Ralenti instable puis ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
slymous
 

Ralenti instable puis ne démarre plus

par slymous » 11 Nov 2012, 01:56

Bonsoir à tous !
J'ai un problème avec ma 320d E46 de 218 000 kms, je vous raconte l'histoire *61*
J'avais un C.D coincé dans mon lecteur, donc je décide de m’arrêter sur un parking pour enlever le fusible et le remettre, pour "réinitialiser" le poste. La voiture était encore froide, j'avais fais tout juste 1 kms. Le C.D se met à sortir mais le ralenti commence à devenir instable, l'aiguille des tours varie entre 500 et 1000 trs/mins... Alors je décide de couper le moteur. Je sais pas pourquoi j'ai eu cette idée j'aurai peut être pas du^^ parce que maintenant ma titine refuse catégoriquement de démarrer, le démarreur tourne mais c'est tout ! Pas de voyants qui s'allument ou s'éteignent... Je sais absolument pas de quoi ça peux venir, j'ai vérifié que je n'avais débrancher aucun autre fusible au passage.
Vous auriez une idée ?
Pour info il pleuvait énormément, et le débitmètre a été changé il y a moins de 30 000 kms, et j'ai toujours le voyant de l'huile qui s'allume en orange pendant 10 secondes après le démarrage, mais le niveau d'huile est ok !
Merci d'avance à tous !

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Ralenti instable puis ne démarre plus

par iliessou » 11 Nov 2012, 02:16

Bonsoir,

Alors pour ton problème de voyant d'huile qui s'allume après ton démarrage alors que le niveau d'huile est OK c'est ton capteur de niveau d'huile est HS.
Est ce que lorsque tu met ton contact (la position avant de démarrer) tu entends la pré pompe fonctionner (celle qui se trouve sous la banquette arrière côté passager) ? et vérifie également lorsque tu met le contact (la position avant de démarrer) au niveau du siège passager à l'extérieur, vaut mieux être deux (un qui met le contact et l'autre qui se penche sous la voiture), que ta pompe fait un bruit "normal' si celle ci ne donne pas de signe de vie ton souci viendrais de là.

slymous
 

Re: Ralenti instable puis ne démarre plus

par slymous » 11 Nov 2012, 02:38

Je vérifie ça demain ! Pour la pré pompe c'est quoi exactement cette pièce ?
Et pour la pompe la deuxième tu parle de la pompe à injection ? Je crois bien qu'elle a été changée il y a moins de 30 000 kms aussi, je vérifierais demain également !
Merci pour ta réponse !

slymous
 

Re: Ralenti instable puis ne démarre plus

par slymous » 11 Nov 2012, 12:26

Apres verification j'entends bien un bruit a larriere droit quand je met le contact, donc j'imagine que la pre pompe est ok ! Par contre la pompe a injection est d'origine je crois. Vous pensez que ca peut etre ca ? Jentends pas specialement de bruit anormal quand je met le contact...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 03 Mai 2024, 01:03