refroidisseur gaz echappement
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

5 messages   •   Page 1 sur 1
patbeu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Fév 2023, 11:02
Localisation: baccarat 54
Véhicule: X& SDRIVE 18d 150CH
Code VIN: 5E13179

refroidisseur gaz echappement

par patbeu » 28 Fév 2023, 14:57

Bonjour
Ma voiture X1 de 2016 a eu un rappel usine pour remettre à jour le calculateur le 15 février je suis parti de suite de Nancy à Frejus ,des le lendemain à chaque démarrage je trouvais que ça sentait les gaz d'échappement.
Le lundi 20 février elle me met un message "le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance............faire contrôler par votre réparateur agrée"
Le lendemain je l'amène chez bm ,diagnostic il faut changer le refroidisseur de gaz échappement il fuit.
Facture 1600 euros
J'ai vu que c'était un problème réccurent sur certains modèle, il y a même eu des rappels, j'ai appellé la concession à nancy ils m'ont dit que ma voiture m'était pas éligible au rappel
est ce que certains ont eu le même problème ,pensez vous que je puisse faire une réclamation à BMW France
merci
Patricia

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1593
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: refroidisseur gaz echappement

par TooShort » 28 Fév 2023, 17:07

Je pense que tu n’as rien à perdre à demander une prise en charge par BMW France après l’age rentrera en compte bien entendu mais si tu peux faire baisser la facture ne t’en prive pas */c1

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: refroidisseur gaz echappement

par toti07 » 15 Mai 2023, 22:14

TooShort a écrit:Je pense que tu n’as rien à perdre à demander une prise en charge par BMW France après l’age rentrera en compte bien entendu mais si tu peux faire baisser la facture ne t’en prive pas */c1



Fais immédiatement un recommandé et préviens ta protection juridique si tu en as une.
Oui il y un rappel sur toute cette serie mais chez BM c'est des tordus qui ne pensent qu'à facturer.

jbel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Juin 2021, 16:08
Véhicule: 520d (F10) Xdrive Techno Design
Code VIN:

Re: refroidisseur gaz echappement

par jbel » 25 Mai 2023, 11:35

bonjour,

pour info sur ma 520d xdrive de nov 2016 (F10) je viens de recevoir un rappel de BMW France pour "remplacer le radiateur de recyclage des gaz d'échappement" prise en charge 100%....rappel un peu étonnant d'ailleurs....7 ans après la sortie du véhicule non..... ?
D'ailleurs je me pose la question de savoir où consulter une base officielle des rappels constructeur.
bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1593
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: refroidisseur gaz echappement

par TooShort » 25 Mai 2023, 11:56

jbel a écrit:bonjour,

pour info sur ma 520d xdrive de nov 2016 (F10) je viens de recevoir un rappel de BMW France pour "remplacer le radiateur de recyclage des gaz d'échappement" prise en charge 100%....rappel un peu étonnant d'ailleurs....7 ans après la sortie du véhicule non..... ?
D'ailleurs je me pose la question de savoir où consulter une base officielle des rappels constructeur.
bonne journée à tous


Salut tu as le numéro du rappel s’il te plaît ?

*98/

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:40