Rallye touristique Sud-Ouest BMW
Départements: 09, 11, 12, 19, 23, 24, 31, 32, 33, 40, 46, 47, 64, 65, 66, 81, 82 et 87

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 392
Enregistré le: 21 Sep 2011, 19:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Rallye touristique Sud-Ouest BMW

par MOPa » 11 Nov 2014, 22:14

Salut à tous,

Habitant dans la région bordelaise je poste ici afin de recueillir des infos sur l’intérêt que porte les membres de ce fofo sur les rallyes touristiques. J'ai toujours trouvé l'idée des rassemblements sympa et souhaiterai pousser l'idée plus loin en organisant ou en aidant à l'organisation d'un rallye touristique dans notre belle région :) (Aucune réglementation n'est exigée par les autorités tant qu'il ne s'agit pas d'une course de vitesse, aussi, chaque participant doit être en conformité avec la loi (permis de conduire, assurances et véhicule en règle).
l'idée générale étant de découvrir le temps d'un weekend certains lieux spécifiques, le tout sur une sorte de jeu de piste avec énigmes, avec pourquoi pas un joli numéro attribué à chaque voiture, un classement par point pour rendre ça plus attrayant.
Donc si le concept vous intéresse, que vous avez déjà eu l'envie ou l'idée de le faire ou même que vous ayez déjà participé à quelque chose du genre, postez ici !
tous les avis sont bon à prendre !
merci!
Modifié en dernier par MOPa le 11 Nov 2014, 23:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
raphbmiste
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:11
Localisation: cahors 46
Véhicule: 330ci e46
Code VIN:

Re: Rallye touristique Sud-Ouest BMW

par raphbmiste » 11 Nov 2014, 23:43

Bonsoir. Ton idee et tres interessante ca vaut le coup de se pencher sur le sujet */c1

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: Rallye touristique Sud-Ouest BMW

par speedbikes24 » 12 Nov 2014, 21:42

En voilà une bonne idée, je suis très intéressé par l'idée de participer ayant déjà fait ce type de sortie en moto *15* .... J'espère que ça se concrétisera

Avatar de l’utilisateur
raphbmiste
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:11
Localisation: cahors 46
Véhicule: 330ci e46
Code VIN:

Re: Rallye touristique Sud-Ouest BMW

par raphbmiste » 12 Nov 2014, 22:31

Faudrait organiser un circuit dans le sud ouest avec etapes .ce concerter pour lieu de depart, etapes et arrivee

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: Rallye touristique Sud-Ouest BMW

par speedbikes24 » 13 Nov 2014, 00:11

J'ai créé pas mal de roadbooks par le passé en moto, dont un tour du sud ouest sur 3 jours, je pourrais donc éventuellement proposé quelques idées d'étapes dans notre belle région.

A savoir que pour pouvoir profiter au mieux de la journée, en respectant les règles élémentaires de sécurité, un parcours de type rallye touristique fait aux alentours de 200 à 220 kilomètres sur des routes dites "roulantes" : près de 4 heures de conduite au cumul dans la journée aux environ de 60 km/h de moyenne.


Le départ étant donné généralement aux alentours de 9h30, une centaine de kilomètres dans la matinée ( environ 2h de conduite), plus les étapes (1 heure au cumul), l'arrivée pour le repas du midi se ferait vers 12h30.

Puis avec une pause de 2 heures pour manger, discuter, etc..... On reprendrait le volant aux alentours de 14h30.
A nouveau 2 heures environ de conduite pour l'autre centaine de kilomètres, il reste environ 1h/1h30 pour les étapes et les éventuels retards du matin afin de prévoir une arrivée vers 18h00 pour ceux qui ne se seront pas perdus ( ce n'est pas une blague, c'est courant)

Tout ça avant de finir sur une fin de journée après l'arrivée des retardataires par un apéro de fin de journée vers 19h00.


Voilà, d'après mes connaissances à quoi ressemble le programme d'une journée de type rallye touristique, que ce soit sur un évènement se déroulant sur un ou plusieurs jours, il n'y a pas beaucoup de différences sur le programme.

Avatar de l’utilisateur
raphbmiste
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:11
Localisation: cahors 46
Véhicule: 330ci e46
Code VIN:

Re: Rallye touristique Sud-Ouest BMW

par raphbmiste » 13 Nov 2014, 02:11

Ton plan est impec.maintenant d ou partirons nous? A organiser sur 2 ou 3 jours? Avis au membre du site qui es ok et quand etes vous dispo? *15*

Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 392
Enregistré le: 21 Sep 2011, 19:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Re: Rallye touristique Sud-Ouest BMW

par MOPa » 14 Nov 2014, 23:03

Tout cet enthousiasme fait plaisir à lire !

Pour ma part je me dis que commencer par un rallye sur une journée serait bien, histoire de voir ce que ça donne et pourquoi pas recommencer sur 2 ou 3 jours plus tard.
J'aurais aimé également, en plus de la visite, ajouter une partie "compétition", genre course au trésor avec points. histoire d'attribuer un numéro aux voitures et de définir en parallèle de cette journée de visite un "vainqueur". ça peut être fait par exemple sous forme de lieu a retrouver (issue d'un cliché) et a photographier pour prouver l'heure précise de prise de vue.

Continuez à donner des avis et idées je ferais un bilan après.

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: Rallye touristique Sud-Ouest BMW

par speedbikes24 » 15 Nov 2014, 11:56

Les lieux à trouver peuvent être également des charades, j'ai également eu une fois une commune étape à trouver à l'aide d'un rapporteur (imprimé sur papier par l'orga') par rapport à un axe donné, il y a beaucoup de possibilités au niveau organisation.

Pour la durée du rallye, j'avoue que je préfère sur 1 journée car il est plus facile pour moi de bloquer une journée que 2 jours....Alors 3, ça relève de l'impossible.

Et sans parler de compétition, un rallye touristique se déroule presque toujours avec un classement à points ( en tout cas, je n'en ai jamais fait sans), avec un podium final et une remise de lots symbolique offerts par des partenaires.

Si tu es intéressé MOpa, je peux t'envoyer par mp quelques propositions de tracés, avec des points de passages intéressants pour un rallye touristique et pas mal de possibilités du point de vue " découverte de la région" au niveau culturel, oenologique (la région s'y prête :trinque: ), et sportif.

Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 392
Enregistré le: 21 Sep 2011, 19:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Re: Rallye touristique Sud-Ouest BMW

par MOPa » 15 Nov 2014, 16:44

Super speedbikes24, je suis preneur merci.

Le but étant de recueillir le maximum d'information et d'avis sans pour autant divulguer le tracer final pour les futurs participants donc en MP c'est mieux :)

continuez ! :bravo:

christophe40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 11 Oct 2015, 12:59
Véhicule: (E38) 735I
Code VIN: WBAGF41080DK366464

Re: Rallye touristique Sud-Ouest BMW

par christophe40 » 18 Oct 2015, 10:02

je deterre ce topic ,car je trouve l'idée trés sympa....
il serai bien de faire quelque chose dans notre belle region.... je peut faire un ou des points de chutes dans les landes avec resto et hotels si besoin...
ou meme organiser un rassemblement sur 1,2 jours ou 3....avec visite de ganadéria,de chais d'armagnac,
/*9c

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:28