RASSEMBLEMENT VENDEE 18 septembre 2010 MAJ
Départements: 16, 17, 22, 29, 35, 44, 49, 53, 56, 72, 79, 85 et 86

96 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
GLoooSS
 

RASSEMBLEMENT VENDEE 18 septembre 2010 MAJ

par GLoooSS » 30 Mai 2010, 15:06

Image
Salut à tous les Vendéens et autres ;) !!!!


Et bien voilà. Hier soir mon poto Sylvain, alias henry85 dont certains se rappelleront (E46 330Ci type ///M3 gris métallisé présent lors du rasso vendée de l'année dernière), on s'est dit, pourquoi ne pas refaire le rassemblement Vendéen que j'avais fais en 2009. Au départ, je m'étais dis non car il y a eu cette année au mois de mai et juin pas mal de rasso et d'évènements qui font qu'un rasso avant la grande période scolaire aurait été impossible. Je vous propose donc cher amis Vendéens et amis proche de notre région, mais aussi à tout ceux qui serait motivé de venir avec nous, de faire le même rassemblement que l'année dernière, mais plus au mois de septembre. Le temps est en général très beau sur notre région à cette époque et un bon rasso après les vacances ne ferait sans doute pas de mal.

Donc le programme de ce rasso serait à peu près le même que celui de l'année dernière mis à part le circuit touristique que je changerais afin que vous voyez d'autres paysages de notre très belle région.

Je pense par exemple à une belle promenade en plate sur le marais Poitevin avec Shoot Photo du côté de l'abbaye du Maillezais et enfin, comme l'année dernière, un grand prix Kart organisé ou bien sur Le poiré sur vie (même piste que l'année dernière ou bien sur la piste du Chateau d'Olonne. En gros, un beau programme pour la journée. Je pense que cela se fera un samedi afin que tout le monde puisse se reposer le lendemain avant de reprendre le boulot.

Donc je lance un petit sondage afin de voir par quelle date vous seriez le plus intéressés tout en sachant que ce sera comme l'année dernière un rassemblement inter forum Bmw.fr/passion E36. Pour ceux qui ne se rappelle pas de ce que cela donnais, rappelez vous :

[flash width=480 height=381 loop=(!)(!) flashvars=]http://www.dailymotion.com/swf/video/x9j1xf[/flash]

Donc voilà. On remet ça les amis. Ca sera un petit rasso en attendant le grand Rasso du mans version 2011 Je poserais le programme très rapidement une fois la date fixée.

A vous les studios, et hésitez pas à vous inscrire pour ceux qui sont déjà ok pour se pointer


Voici Le programme du rassemblement Vendée :

- Au premier jour, rendez vous sur le parking de l'abbaye du MAILLEZAIS vers 10h30 - 11h. On se retrouve, belles poignées de mains, embrassade et touti quanti. Shoot Photo sur le parking dont je vais essayé d'en réserver une partie pour nous.

- Ensuite, Repas vers 12h au petit Restaurant de l'embarcadère de la Venise verte ou l'on mangera pour environ 15€ (apéro et vin en supplément). Je suis actuellement en train de voir le menu et de négocier les tarifs, mais pour ça, j'ai besoin du nombre total de personnes présentes.

- Ensuite, 15h, départ de l'embarcadère du Grand port de l'Abbaye pour une petite visite de deux heure sur le marais poitevin avec guide. Je pense que cela vous fera bien plaisir et pour ceux qui ne connaisse pas, c'est vraiment agréable et tranquille. Pas besoin de préparer la citronnelle, il n'y a pas de moustique .


Infos Embarcadère : http://www.marais-poitevin-tourisme.com/

- Nous devrions être de retour vers 17h de la visite du marais. Je suis en train de voir pour combler le trou entre le marais et le repas du soir donc pour ce créneau, c'est en cours

- 19h30 Repas dans un petit restaurant de Luçon que je connais bien. Le cuistot est un chef renommé et est primé. Ce restaurant fait partie des trois meilleure table Luçonnaise . Comptez 20€ par tête hors vin et apéro (grande qualité de cuisine).

Le restaurant faisant Hôtel, si certains préfère dormir en hôtel plutôt qu'en guitoune, je peux réserver des chambres pour vous. Merci de me prévenir à l'avance par Mp (très jolies chambres à thèmes de 2 personnes = 57€ / lit supp pour enfant = 25€ / petit dej = 7€). Sinon, il y a possibilité de planter des guitounes chez moi car j'ai du terrain


Infos Hôtel & Restaurant : http://www.aufildessaisons-vendee.com/ (n'oubliez pas, si besoin est, faites moi signe et je réserve. Ne faites pas vous même la reservation).

Pour le petit dej, on se débrouillera après le marais pour aller faire quelques courses.


- Le soir, Bain de minuit pour ceux qui sont intéressé sur un spot que je connais très bien. Il s'agit du spot de Surf des Conches à côté de la Tranche sur Mer. Donc bain de minuit, mais pas à poil mes loulous. Puis c'est une proposition afin de se rafraichir car le temps en septembre peut être encore chaud donc nous verrons cela sur place. Enfin, fin de soirée à la maison dans le jardin ou l'on pourra faire un petit feu de camp.

- Le lendemain et à la demande de certains, visite d'une des maisons de production de vin de notre région alias J.MOURAT (Fiefs Vendéen) - Vin de Mareuil.
Visite de tout le site de production et on finit par déjeuner au "Château Marie du Fou" autour d'un repas à thème (Fruits de mer ou Fromage ou verrines). Comme tout le monde n'aime pas forcément les fruit de mer, je proposerais plus le thème "fromage" pour le repas. Il faut compter 35€ par personne pour la visite complète, la dégustation et le repas (vin comprit). Je pense que ce sera une excellente visite et un bon moment à passer ensemble.


