Qustion sur Efficient Dynamics (F30)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
fabinoumoby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 03 Juil 2013, 22:10
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Qustion sur Efficient Dynamics (F30)

par fabinoumoby » 03 Juil 2013, 22:23

Bonjour, j'ai une 320d (E90) BVA et je désire changer pour une F30 aussi en BVA mais version Efficient Dynamics. En boîte manuelle cela marche avec l'embrayage (en point mort au feux rouge et pied descendu de l'embrayage 3 secondes et le moteur se coupe et l'aiguille est sur "ready") mais en BVA, j'ai déjà entendu plusieures versions mais je ne sais pas quoi croire. Si quelqu'un a des infos, merci d'avance et elles sont les bienvenues.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)

par freddy » 03 Juil 2013, 22:53

Salut,

en BVA, tout est géré par le pied sur le frein.

C'est surprenant au début, ensuite on trouve ça génial, d'autant qu'il n'y a pas que le "start and stop", mais tout un système de récupération d'énergie cinétique et d'économie de carburant.

fabinoumoby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 03 Juil 2013, 22:10
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)

par fabinoumoby » 03 Juil 2013, 22:59

Salut, merci pour ta réponse. Tu veux dire que sur Drive pied sur le frein à 0 km/h au bout de 3 secondes le moteur se coupe et dès que tu relâche le frein il redémarre, c'est ça ?

jacquesavignon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 21 Mar 2012, 15:02
Véhicule: BMW 320d Berline Modern
Code VIN:

Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)

par jacquesavignon » 04 Juil 2013, 08:00

Bonjour,
en BVA le moteur se coupe après 3 seconde à l’arrêt, pied sur le frein, en fonction de l'utilisation électrique du véhicule, température du moteur, clim, ....
des que la pédale est relâchée le moteur redémarre. Il existe un point où le moteur redémarre en remontant la pédale de frein, sans pour autant enclencher l'embrayage. Avec un peu de pratique ce point est assez facile à trouver.
Par ailleurs j’étais inquiet pour les démarrages en cote moteur coupé, tout se fait tout seul, la voiture ne recule pas d'un centimètre, juste génial.
Après 1 an d'utilisation, il est pour moi impensable de revenir à une boite manuelle.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)

par freddy » 04 Juil 2013, 22:05

fabinoumoby a écrit:Salut, merci pour ta réponse. Tu veux dire que sur Drive pied sur le frein à 0 km/h au bout de 3 secondes le moteur se coupe et dès que tu relâche le frein il redémarre, c'est ça ?

oui, c'est cela !

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)

par Circus » 10 Juil 2013, 22:34

bonsoir,

sujet déplacé

merci de faire attention au section dans laquelle tu crées tes sujets

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)

par Liorayane » 18 Aoû 2013, 11:55

Pour compléter, le stop and start sur la BVA8 est géré par l'immobilisation de la voiture et le fait de rester le pied sur la pédale de frein.
Dès que l'on relâche le frein (même si on ne le relâche pas à fond...), le moteur redémarre automatiquement.

Lorsque le moteur est coupé, si l'on veut ne pas tenir le pied sur le frein lors d'un arrêt prolongé, on peut actionner la position "P" de la BVA tout en gardant la pédale de frein enfoncée. Dès que la position P est activée, on peut relâcher la pédale de frein.

fabinoumoby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 03 Juil 2013, 22:10
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)

par fabinoumoby » 18 Aoû 2013, 12:14

Liorayane a écrit:Pour compléter, le stop and start sur la BVA8 est géré par l'immobilisation de la voiture et le fait de rester le pied sur la pédale de frein.
Dès que l'on relâche le frein (même si on ne le relâche pas à fond...), le moteur redémarre automatiquement.

Lorsque le moteur est coupé, si l'on veut ne pas tenir le pied sur le frein lors d'un arrêt prolongé, on peut actionner la position "P" de la BVA tout en gardant la pédale de frein enfoncée. Dès que la position P est activée, on peut relâcher la pédale de frein.


Sur la position P pédale de frein relâchée le moteur ne redémarre pas alors ???

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Qustion sur Efficient Dynamics (F30)

par Liorayane » 18 Aoû 2013, 12:17

Non, par contre il faut bien avoir enclenché la position P une fois le moteur coupé en position READY et avant d'avoir relâché *98/ le frein.

Pour ma part, lors d'arrêt un peu longs, comme un feu venant de passer au rouge, je le fais à chaque fois, c'est plus reposant *59/

Pour redémarrer, il faut alors se mettre en position DRIVE simplement de la même façon que lorsque tu viens de démarrer ta voiture le matin

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:34