Question sur fraude au compteur kilométrique.

3 messages   •   Page 1 sur 1
A_al
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Mar 2023, 15:33
Véhicule: Bmw 116 i 122ch
Code VIN:

Question sur fraude au compteur kilométrique.

par A_al » 16 Mar 2023, 15:54

Bonjour à tous,

Je viens à vous à la recherche de renseignements.
J’ai acheté une bmw serie 1 (2008), 116i 122ch.
Le véhicule est impeccable à tous les niveaux, extérieur, intérieur, bas de caisse, moteur… Pas de traces d’usures, de rouille, pas accidenté.
Seulement après une révision, j’apprends que le véhicule a été modifié, les kilomètres baissés.
Pour des raisons personnelles je souhaite garder le véhicule bien qu’en train d’entamer une procédure a l’encontre du vendeur.

Au dela de la tromperie, ce qui me pose souci c’est qu’on ne peut plus effectuer de diagnostique sur la voiture. Tout est bloqué. Comment peut on faire pour remédier à cela ?
Si on remonte les kilomètres pour coincider avec les reels cela résoudra t-il le problème ? (Si oui, comment sait on les km réels de la voiture)?
Sinon, quelle serait la solution ?

Merci à vous!

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Question sur fraude au compteur kilométrique.

par Dcx » 16 Mar 2023, 18:32

Salut, pour commencer comment veux tu remonter à un kilométrage donné sur un compteur numérique ?
Et quand bien même cela ne résoudra aucunement ton problème malheureusement.

Maintenant pour connaître exactement ton kilométrage tu peux deja essayer le site gouvernemental HistoVec
²7 https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil

Apres comme apparemment tu n’a pas accès via OBD à cause certainement du gars qui à fraudé ton compteur (regarde quand même au niveau de la prises OBD si il n’a pas coupé les fils exprès), il ne te restera qu’à passer par une concession BMW pour qu’ils essaient de lire dans les différents modules qui en général même si le compteur kilométrique est trafiqué enregistrent le kilométrage d’origine.

Voilà j’espère que tu pourras résoudre ton problème au mieux et tiens nous au courant.

N’hésite pas si tu as d’autres interrogations *44*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Question sur fraude au compteur kilométrique.

par 32#i_lover » 16 Mar 2023, 19:08

Les rapports successifs du C.T. peuvent aussi donner une idée objective sur l'évolution du kilométrage. A condition bien sûr d'y avoir accès...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:03