Rappel véhicule - Bloquage livraison

3 messages   •   Page 1 sur 1
noluckman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Mai 2023, 19:24
Véhicule: BMW F46 218d
Code VIN:

Rappel véhicule - Bloquage livraison

par noluckman » 31 Mai 2023, 19:25

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour vous.
Je viens d acheter dans un garage une BMW F46.
Le véhicule ayant un probleme avec le feu stop le garage l'a déposé dans un garage BMW qui s'est rendu compte qu'il y avait un rappel sur ce véhicule.

Du coup BMW ne veut pas rendre le véhicule (bloquage livraison) meme si ce dernier n'a pas la pièce ni meme une date estimée de mise à disposition de la pièce.

Est ce que ceci est courant chez BMW ou meme autorisé ?

Merci pour votre aide

Jerome

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Rappel véhicule - Bloquage livraison

par Dcx » 01 Juin 2023, 08:53

Bonjour Jérôme,

Si il s’agit du code rappel BMW : 0032390300 ou 0032420300 cela ne m’étonne qu’à moitié. C’est lié à un problème de propulseur d’ Airbag donc organe lié à la sécurité, le problème pouvant engendrer des blessures corporelles c’est sûrement un principe de précaution de leur part. Après sont-ils dans leurs droits là je ne sais pas mais en invoquant le risque de blessure je pense que oui…

Je te mets le descriptif du rappel en question :


Description du produit: Véhicule particulier.

Pays d'origine: Allemagne

Type de risque: Blessures

Descriptif du risque:
Le propulseur de l'airbag peut se détériorer avec le temps et, s'il est déployé, une pression interne excessive peut faire éclater le corps du gonfleur et des fragments métalliques peuvent traverser le matériau du coussin et blesser les occupants.
Dispositions légales (au niveau de l'UE) et normes européennes par rapport auxquelles le produit a été testé et n'est pas conforme
Le produit n'est pas conforme au règlement relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à moteur et de leurs remorques, ainsi que des systèmes, composants et entités techniques distinctes destinés à ces véhicules.

Mesures prises par les opérateurs économiques (Fabricant): Rappel du produit auprès des utilisateurs finaux.

Site de rappel: https://www.bmw.de/Rueckrufe
Des produits ont été trouvés et des mesures ont été prises également dans les pays suivants :
Bulgarie
Danemark
France
Irlande
Pologne
Suède
Slovénie

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Rappel véhicule - Bloquage livraison

par PlumeVendest » 01 Juin 2023, 10:35

Et si c'est lié au refroidisseur EGR, ce serait pas étonnant non plus pour les mêmes raison, avec les risques incendie.

Par contre si tu as payé et n'a pas l'usufruit du véhicule tout ça un peu limite quand même.... à minima véhicule de remplacement ou dédommagement

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:14