Réaction assez longue sur BVA

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
scorpionr1
 

Re: Réaction assez longue sur BVA+ tremblement a 100km/h

par scorpionr1 » 06 Jan 2011, 22:54

Bon, pour ce qui est de la boite plus de souci, donc la vidange étais la bien venu.
Par contre, maintenant jai un autre souci :
quand je suis vers 110km/h a vitesse constante ou que j'y arrive doucement la voiture tremble et gronde meme! alors que si jaccelere franchement ca disparait, mais je sens tout de meme une certaine vibration dans mon siege tout de meme.
Jai lu un post sur le forum ou plusieur personnes avait ce genre de probleme mais pas vraiment de reponce apporter.
Pour ma part, jai le turbo qui est neuf, la vidange de la boite qui viens detre faite mais pas la crepine changer malheureusement, slintblock de pont neuf aussi et parallélisme fait aussi (juste avant la vidange), par ailleur ma voiture a été reprogramer juste avant le changement de slinet et la vidange.
Jai également un ami qui a eu un souci similaire et qui ma dit que ca venait du filtre a huile ou gasoil, mais les mien on tout deux 16 000km donc bon, peu etre on il été endomerger quand le turbo a pété mais le probleme me parait plus un probleme dune piece qui est usé qu un filtre qui jourais sur le comportement moteur,malgres je lavoue une oscillation du regime moteur quand le phénomene arrive.
Dons si qulqu'un a une idée qu'il hésite surtout pas lol.

scorpionr1
 

Re: Réaction assez longue sur BVA

par scorpionr1 » 07 Jan 2011, 14:03

Bon après quelque recherche et coup de tel, il se pourait que mon problème soit un "pic de couple" ce qui engendrait ce genre de problème. Donc j'ai rappeller la Sté qui la reprogramzr et il vont la modifier. A voir...

bmw 346L
 

Re: Réaction assez longue sur BVA

par bmw 346L » 08 Jan 2011, 00:02

slt

tu as déja regarder sur ton abre de transmission donc entre ta boite et ton pont arriere si tes support était bien serrer et si tes roulements son OK et si tes croisillons de cardan n'avais rien car sa qui est possible aussi, ses que en changeant ton silent bloc de ton pont que le pont se soit légerement décaler sinon regarde aussi sur ton arbre de transmission si tu na pas un coup dessus car meme un cou de caillous peut faire une vibration terrible car je rappel que l'arbre de transmission est une piece équilibrée

bonne recherche a+ *98/

scorpionr1
 

Re: Réaction assez longue sur BVA

par scorpionr1 » 08 Jan 2011, 11:45

bmw 346L a écrit:slt

tu as déja regarder sur ton abre de transmission donc entre ta boite et ton pont arriere si tes support était bien serrer et si tes roulements son OK et si tes croisillons de cardan n'avais rien car sa qui est possible aussi, ses que en changeant ton silent bloc de ton pont que le pont se soit légerement décaler sinon regarde aussi sur ton arbre de transmission si tu na pas un coup dessus car meme un cou de caillous peut faire une vibration terrible car je rappel que l'arbre de transmission est une piece équilibrée

bonne recherche a+ *98/

Mais si cetais un de ces problème, il ce produirais pas plus souvent? Car après quelque test pour la Sté qui la reprog, les résultats sont que ça gronde en 4 a très faible charge a partir de 2000 t/min jusqu'à 30000 et a faible charge sur la même plage de régime moteur. Alors que a plaine charge tt va bien. Ou a faible allure ( en 1,2,3ème).
Mais bon ça coûte rien de regardée tout ça. Merci grandement pourble conseille.

scorpionr1
 

Re: Réaction assez longue sur BVA

par scorpionr1 » 08 Jan 2011, 15:34

Bon le motoriste ma appeller ce matin pour me dire qu'il avait modifier ma carto en fonction des donnés que je lui avait donner. Donc j'ai sauté dans ma voiture et on a modifier la carto, résultat tout va bien ( pour le moment LOL). Donc a voir par la suite mais ça a l'air d'être résolue. Voilà hihihi. Je peu profiter enfin de ma reprog!!Merci encore a tous pour vos conseil.

Avatar de l’utilisateur
regis33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Fév 2009, 17:35
Localisation: LYON
Véhicule: E46 Touring 330D pack luxe
Code VIN:

Re: Réaction assez longue sur BVA

par regis33 » 01 Fév 2011, 21:38

Dans quel garage a tu fais faire ta reprog, je suis également sur LYON.

ChedorgereBMW
 

Re: Réaction assez longue sur BVA

par ChedorgereBMW » 28 Oct 2011, 14:27

Bonjour, j'ai une 530d de 2003 en boite auto.
La réaction est assez longue également, environ 3 à 5 sec en accélération pour qu'elle se lance en D. Pas de souci en R. Ca dépend de la T°. BMW me dit qu'ils ne connaissent pas le problème. J'ai vu que TOM44 a les mêmes soucis sur une 330d de 2003. As tu les mêmes soucis toujours? Est ce que ça dure ? Ca m'inquiète un peu quand même.

Merci de m'apporter des infos si vous en avez.

Cordialement.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Réaction assez longue sur BVA

par Twistered » 28 Oct 2011, 14:30

ChedorgereBMW a écrit:Bonjour, j'ai une 530d de 2003 en boite auto.
La réaction est assez longue également, environ 3 à 5 sec en accélération pour qu'elle se lance en D. Pas de souci en R. Ca dépend de la T°. BMW me dit qu'ils ne connaissent pas le problème. J'ai vu que TOM44 a les mêmes soucis sur une 330d de 2003. As tu les mêmes soucis toujours? Est ce que ça dure ? Ca m'inquiète un peu quand même.

Merci de m'apporter des infos si vous en avez.

Cordialement.

Philippe


Merci d'aller te présenter.

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:02