Ras le bol !!!
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arnaud59
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Ras le bol !!!

par arnaud59 » 20 Mai 2023, 21:33

J'ai acheté ma E60 il y a 2 mois et je ne compte plus les problèmes que je recontre :
perte de puissance, défaut moteur à cause d'un problème EGR, fuite d'air sur collecteur d'admission, le chauffage reste en permanence même en rélglant la Température au plus bas, impossible d'effacer le message des plaquettes de frein arrière etc........
Cette voiture est une vraie merguez.
Et le dernier caprice qu'elle me fait depuis quelques jours: quand madame est chaude, elle décide de ne plus démarrer et il faut attendre quelques minutes pour qu'elle daigne démarrer, et elle ne le fait pas tout le temps mais surtout quand il ne faut pas.... genre à une station service quand tu viens de faire le plein et que tu as 3 bagnoles deriière toi : *63* *63* *63*
J'ai commencé par changer mon capteur d'arbre à cames car les symptômes correspondaient parfaitement à la description faite sur d'autres forum.
Malheureusement le problème n'est pas réglé car elle me l'a refait aujourd'hui.
Je pense donc plutôt au capteur PMH car quand le problème se produit et qu'elle ne veut pas démarrer, l'aiguille du compte tours ne décolle pas et j'ai le code défaut ;
- D1E5 régime du moteur absent. récepteur dynamic drive émetteur DME-DDE.
mais aussi le code défaut 4293 DDE: défaut interne boitier électronique 16.

Alors problème de calculateur ou problème de capteur PMH ???

merci de votre aide.

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Dcx
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Re: Ras le bol !!!

par Dcx » 22 Mai 2023, 13:28

Bonjour, as-tu rencontré des problèmes électriques récemment, tension faible etc …?

Nanard68
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Re: Ras le bol !!!

par Nanard68 » 22 Mai 2023, 21:06

Je compatis avec toi car moi aussi je suis en train de me dire que je n'aurais jamais du acheter mon E61, quelle daube cette caisse venant d'une E39 ! (trop de soucis : centralisation, faisceau, crémaillère de direction HS, plusieurs fois en panne....)

Bref, pour tes soucis, je ne peux pas te dire mais la mienne coupait à chaud, je me suis retrouvé en panne plusieurs fois, c'était le relais moteur bleu ciel qui se trouve dans la baie moteur côté passager.

ça coute 15 balles et je pense que c'est à faire même si ce n'est pas çà... car chez moi ça faisait apparaître d'autres défauts...

"D1E5 régime du moteur absent. récepteur dynamic drive émetteur DME-DDE"

Tu as le dynamic drive ? Donc une pompe qui durcit tes barres anti-roulis ?

Attention, en cas de panne, ça coute une couille.... C'est pas un souci avec lui du coup ?

Bon courage.

arnaud59
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Re: Ras le bol !!!

par arnaud59 » 22 Mai 2023, 22:00

Pour DCX :
Non pas de pb de batterie, je dirai même qu'elle a beaucoup de pêche quand j'actionne le démarreur, par contre je mesure une tension de 12,2 volts moteur arrété.....c'est un peu limite.

Pour Nanard :
J'ai aussi eu une E39 que je regrette beaucoup. J'avais lu partout sur le net que la E60 était bourrée de défauts niveau électronique mais j'en ai quand même achetée une.....je dois être maso ?
Apparemment tu avais le même défaut que moi pour le Dynamic Idrive, quelle pièce as tu changé pour que tout rentre dans l'ordre ?

Nanard68
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Re: Ras le bol !!!

par Nanard68 » 23 Mai 2023, 21:16

Je t'ai répondu par MP.

L'E39, quelle caisse ! Fiable, confortable...

L'E60/61 marche mieux, freine mieux, tient mieux la route MAIS déconne tellement plus !!!

Et moi ça fait 4 ans que je galère !

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Re: Ras le bol !!!

par arnaud59 » 23 Mai 2023, 22:02

Tu as bien résumé Nanard les qualités de la E39.
Je la trouvais plus confortable que ma E60 niveau amortisseurs, peut être à cause des pneus Runflat de la E60 qui sont réputés pour être raides.
Par contre, je ne sais pas si je vais avoir autant de patience que toi et pourtant je suis le premier à aimer mettre mes mains dans la mécanique pour dépanner.

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Re: Ras le bol !!!

par Dcx » 24 Mai 2023, 08:13

12,2v t’a batterie est à plat, il faut savoir que sur la E60 en dessous de 12,8 v des problèmes électroniques peuvent apparaître. Essaie de la recharger ou de la remplacer */c1

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Re: Ras le bol !!!

par arnaud59 » 24 Mai 2023, 09:59

Je suis d'accord avec toi DCX, 12,2 volts, c'est peu, mais bizarrement en contradiction avec la vitalité qu'elle a pour actionner le démarreur.
Je quand même tenter de la charger mais à mon avis je suis bon pour la changer.

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Re: Ras le bol !!!

par arnaud59 » 24 Mai 2023, 10:23

Je viens de mesurer la tension de la batterie de la Mini de ma femme qui est à 12,4 volts.
j'ai remplacé cette batterie il y seulement quelques semaines et c'est une BOSCH.
Bizarre quand même que je ne mesure pas plus ???

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Re: Ras le bol !!!

par Bougnax » 29 Mai 2023, 09:21

L'E60 peut être capricieuse coté électronique si la tension de la batterie est limite...
En fait, si la voiture tourne tous les jours, cela ne pose pas de problème.
Par-contre, si elle ne démarre que de temps en temps, il est conseillé (par BMW eux-même) de la brancher sur un mainteneur de tension. Ainsi, la voiture démarre toujours dans de bonnes conditions.

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