Quel risques ?
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:32
Véhicule: BMW Série 3 F30 320i
Code VIN:

Quel risques ?

par Firzen » 23 Juin 2014, 21:09

Bonjour je souhaite acheter une bmw, je suis en contact avec un vendeur, tout semble correct, factures, entretien, honnêteté aprioris.

Il me dis qu'il a dé-catalyser son véhicule car celui-ci avait du mal à prendre des tours, le cata était bouché.
Il a aussi changé la boite automatique du véhicule pour une manuelle car l'automatique était fatigué, il a tout fait tout seul, ce n'est pas un professionnel, et rien n'est déclarer aux mines ou sur la carte grise.

Ma question est la suivante, qu'est que je risque si j’achète ce véhicule en l'état niveau législation, assurance...
Si je renverse quelqu'un est que je le tue un expert seras mandaté et que m'arrivera t-il ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Quel risques ?

par cantor92 » 23 Juin 2014, 21:19

ba le risque comme tu le dis en cas d expertise sur un cas grave il te couvriront pas , lls te diront le véhicule ne correspond pas aux papiers (carte grise ,et assu ) ... moi perso je prend pas ormi circuit ...et encore !!!
Les assurances ont le sait sont la pour gagner du fric pas en perdre si la ils ont l occas de pas en perdre ils vont pas te rater ...

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Quel risques ?

par wuzwu » 23 Juin 2014, 21:48

Entièrement d'accord avec Cantor!!
prend pas ce genre de risque sauf si le véhicule repasse aux mines.

En effet les assurances te feront c**** si il t'arrive un pepin grave!!
Cela dit c logique en France on assure des véhicules homologué par les mines, on est pas en Angleterre non plus!!! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Quel risques ?

par mico » 23 Juin 2014, 22:52

Sa sent la merguez cette auto.
Comme dit plus haut, en cas d"accident tu l'as dans l'os.
Et puis tu ne pourras pas faire ta carte grise car elle ne passera pas le contrôle technique avec une boîte manuelle a la place de la bouatoto.

bmw77
 

Re: Quel risques ?

par bmw77 » 23 Juin 2014, 22:54

non par pour le passage d'une bva en bvm
un ami la fait en le déclarant a l'assurance et pour eux c'est ok

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Quel risques ?

par mico » 24 Juin 2014, 09:32

Assurer jusqu'au jour ou il arrive un accident.
Bon courage pour la repasser aux mines sans carte grise que tu ne pourras pas avoir sans contrôle technique.
Libre a toi de prendre le risque.

Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:32
Véhicule: BMW Série 3 F30 320i
Code VIN:

Re: Quel risques ?

par Firzen » 24 Juin 2014, 20:17

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Sa sent la merguez cette auto.
Comme dit plus haut, en cas d"accident tu l'as dans l'os.
Et puis tu ne pourras pas faire ta carte grise car elle ne passera pas le contrôle technique avec une boîte manuelle a la place de la bouatoto.


Il s'agit d'un 540 i de 1998 ayant ~ 170 000 bornes évolutive.
Le vendeur ma dis qu'il a appelé la DREAL est qu’ils lui ont dit que ça ne rentrait pas dans leur cadre de modification que même une simple déclaration n'était pas nécessaire pour le passage en boite manuelle.
Pour être sur je vais faire de même de mon côté.

Pour le contrôle technique de toute façon la loi impose un contrôle datant de moins de 6 mois, ce qu'il va faire bien entendus car le sien dépasse cette date.

Il donnera un dessous de table au contrôleur pour la pollution (auto sans cata) et sa passera (en 2014 la crise étant passé par là, ce genre de chose se démocratise de plus en plus).
pour ma part si je l’achète je fais juste le trajet vendeur-maison avec l'auto sans cata, et je m'en installe un autre (de toute façon je vais mettre une ligne M5 )

Pour le cata il me la dis de suite, par contre pour la modif de la boite, je les découvert sur le site bmw avec les numéros de châssis qu'il m’a indiqué (sans doute pour faire gonflé le prix de vente finale).
Il est vrais aussi qui y a un trou de 6 ans sans facture sur un des proprios (c'est une 4éme mains).
Modifié en dernier par Firzen le 24 Juin 2014, 20:21, modifié 1 fois.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Quel risques ?

par bess44 » 24 Juin 2014, 20:18

c'est pour ca qu'elle est surement pas chere parsqu'elle est invendable sans le passage aux mines.
en plus tu va payer plus chere d'assurance vu que la carte grise de la boite auto a 1ch de plus que la manuelle.
bref oublie vite ce truc bricolé

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Quel risques ?

par bess44 » 24 Juin 2014, 20:21

sil il donne un dessous de table pour passer sans cata qui te dit qu'il paye pas aussi pour qu'il ne vois pas les amortos rincés ou autres?
flippant ce truc **//6

Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:32
Véhicule: BMW Série 3 F30 320i
Code VIN:

Re: Quel risques ?

par Firzen » 24 Juin 2014, 20:39

Justement elle est dans la norme niveau prix 8000 balles. pour 1 cheval je pense pas que sa va couté les yeux de la tété comme supplément ?

Pas faux pour les amortos par exemple, cependant entre un simple dessous de table pour la pollution et un autre pour d'autres problèmes, y a quand même un grand pas non ?
en 2013 au CT y a pas de signe de fatigue pour les suspension, Toute façon je vais l'essayer la caisse je verrais si la boite n’accroche pas, si les vitesse passe bien etc .

Après ce véhicule reste une éventualité, je ne suis pas arrêter dessus.
Il a pas l'air malhonnête quand même il ma prévenue de la fin de vie des freins + disques m5 arriérè, de la déchirure du caoutchouc sur un bras de suspension, jantes m5 légérement griffé, pti pet sur l'aile, chargeur cd HS.
y a eu des frais dessus type : train avant silent bloc neuf (je trouve sa un peut chelou, d'ailleur) ou l'embrayage qui a 4000 Km, rotule de direction qui ont 10000 KM, joint cache culbuteur changé il a 500km

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:56