Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

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750i
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 21 Mar 2011, 11:08

Bonjour, et merci pour toutes ces informations.

Je vais faire la remise à zéro car je ne connaissais pas cette manipulation et il ne me semble pas l'avoir vue expliquée dans le manuel, qui est fort copieux. Quant à la consommation, il est évident que ces moteurs V8, exploitables sur les autoroutes allemandes, ne le sont pas chez nous car, j'en ai eu la preuve ce matin encore, il est si facile de parvenir à 170 Kms/h suite à une accéleration. Dans le même ordre d'idée, nous ne consommerons sans doute pas plus à 160 qu'à 130, pour la simple et bonne raison que le couple maximum étant atteint à 3.400 tours/minute, rouler à 2.500 (130 Kms/h) revient à obliger le moteur à tourner à un régime trop bas pour avoir un débit satisfaisant. Mais, c'est la France (!!) qui pense même à baisser la limitation de vitesse, sur autoroutes, à 120 Kms/h alors que l'on envisage, partout en Europe, à les réaugmenter. Dans ces conditions, on ne s'étonne pas de lire, sans rire, dans un magazine économique récent, sortant de la bouche du Président du syndicat des constructeurs automobiles français, qu'il existe, aussi, des voitures haut de gamme chez nous, par exemple, le Peugeot 807 ??? Faut-il en rire ou en pleurer ? De même, que peut-on attendre, en force de pénétration, au delà de nos frontières, d'une 508 qui n'est motorisée que par des 4 cylindres, ou d'une Renault Latitude aux yeux bridés livrée uniquement en diesel ??
L'additif que tu utilises semble se rapprocher du Mécacyl, qui ne m'a pas démontré toutes ses qualités sur une de mes anciennes voitures. Mais, il est, sans doute, plus efficace.
Enfin, je ne suis pas surpris par le kilomètrage annoncé par le garagiste puisque le mien en a vu une parcourir au moins 395.000 kilomètres.

Bonne journée.

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 22 Mar 2011, 10:27

Bonjour,

Après avoir effectué la remise à zéro des indicateurs de consommation de carburant, ladite consommation, stabilisée, s'établit à 10,70 litres par 100 kilomètres à 135 kilomètres/heure sur autoroute.
En revanche, j'ai eu la surprise de constater qu'après avoir remis les compteurs à zéro (la dernière remontait à 96.000 kilomètres, donc réalisée par l'ancien propriétaire !), les indicateurs s'étaient inversés : au lieu d'avoir la consommation moyenne par litre de carburant, j'ai, maintenant, le nombre de kilomètres qu'il est possible de parcourir avec 1 litre, et je n'ai pas pu rétablir. Ce n'est pas trés génant car il suffit de faire le calcul à l'envers, mais cela surprend au début, et je ne sais pas pourquoi le calcul s'est modifié de lui-même. 46*

Bonne journée.

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 25 Mar 2011, 16:36

Bonjour,

Merci pour ton intervention. A priori, je ne suis pas intéressé mais je voudrais savoir, néanmoins, quel est l'intérêt de l'utiliser dans une automobile, connaitre son emballage et son prix de vente, ainsi que la quantité de produit à utiliser à chaque séquence.
Bonne journée.

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par prizmaphone » 22 Avr 2011, 09:14

Aller retour Deauville hier un demi plein a suffit à 135 km/h soit 420 kms, elle est vraiment taillé pour l'autoroute, en ville j'aurais déja fait le plein *009

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 22 Avr 2011, 09:40

Bonjour,

Tout à fait. Cela me change de mon A4 TDI qui consomme 5,8 l sur autoroute et 6,3 l si je reste en ville !! Mais, le plaisir est incomparable. *15*

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 540i » 12 Mai 2011, 17:15

Arretez de demander conseil a des mecaniciens chez le concessionaire BMW. Ils ne connaissent rien. Les bons techniciens BMW ne travaillent pas chez BMW car ils sont sous payes. Donc ils partent, croyez en mon experience.

Bien sur qu'il fuaut changer l'huile des boites de transmission, manuelles et automatiques. BMW a emis un nouveau bulletin il y a quelque annees preconisant le changement d'huile a 160k KM en gros.

BMW utilise principalement ZF et GM pour les boites auto, de gros problemes sont souvent survenus sur GM (Fabriquees en France d'ailleurs...) car c'est de la crotte, ZF aussi a eu des problemes, mais beaucoup moins.

