question technique 525 IX BVA
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Cyril07
 

question technique 525 IX BVA

par Cyril07 » 28 Oct 2012, 21:15

Salut à tous!

Je veux faire l'acquisition d'une E34 touring IX, mais pour l'instant sur la france entière il y en a peu, mais j'en ai repéré une qui me pose problème sur 3 points:

En premier lieu la boite automatique de cette série est elle fiable et les pannes connues sont elles facilement réparables?

Deuxième point elle est équipé d'un système à 3 positions ( sport, éco, neige ) qui fait varier amortisseurs, dureté direction et fonctionnement boite auto. Cette usine à gaz est elle fiable, facilement réparable, et surtout le prix des pièces est il à faire palir mon banquier :grin:

dernier point en ce qui concerne le CT qui indique crémaillère boitier de direction jeu anormal ( la sa fait réfléchir par rapport au type de crémaillère avec les fameux 3 modes ) pensez vous qu'il faudra changer la direction ?

Merci d'avance pour votre aide *15*

bmw77
 

Re: question technique 525 IX BVA

par bmw77 » 30 Oct 2012, 21:22

lu ,

boite A pas vraiment fiable surtout si les vidange on jamais étaient faites et pa vraiment d'intéret sur un M50 .

A savoir que les ix beaucoup de pièces spécifique et qui sont pas tous vendu dans le commerce mais chez bmw a prix fort ou voir plus dispo .
Les cardans sont assez cher et plutot fragile , les triangle av sont complétement différent d'une e34 normale ( c'est des gros tringle comme e36 , e46 en plus gros ) .

Normalement les bva ont 3 modes( neige , éco et sport ) ,
pas de bouton de réglage d'amortisseur le seul truc qui peux y avoir c'est le correcteur sur l'essieu ar .

Si vraiment le boitier a trop de jeu faut le remplacer ou le faire faire reconditionné et la c'est 1500 neuf ou au mieu 500 reconditionner .

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:45