refection de pompe hpfp N73 760li

6 messages   •   Page 1 sur 1
alex760ial
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Mai 2017, 16:44
Véhicule: (e66) 760ial
Code VIN: DR20580

refection de pompe hpfp N73 760li

par alex760ial » 13 Jan 2021, 11:58

bonjour a tous et a toutes je suis a la recherche de membranes ou diaphragmes pour mes deux pompes haute pression a essence pour un préventif avant que je tombe en panne .je précise que la voiture commence a avoir des symptômes de démarreur qui tire un peut plus longtemps que a l'achat ! "je n'est pas vérifié le tuyau au dessus de la pompe "et comme je dois changer aussi les capteurs de pression de rail donc dans la continuité de l'histoire je changerais les bougie ainsi que les bobines car l'admission doit être déposé pour avoir accès au capteur et tans cas démonté autant faire les choses bien!!! merci a tous de votre aide

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 174
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: refection de pompe hpfp N73 760li

par Lunix » 14 Jan 2021, 08:45

Salut Alex,
je suis intéressé par le même sujet que toi.

J'ai un symptôme étrange mais je ne sais pas si ça viendrait de l'injection ou pas. Entre 1000 et 1500 tours, quand je suis en village à 50 ou en suivant un trainard à 70, j'ai mon aiguille du compte tout qui danse un peu (le moteur suit). Par contre, si je passe en sport et que je monte à 2000 (rapport du dessous), là tout va bien. C'est surtout présent à froid.
En revanche, au démarrage, je ne sais pas si c'est plus long que ce que ça devrait.

Comme je vais déposer mon admission pour un changement de bougies/bobines, je vais donc en profiter comme toi pour changer les capteurs de pression, ce sera déjà ça de fait. J'imagine qu'ils sont connectés sur le rail ? Je vais jeter un œil sur Realoem.
Edit : Je viens de vois le prix des capteurs, je pense que je vais d'abord tenter un diag pour contrôler la pression de chaque banc **1
Et je suis également intéressé par les membranes.

Bonne journée,
Lunix

Edit : https://www.ebay.fr/itm/113951417658
J'ai trouvé ce kit sur eBay, qui implique la dépose de la pompe pour changer tous les joints. Je n'ai vu que des tutos pour les membranes, mais là, moyennant un bon tuto pour déposer les pompes sans faire de connerie (ça ne semble pas trop difficile mais certainement des précautions à prendre) on refait la totale dans les règles. Ca fait un ptit billet de 260$ pour les 2 pompes, cher pour des joints je trouve, mais comparer aux prix des pompes, c'est peanuts.

Des experts de l'HPFP sur le forum ?

Lunix

alex760ial
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Mai 2017, 16:44
Véhicule: (e66) 760ial
Code VIN: DR20580

Re: refection de pompe hpfp N73 760li

par alex760ial » 19 Jan 2021, 09:57

bonjour pour ton problème de compte tour qui oscille ta réponse est dans ton interprétation !!! cela viens très probablement de la boite " rien de grave "et pour les pompes très simple a voir une procédure est a faire pour voir si les pompes fuit que jai trouvé sur bimmer's forum usa

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 174
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: refection de pompe hpfp N73 760li

par Lunix » 21 Jan 2021, 11:01

Salut,

merci pour l'info.

Pour mon problème à la boite, ça le fait même en manuel, du coup, je ne comprend pas pourquoi le régime moteur danse.
Au début, je pensais à un changement de rapport +1 -1 car la boite changerait de décision toute les seconde, mais comme ça le fait même en manuel, ça ne doit pas être ça. Tu aurais plus de billes là dessus ?
Sinon, pour le reste, le comportement de la boite est nickel, c'est fluide, souple, un vrai régal. C'est là que je vois que celle de mn X5 doit être dans un état un peu moins bon.

Concernant la procédure, je vais regarder sur les forums US, mais si tu as, n'hésite pas à partager, ce serait top.

A+
Lunix

alex760ial
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Mai 2017, 16:44
Véhicule: (e66) 760ial
Code VIN: DR20580

Re: refection de pompe hpfp N73 760li

par alex760ial » 26 Jan 2021, 16:23

bonjour donc pour le probleme de compte tour qui vivote je revien vers vous pour vous signaler que sa serait bien comeme une pompe pour ce faire il faut demonté le tuyau juste au dessus de la pompe "gauche ou droite " et si l'essence sort par ce tuyau he bien voila comment on trouve celle qui est malade voila si je peut vous aider sa sera avec plaisir

alex760ial
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Mai 2017, 16:44
Véhicule: (e66) 760ial
Code VIN: DR20580

Re: refection de pompe hpfp N73 760li

par alex760ial » 26 Jan 2021, 16:30

pour la procédure de vidange de boite tu peut la trouvé sur le net mais la procédure pour le démontage du mécatronic n'y est pas !!et par acquis de conscience je te conseil de faire les joints sous le mecatronic au moins il n'y aura pas de perte de pression a ce niveau la !!! combien a t'elle de kilometres????





Lunix a écrit:Salut,

merci pour l'info.

Pour mon problème à la boite, ça le fait même en manuel, du coup, je ne comprend pas pourquoi le régime moteur danse.
Au début, je pensais à un changement de rapport +1 -1 car la boite changerait de décision toute les seconde, mais comme ça le fait même en manuel, ça ne doit pas être ça. Tu aurais plus de billes là dessus ?
Sinon, pour le reste, le comportement de la boite est nickel, c'est fluide, souple, un vrai régal. C'est là que je vois que celle de mn X5 doit être dans un état un peu moins bon.

Concernant la procédure, je vais regarder sur les forums US, mais si tu as, n'hésite pas à partager, ce serait top.

A+
Lunix

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:45