Question e30 version catalysées ou non ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Question e30 version catalysées ou non ?

par AntonioBMW » 23 Jan 2018, 22:30

Bonsoir,
Excusez moi pour cette question sûrement idiote mais je ne trouve pas de réponses sur le net.
Alors voilà, j'aimerai savoir quelles versions sont concernées par les catalyseurs et celles qui ne le sont pas ? Car y'a 2 fois les mêmes versions de la même année mais une en catalysée et l'autre non, par exemple une 316i de 89 une l'est et l'autre pas (et peut importe, ça peut être aussi 318,320,323,325), cela vient-il du fait de phase 1 ou phase 2 ? Genre les phases 1 ne sont pas catalysées et les phases 2 le sont ? Ce qui expliquerait les 2 modèles de la même année mais différentes. Enfin c'est compliqué tout ça, que je n'arrive pas bien à m'expliquer. Juste que les versions catalysées ont moins de ch que les non cat.
Donc quelles sont les normes, ou partir de quand sont-elles catalysées ? Sur toutes les versions confondues ou cela dépend des phases ?

Merci par avance et j'espère être assez clair dans ma/mes question(s) :)

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Question e30 version catalysées ou non ?

par mico » 24 Jan 2018, 21:27

Aucune importance car elles pouvaient être catalyser en après vente.
Le calculo peut faire fonctionner le moteur avec ou sans sonde lambda, malgré qu'il y est des calculo cata et non cata. Y a qu'a voir le nombre d'e30 sur lesquelles les catalyseurs n'y sont plus suite au prix de vente pour les remplacer.
Mon ix est une version non cata de 89, elle tourne aussi bien avec un calculo cata que non cata.
Niveau puissance franchement ça ne change rien du tout, 1 cv sépare une 325 cata et non cata.
Donne ton numéro de VIN si tu veux savoir cat ou pas sur la tienne.

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: Question e30 version catalysées ou non ?

par AntonioBMW » 07 Fév 2018, 00:02

mico a écrit:Aucune importance car elles pouvaient être catalyser en après vente.
Le calculo peut faire fonctionner le moteur avec ou sans sonde lambda, malgré qu'il y est des calculo cata et non cata. Y a qu'a voir le nombre d'e30 sur lesquelles les catalyseurs n'y sont plus suite au prix de vente pour les remplacer.
Mon ix est une version non cata de 89, elle tourne aussi bien avec un calculo cata que non cata.
Niveau puissance franchement ça ne change rien du tout, 1 cv sépare une 325 cata et non cata.
Donne ton numéro de VIN si tu veux savoir cat ou pas sur la tienne.

Merci pour la réponse, j'ai eu ma réponse ailleurs également.
Pour mon VIN c'est déjà fait, donc sur realoem c'est écrit catalysée et sur l'etk (dans les options) non catalysée. Et elle est non catalysé actuellement et ça n'a pas l'air d'avoir été changé. Après voilà, ça fonctionne ainsi donc tant mieux :)

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:41