ZF quand a eux preconisent de changer l'huile a 50k miles de memoire, tout est documente etc...

Cette histoire de LIFETIME OIL c'est de la fumee, aucun fluide utilise dans un moteur est lifetime. BMW faisait cela avant pour eviter les frais supplementaires durant les periodes de guaranties ou extension de maintenance etc...

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 17 Mai 2011, 11:13

Bonjour, 540i,

Et merci pour votre message.
Suivant votre conseil, où dois-je m'adresser pour faire vidanger cette boite, la voiture ayant parcouru, maintenant, 237.000 kms ? En effet, à l'époque de l'Audi A8, j'avais voulu faire vidanger la boite tiptronic chez mon garagiste (Agent Peugeot), mais après renseignements pris chez Audi, il avait refusé car il ne disposait pas d'une pièce que seules les concessions de la marque possède. Est-ce pareil chez BMW ?
Dernière question : il existe, sur cette voiture, deux réglages différents de dureté de suspension. Au départ, je l'ai positionnée sur "confort", et la voiture l'est incontestablement, mais, à l'usage, je prends peu de plaisir à la conduite, notamment par rapport à l'A8, qui disposait de KW, le roulement étant très "américain" (tenue de route délicate sur le mouillé et chaloupé, avec manque de précision, sur le sec). C'est dommage. La position "sport" apporte-t-elle plus de rigueur sans trop détériorer le confort ? Je pose la question avant d'essayer car, quand je l'ai acheté, elle était réglée sur "sport", peu de temps, et je n'ai pas trouvé le résultat sensationnel, non plus !

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 17 Mai 2011, 11:22

J'ai un autre petit soucis. Ma fille, passager arrière, m'a fait remarquer qu'un petit boitier noir pendait sous le siège droit. Effectivement mais ayant cru l'avoir raccroché, sous le fauteuil, il est retombé. Cela fait un peu "camelote" eu égard au statut de la voiture. Où doit-il être accroché ?

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 540i » 18 Mai 2011, 16:17

750i a écrit:Bonjour, 540i,

Et merci pour votre message.
Suivant votre conseil, où dois-je m'adresser pour faire vidanger cette boite, la voiture ayant parcouru, maintenant, 237.000 kms ? En effet, à l'époque de l'Audi A8, j'avais voulu faire vidanger la boite tiptronic chez mon garagiste (Agent Peugeot), mais après renseignements pris chez Audi, il avait refusé car il ne disposait pas d'une pièce que seules les concessions de la marque possède. Est-ce pareil chez BMW ?
Dernière question : il existe, sur cette voiture, deux réglages différents de dureté de suspension. Au départ, je l'ai positionnée sur "confort", et la voiture l'est incontestablement, mais, à l'usage, je prends peu de plaisir à la conduite, notamment par rapport à l'A8, qui disposait de KW, le roulement étant très "américain" (tenue de route délicate sur le mouillé et chaloupé, avec manque de précision, sur le sec). C'est dommage. La position "sport" apporte-t-elle plus de rigueur sans trop détériorer le confort ? Je pose la question avant d'essayer car, quand je l'ai acheté, elle était réglée sur "sport", peu de temps, et je n'ai pas trouvé le résultat sensationnel, non plus !


N'importe quel specialiste BMW peux faire ca.
L'operation conciste a changer le filtre a huile et la jointure. Le changement d'huile se fait en 2 fois, avec la boite a une certaine temperature. Il faut ensuite demarrer le moteur, passer les vitesses plusieurs fois afin de malanger la nouvelle huile avec la vieille, et il faut la vidanger encore.
Operation un peu delicate, mais comme indique, a la porte de n'importe quel mecanicien BMW qui connait son affaire.

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par prizmaphone » 19 Mai 2011, 21:57

750i a écrit:J'ai un autre petit soucis. Ma fille, passager arrière, m'a fait remarquer qu'un petit boitier noir pendait sous le siège droit. Effectivement mais ayant cru l'avoir raccroché, sous le fauteuil, il est retombé. Cela fait un peu "camelote" eu égard au statut de la voiture. Où doit-il être accroché ?


j'ai le même boitier qui pendouille et c'est vrai que ça fait mauvais genre !! je vais le fixer avec du double face (je dis ça deppuis presque 1 an *63* )

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