Réglage et valeurs Géométrie BMW E92

6 messages   •   Page 1 sur 1
Nacim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Fév 2018, 00:53
Véhicule: Bmw (e92) 320d
Code VIN:

Réglage et valeurs Géométrie BMW E92

par Nacim » 21 Avr 2023, 07:10

Bonjour à tous,

J'ai effectué un réglage de géométrie chez best drive et en lisant le rapport, je découvre que les réglages appliqués sont ceux de la E46, sauf que j'ai une E92 320D Pack M.
J'ai appeler le garage pour signaler l'anomalie et ils m'ont répondu, pas grave, ce sont les mêmes valeurs entre les deux voitures !

Vous trouverez ci-joint les réglages appliqués.

Avez-vous les valeurs de la E92 pour comparer ?
Pensez-vous que les réglages entre la E46 et la E92 sont vraiment identiques ?

Merci par avance pour votre aide et vos éclaircissements.

Nacim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Fév 2018, 00:53
Véhicule: Bmw (e92) 320d
Code VIN:

Re: Réglage Géométrie E92

par Nacim » 21 Avr 2023, 07:13

Nacim a écrit:Bonjour à tous,

J'ai effectué un réglage de géométrie chez best drive et en lisant le rapport, je découvre que les réglages appliqués sont ceux de la E46, sauf que j'ai une E92 320D Pack M.
J'ai appeler le garage pour signaler l'anomalie et ils m'ont répondu, pas grave, ce sont les mêmes valeurs entre les deux voitures !

Vous trouverez ci-joint les réglages appliqués.

Avez-vous les valeurs de la E92 pour comparer ?
Pensez-vous que les réglages entre la E46 et la E92 sont vraiment identiques ?

Merci par avance pour votre aide et vos éclaircissements.

Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Réglage Géométrie E92

par Dcx » 21 Avr 2023, 08:31

Salut Nacim, je n’ai pas les valeurs pour une E92 sous le coude mais j’ai un gros doute sur le fait que ces valeurs soit identiques entre deux véhicule différents dans leurs conception, je pense que cette enseigne est vraiment peu scrupuleuse sur la méthode à employer !

**2

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 762
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Réglage Géométrie E92

par PlumeVendest » 21 Avr 2023, 09:22

Ci-dessous :

ESSIEU AVANT :
Pincement total 0° 14' ± 12'
Réglage pincement total 0° 14' ± 4'
Différence de pincement** entre roue gauche et roue droite max. 12'
Carrossage (différence admissible entre gauche/droite maxi 30') -18' ± 30'
Réglage carrossage* -18' ± 25'
Angle de divergence de braquage
- En cas de braquage de 20° de la roue intérieure -1° 40' ± 30'
Angle de chasse (Différence max. entre gauche et droite 30')
Déport des roues avant 0° ± 15'
Braquage de roue maximal
- roue intérieure Env. ° 41° 05'
- roue extérieure Env. ° 33° 18'
ESSIEU ARRIERE :
Pincement total 0° 18' ± 12'
Réglage pincement total** 0° 18' ± 4'
Carrossage (différence admissible entre gauche/droite maxi 30') 1° 30' ± 25'
Réglage carrossage* 1° 30' ± 5'
Axe géométrique de trajectoire 0° ± 12'

Nacim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Fév 2018, 00:53
Véhicule: Bmw (e92) 320d
Code VIN:

Re: Réglage Géométrie E92

par Nacim » 22 Avr 2023, 20:48

Dcx a écrit:Salut Nacim, je n’ai pas les valeurs pour une E92 sous le coude mais j’ai un gros doute sur le fait que ces valeurs soit identiques entre deux véhicule différents dans leurs conception, je pense que cette enseigne est vraiment peu scrupuleuse sur la méthode à employer !

**2

Bonjour Dcx,
Merci pour ton retour, j'ai le même doute aussi !

Nacim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Fév 2018, 00:53
Véhicule: Bmw (e92) 320d
Code VIN:

Re: Réglage Géométrie E92

par Nacim » 22 Avr 2023, 20:50

PlumeVendest a écrit:Ci-dessous :

ESSIEU AVANT :
Pincement total 0° 14' ± 12'
Réglage pincement total 0° 14' ± 4'
Différence de pincement** entre roue gauche et roue droite max. 12'
Carrossage (différence admissible entre gauche/droite maxi 30') -18' ± 30'
Réglage carrossage* -18' ± 25'
Angle de divergence de braquage
- En cas de braquage de 20° de la roue intérieure -1° 40' ± 30'
Angle de chasse (Différence max. entre gauche et droite 30')
Déport des roues avant 0° ± 15'
Braquage de roue maximal
- roue intérieure Env. ° 41° 05'
- roue extérieure Env. ° 33° 18'
ESSIEU ARRIERE :
Pincement total 0° 18' ± 12'
Réglage pincement total** 0° 18' ± 4'
Carrossage (différence admissible entre gauche/droite maxi 30') 1° 30' ± 25'
Réglage carrossage* 1° 30' ± 5'
Axe géométrique de trajectoire 0° ± 12'

Bonjour PlumeVendest,

Merci pour ce retour complet, en revanche, j'avoue ne pas tout comprendre !
Pensez-vous que mon réglage est donc correct par rapport au valeurs que vous venez de fournir ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités