peut être pas faire ça mais les carly et autre valise que j'ai pu voir sur les forums y'a t'il possibilité de se débrouiller autrement? j'ai encore moins confiance dans les garages après cette journée déjà 1heure d'attente de plus que ce qu'il m'avait indiqué pour un simple diag, et qu'il ne sache pas que ma E60 a 2 palpeur bravo le veau bm connais pas bm ou bien?

Squall353
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2022, 02:19
Véhicule: Bmw (E60) 530D 2005
Code VIN: B665152

Re: Régul. caractéristiques roulage ; rouler modérément

par Squall353 » 14 Mai 2023, 17:33

**//5 problème résolu j'ai acheté 2 palpeur de vitesse sur le site ovoko. Fr 15 euros les deux plys 12 euros de frais de port , conducteur et passager je viens de les monter sur la bmw et le problème est réglé. Voyant à disparu, pas de reprogrammation nécessaire, donc les garagistes sont des arnaqueur!

LyzTosh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Mar 2021, 16:39
Véhicule: BMW (E60) 520D
Code VIN:

Re: Régul. caractéristiques roulage ; rouler modérément

par LyzTosh » 13 Juil 2023, 15:04

Bonjour, j'ai le même soucis sur ma E61 touring de 2008, j'ai 2 voyant donc celui dont c'est le sujet ici et celui de l'assistance au démarrage inactive et qui dit que la voiture peut reculer ... la voiture met les 2 voyant en mm temps quand je roule, une fois la voiture éteinte, quand je remet le contacte plus de voyant mais cela fait 2x en moins de 2 mois qu'elle les met, quand je donne ma clef au garage il n'y a aucun trace de ces signalement de la voiture.. c'est inquiétant ou pas car c'est ma seule voiture et aucun moyen d'en acheter une autre ou faire réparation trop coûteuse...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 17 Avr 2024, 01:16