Infos Cave J.MOURAT : http://www.mourat.com/

Enfin, pour ceux qui seront prêt à rester encore un peu plus tard après le repas, on peut ou bien aller à la plage, ou bien aller en visite quelque part car la région regorge de site à visiter.

Je continue bien sûr à fignoler le programme et mettrais à jour cette page au fur et à mesure de l'avancée de la programmation de ce rassemblement. Ce rasso se veut plus touristiques que d'habitude. Pas de Karting ni autre pour cette fois ci. J'espère que cela vous plaira. Je balancerais les liens des sites que nous visiterons ainsi que certaines photos afin de vous allécher un peu.

Aller, bises à tous et rester motivé, je vous prépare un programme aux p'tits oignons.

!!! NE FAITES AUCUNES RÉSERVATION, MÊME POUR L'HÔTEL, JE M'OCCUPE DE TOUT. SI BESOIN D'UNE CHAMBRE, PRÉVENEZ MOI PAR MP.!!!

Récapitulatif des tarifs pour le weekend :

Restaurant du midi (Auberge de l'Abbaye): 15€ (tarif enfant que je dois voir avec le restaurant)
Marais poitevin (promenade en plate sur la Venise verte): 9,40 par adulte et 7,60 par enfants (une gratuité pour 20 personnes - peut être les enfants)
Restaurant soir (au fil des saisons): 20€ par personne (négociation en cours car les propriétaires reviennent de vacance le 07 Septembre)
Visite guidée et repas au château: 35 par personnes tout compris (gratuit ou tarif quasi nul pour les enfants)


Comptez donc environ 80 euros par personnes pour le weekend hors frais d'essence. Pour le petit dej du dimanche matin, ce sera à la maison. Nous irons faire quelques courses au retour du marais poitevin afin de préparer pour le lendemain ; idem pour les boissons du samedi soir ;)

!!!!!!!! Je récapitule pour le rendez vous de samedi : Rendez vous à 10h30 à MAILLEZAIS, 85420 rue de L'abbaye. Sur le parking de l'abbaye. Je poserais des panneaux pour que vous n'ayez pas à nous chercher trop longtemps.

N'oubliez pas d'apporter vos maillots de bain (on ne sait jamais), oreillers, duvet et tente, vos fringues, Affaires de toilettes, lampes torches pour sous la tente, des caisses bien clean , vos Apn et Caméscopes... ... !!!!!!!!!!


Itinéraire du rassemblement pour le samedi :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 45976&z=12

Itinéraire du dimanche:
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=13

GLooOooSS

Voici la liste des participants des deux forums (En vert = confirmé. En orange = A confirmé rapidement s'il vous plait, merci d'avance et ce, pour une meilleure organisation) :

Liste en ma possession à jour (c'est le plus important) ;)

Pour plus de détails quand à votre participation aux divers attractions que je vous propose, ainsi que pour les restaurants et l'hôtel, vérifier bien sur la liste que votre pseudo soit coché. Une croix veut dire que vous y serez. Si toutefois vous voyez une erreur, faites moi signe par Mp. D'avance merci. Pour voir un peu mieux l'image, cliquez dessus ; comme d'habitude quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: RASSEMBLEMENT VENDEE

par dasub » 30 Mai 2010, 18:52

je suppose que je peux venir même avec ma E46? *29*

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: RASSEMBLEMENT VENDEE

par phoebus » 30 Mai 2010, 18:58

J'en suis ! *11*

Avatar de l’utilisateur
emeric
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Mar 2010, 21:44
Véhicule: clio rs r27 F1 team
Code VIN:

Re: RASSEMBLEMENT VENDEE

par emeric » 30 Mai 2010, 19:05

intéréssant.sa me botte bien

GLoooSS
 

Re: RASSEMBLEMENT VENDEE

par GLoooSS » 31 Mai 2010, 02:00

dasub a écrit:je suppose que je peux venir même avec ma E46? *29*


Bien sûr!!!! Il n'y a aucun problème *98/

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: RASSEMBLEMENT VENDEE

par eric_82 » 01 Juin 2010, 11:59

Je viendrais certainement Fred car c'etait super sympa l'année derniere.

GLoooSS
 

Re: RASSEMBLEMENT VENDEE

par GLoooSS » 01 Juin 2010, 12:21

eric_82 a écrit:Je viendrais certainement Fred car c'etait super sympa l'année derniere.


Tu sais que ce sera un grand plaisir que de te voir l'ami et tu seras reçu à bras ouvert par chez nous. Ne t'inquiète pas surtout, un de ces quatre, lorsque j'en aurais le temps, je ferais un passage par chez toi aussi pour participer à un de tes rasso. C'est juste qu'en ce moment, je suis pas mal occupé.

En tout cas, tu es le bienvenue parmi nous, comme toujours *11* *98/

henry85
 

Re: RASSEMBLEMENT VENDEE

par henry85 » 01 Juin 2010, 21:49

j y serais aussi meme si malheureusement se sera en A3

GLoooSS
 

Re: RASSEMBLEMENT VENDEE

par GLoooSS » 01 Juin 2010, 22:55

henry85 a écrit:j y serais aussi meme si malheureusement se sera en A3


T'inquiète, tu fasi de toute façon parti de la famille :D *11*

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 17:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: RASSEMBLEMENT VENDEE

par Bawanka » 02 Juin 2010, 14:48

J'en serais certainement, en e30 ou e34 je ne sais as encore.
Il y a juste un très petit cela dépend de la date car arrivé au 10 Septembre l'activité et les foires agricoles (qui sont bien sûr le week end) reprennent. *11*

  Suivante
96 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:33