rajout d'huile ?!
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
niko47
 

rajout d'huile ?!

par niko47 » 22 Nov 2011, 19:03

Bonjour,

c'est mon deuxième 6 en ligne 3litres, et comme mon ancien 330ci, ma 130i ne va pas tarder à réclamer un petit rajout d'huile (petite sortie circuit + reprog),
sauf que petit problème pas de jauge manuelle mais jauge électronique ! Je dis pas pratique pour ne pas en mettre trop, et je ne me vois pas aller chez BMW pour qu'ils me facturent une oil service.

Alors question : Est ce que quelqu’un à déjà fait un rajout d'huile sans jauge et si oui, s'est il aidé de la jauge électronique et y aller doucement, ou d'un autre système ?

Merci d'avance et bonne route

Philippe série 1
 

Re: rajout d'huile ?!

par Philippe série 1 » 22 Nov 2011, 21:53

Bonsoir Niko,

Tu verras que la consigne est dans le manuel de l'auto. Il faut attendre (c'est peut-être déjà le cas pour toi) que l'ODB te donne l'info [+1L], cela signifie qu'il faut remettre 1 litre d'huile en une fois (il ne faut pas en remettre avant en quantité partielle). Le système n'est pas rassurant au début mais il fonctionne bien. Tu n'as plus qu'à acheter un bidon d'appoint de 1L et de le mettre en temps voulu.
Bonne route avec ton beau 130i *11*

niko47
 

Re: rajout d'huile ?!

par niko47 » 23 Nov 2011, 14:42

Super !

je n'ai pas encore l'info mais ça ne serait tarder je pense !

Merci de l'info Philippe !

Bonne route.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Mai 2024, 10:49