Quelle est votre consommation d'huile ?

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

par Dream13 » 22 Nov 2010, 21:58

iliessou a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi BMW préconise de faire le niveau d'huile juste 5 min après que le moteur soit chaud?


Tu veux dire: attendre au moins 5 minutes après avoir coupé le moteur ? *59/

Je pense pour que l'huile soit bien descendu dans le carter afin de faire une mesure fiable du niveau. Personnellement, j'attends même un peu plus *59/

philou84
 

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

par philou84 » 23 Nov 2010, 07:31

Bah je vous dirais cela dans 10 ans....j'ai mon auto depuis presque 1 mois,90km et tiré la jauge au moins 20 fois .Je dois être un peu maniaque je crois **1 **1

Philippe série 1
 

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

par Philippe série 1 » 02 Jan 2011, 17:16

Bonjour à tous,

J'ai ma 6ème BMW (des diesel ou essence), je n'ai jamais remis une goutte d'huile dans le moteur. C'étaient toutes des voitures neuves ou à faible kilométrage cependant.
Attendre 5 minutes (au moins) après être passé à la température de service (10 minutes de roulage suffisent en général selon les notices des véhicules que j'ai eus) est indispensable: l'huile se dilate comme tout matériaux en chauffant et c'est à la température de service (chaude) que le moteur fonctionne normalement; c'est donc là qu'il faut prendre le niveau pour connaître l'état du moteur.
De plus, lors du fonctionnement du moteur, il y a des espaces qui restent toujours remplis d'huile, il y a donc une certaine quantité d'huile qui à chaud n'est pas retrouvée dans le carter inférieur, les repères de la jauge tiennent compte de cela. Dans les notices des BMW récentes il est d'ailleurs spécifié que l'appoint d'huile ne doit être fait que lorsque le niveau d'huile observé (à la jauge avec procédure "à chaud", ou par l'ordinateur de bord) a atteint le niveau le plus bas autorisé, et il faut alors remettre en une seule fois 1l pour revenir au niveau le plus haut autorisé.
Prendre le niveau d'huile à froid ressemblerait un peu à prendre la tension artérielle au réveil du matin, laquelle ne traduirait pas l'état de santé du personnage.
Bonne continuation et Meilleurs voeux.

fifi59120
 

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

par fifi59120 » 02 Fév 2011, 08:56

entierement d accord avec toi sur ma 320D E90 que j ai depuis 1 ans et demi je n ai jamais refait d appoint d huile
je vérifie le niveau tous les deux semaines et sa ne bouge pas par contre en ce monment je ne fais que de petit trajet en centre ville 5 km au matin et le meme au soir et la point de vu conso gasoil je bouffe un maximun bientot du 10L/100
quand je reprends l auroroute qui est rare en ce moment ma conso baisse a 6L5 a 130KM/H.

Philippe série 1
 

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

par Philippe série 1 » 02 Fév 2011, 09:23

fifi59120 a écrit:entierement d accord avec toi sur ma 320D E90 que j ai depuis 1 ans et demi je n ai jamais refait d appoint d huile
je vérifie le niveau tous les deux semaines et sa ne bouge pas par contre en ce monment je ne fais que de petit trajet en centre ville 5 km au matin et le meme au soir et la point de vu conso gasoil je bouffe un maximun bientot du 10L/100
quand je reprends l auroroute qui est rare en ce moment ma conso baisse a 6L5 a 130KM/H.



Yes *98/

thony
 

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

par thony » 07 Fév 2011, 22:30

aucune goutte d'huile dans ma voiture *br*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

par Dream13 » 07 Fév 2011, 23:57

fifi59120 a écrit:par contre en ce monment je ne fais que de petit trajet en centre ville 5 km au matin et le meme au soir et la point de vu conso gasoil je bouffe un maximun bientot du 10L/100
quand je reprends l auroroute qui est rare en ce moment ma conso baisse a 6L5 a 130KM/H.


Il vaut mieux que les 10l au 100 soit plutôt du gasoil que de l'huile moteur! car au prix du litre de Mobil ou de Castrol ...... **1

julien_dv
 

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

par julien_dv » 08 Fév 2011, 09:34

Bonjour les gens!
Alors pour la 118d de mon épouse, 60 000 km, 2 révisions et pas une goutte d'huile de rajoutée entre les révisions et le niveau n'a quasi pas bougé.
Pour ma première série 1, j'avais fait l'apoint à 15000 kms, l'utilisation était quasi 90% autoroute... je sais pas si ça change, mais bon.

Pour ma 330xda, bah je ne sais pas encore, je ne l'ai que depuis qq semaines...

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 08:03