Récuperation de point
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

98 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Récuperation de point

par lulu325 » 16 Mai 2014, 22:36

Bonsoir tout le monde!

Bon ben voilà, ça y est j'ai pu de permis depuis cette après midi!

144 pour 90 *63*

Le gros problème c'est qu'il me restait 4 points et que là il m'en prenne 6!!!!!!!!!!!!!!
Comme je me passerais bien d'un permis invalidé, la question est:

Est ce que je peux faire un stage en urgence, mais sans montrer mon permis, évidemment ils l'on gardé!!!!

Merci

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1050
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F45 218iA M sport
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par oualigator » 16 Mai 2014, 22:38

j'aurai tendance à dire que c'est mort car là, ça va être transmis à la préfecture et tu seras fiché dans leur base de données.

vasyguitare
 

Re: Récuperation de point

par vasyguitare » 16 Mai 2014, 22:41

2 petites choses, tu ne perds tes points que quand tu paies l'amende. L'as tu fait ???
La seconde as tu déjà fait un stage cette année ??
Si oui c'est mort car on ne peut en faire qu'un par an.
Si non, inscris toi rapidement à un stage et procédé au paiement de l'amende quand le stage et validé.
De ce fait tu seras à 2 points.
Perso, je suis à 5 points et c'est pour ça que je ne fais pas de stage.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1050
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F45 218iA M sport
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par oualigator » 16 Mai 2014, 23:01

merci VAsyguitare, je vais me couché moins bête ce soir, j'aurai appris quelque chose

Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par lulu325 » 16 Mai 2014, 23:13

merci pour les réponses

Alors je n'ai pas payé l'amende, pas reçu.
Et je n'est jamais fais de stage!

25 ans de permis, et j'avais 12 points jusqu'à, il y a 2 ans!

La loi des série *63*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Récuperation de point

par lifala » 17 Mai 2014, 11:10

passe vite le stage avant de recevoir le récapitulatif de point

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par 32#i_lover » 17 Mai 2014, 11:52

144/90 je pense qu'on est dans le délit de grand excès de vitesse (supérieur à 50 km/h) et là, c'est le tribunal assuré et tu peux t'estimer heureux de ne pas t'être fait confisqué la voiture sur le champ. Quand je dis confisqué, ça veut dire que l'état en prend propriété et le revend aux enchères.

anonyme
 

Re: Récuperation de point

par anonyme » 17 Mai 2014, 11:54

VAsyguitare: ton raisonnemen est nul tu fais genre tel au volant et ta plus de permis lol par contre si tu fais un stage de récup tu te retrouve a 9 points et la tu peut respirer calcul le prix d'unpermis et celui d'un stage ,et avec un new permis de 6 mois probatoire hiihihiihihihihihi ps j'en suis a mon 3 éme stage car mon permis s'est mon boulot car routier */7 */7 */7 */7 */7 */7 */7

vasyguitare
 

Re: Récuperation de point

par vasyguitare » 17 Mai 2014, 12:56

eziocreed a écrit:VAsyguitare: ton raisonnemen est nul tu fais genre tel au volant et ta plus de permis lol par contre si tu fais un stage de récup tu te retrouve a 9 points et la tu peut respirer calcul le prix d'unpermis et celui d'un stage ,et avec un new permis de 6 mois probatoire hiihihiihihihihihi ps j'en suis a mon 3 éme stage car mon permis s'est mon boulot car routier */7 */7 */7 */7 */7 */7 */7


Je peux t'assurer que ce que je dis est juste....
Par contre, ce qui est nul c'est ta façon de me parler.
Envoie moi ton adresse mail et je te prouve feuille de l'état à l'appuie que j'ai raison.

Alors je recommence pour toi.

On a le droit de faire "UN SEUL" stage par an, pour retrouver 4 points maxi. Si la personne a un permis probatoire, à 6, 8, 10 le total des points restants et des 4 du stage, ne pourra bien sûr pas dépasser les points alloués à la base.
Quand tu te fais verbaliser, l'agent verbalisateur te dresse un procès verbal simplifié à une certain date et une certaine heure.
Ce procès verbal est validé seulement quand la personne procède au paiement de ce dernier.
De ce fait, si la personne s'inscrit (et le valide) à un stage de récupération de points avant d'avoir payé, le solde de point va monter avant de se faire retirer ses points.

Pour prendre mon exemple.

En juillet dernier (le 09/07/2013), je me fais flasher à 92 pour 90..... Je vais donc de ce fait perdre 1 point.
Je roulais dans la clio de ma femme.
On a reçu l'amende et complétement oublié de la payer.
Du coup elle a reçu la majoration ou alors elle devait me dénoncer (ce qui était prévu).
On envoie la requête en exonération avec mon numéro de permis etc....
je reçois l'amende à mon nom et procède enfin au paiement le 07/04/2014.....
Il y a deux jours, je reçois de la préfecture mon nouveau solde de points (5 points) qui date du 07/04/2014.

Alors si tu veux, pour te le prouver, je te mail les scan de l'amende original et du solde de points avec les numéros qui confirment qu'il s'agit de la même contravention.

Ceci n'est pas une technique pour gruger ou je ne sais quoi, c'est simplement un principe légal.

Exemple en chiffre......

le 01/01/2014, solde de points 6.
le 02/01/2014 infraction moins 2 points, donc théoriquement 4 points.
le 03/01/2014 inscription stage.
le 05/01/2014 validation du stage.
le 06/01/2014 total de points 10
le 07/01/2014 paiement de l'infraction et de ce fait total de points 8.......

Je te précise que pour moi, ils ont mis 1 mois à retirer les points, mais pour être juste avec le "concept", je dis qu'ils sont retirés le jour du paiement.
Une fois de plus, n'hésite pas à m'envoyer ton adresse mail pour que je puis te le prouver.

Par contre, je n'ai pas bien compris ton concept de téléphone au volant, c'était un peu brouillon donc désolé si je ne rebondie pas dessus.

bon samedi.

vasyguitare
 

Re: Récuperation de point

par vasyguitare » 17 Mai 2014, 13:08

eziocreed a écrit:VAsyguitare: ton raisonnemen est nul tu fais genre tel au volant et ta plus de permis lol par contre si tu fais un stage de récup tu te retrouve a 9 points et la tu peut respirer calcul le prix d'unpermis et celui d'un stage ,et avec un new permis de 6 mois probatoire hiihihiihihihihihi ps j'en suis a mon 3 éme stage car mon permis s'est mon boulot car routier */7 */7 */7 */7 */7 */7 */7


Ah oui j'oubliais, petit conseil entre Bmiste, je te conseille de t'abonner ou d'acheter de temps en temps "Autoplus", ils font souvent des dossiers pour expliquer certaines petites astuces.

  Suivante
98 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:09