Régénération fap incompréhensible

4 messages   •   Page 1 sur 1
Jerens
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Mar 2019, 18:01
Véhicule: 635d pack m
Code VIN:

Régénération fap incompréhensible

par Jerens » 29 Juil 2020, 23:23

Bonsoir j'ai un problème avec ma 635d . En effet j'ai eu au début un message du fap sur l'idrive (émissions élevées...) et ensuite le voyant fap sur le compteur... il s'allumait avec une perte de puissance...
Au redémarrage aucun voyants mais ca réapparaissait au bout de 10 minutes. Du coup passage au CARLY avec plusieurs code défauts dont: capteur débit d'air, capteur de pression, filtre particule, bougie de préchauffage 1 et bougie de préchauffage 5.
En voulant nettoyer la vanne egr je m'aperçois d'une durite de suralimentation qui est coupée. Du coup changement de la dite durite et pas de nettoyage de la vanne egr car elle était propre.
J'efface les défauts avec CARLY refais une lectureet là plus de défaut à part la bougie 1 et la bougie 5. Je vais faire un essai routier et la voiture remarche comme avant!!! Plus aucun voyant d'allumé... je décide de faire une régénération forcée avec CARLY je prends l'autoroute elle se déclenche mais le nettoyage se fait tres lentement....
Sur 60 kms d'autoroutes je suis passé de 27 grammes de suie (soot in the particule) à seulement 18 grammes!!!
Du coup je me demande si il y a pas autre chose qui gêne la régénération... elle devrait se faire plus rapidement après 1h30 de route elle n'est pas terminée... est-ce du au bougies de préchauffage 1 et 5 en sachant qu'il n'y a aucun problème au demarrage ou au ralentie.....
Dsl pour le pavé

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Régénération fap incompréhensible

par toti07 » 01 Aoû 2020, 12:15

Le défaut de bougies de préchauffage provoque un encrassement rapide du FAP,
D'autre part, si tu as roulé sans pression de turbo,
Tu as dû encrasser ton FAP grave,
Il va falloir faire des bornes d'autoroute pour que ça rentre dans l'ordre.
Ou alors faire un décrassage chez un garagiste qui a la machine.

Jerens
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Mar 2019, 18:01
Véhicule: 635d pack m
Code VIN:

Re: Régénération fap incompréhensible

par Jerens » 01 Aoû 2020, 13:16

Bizarrement le taux de suie contenu dans le fap que carly m'annonce est assez faible...
Du coup je vais changer les bougies de préchauffage en esperant que ca vient de là la régénération lente...

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Régénération fap incompréhensible

par toti07 » 08 Aoû 2020, 18:04

Attention, la charge théorique du FAP est liée à une mesure de différence de pression sur le FAP,
Si tu as un des tuyau bouché, ça peut afficher n'importe quoi.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html