Quel pneu et pour quel durée ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Quel pneu et pour quel durée ?

par padré » 01 Juin 2011, 17:01

salut, pourrait-on établir une liste avec l'expérience des uns et des autres avec marque,taille, durée de vie et avis?
j'envisage de monter des Bridgestone POTENZA RE050 ASYMMETRIC en 18 et bien sur run flat qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par padré » 01 Juin 2011, 20:18

ben alors *63* personne

arafali26
 

Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par arafali26 » 01 Juin 2011, 23:42

bah moi je met du goodyear en runflat ( 17 pouce les quatre ) et je suis satisfait, je te conseille de mettre soit michelin , bridgestone ou goodyear, *59/

dans la plupart des bmw de mes amis, moi j'ai vu des goodyear ou des bridgestone en runflat bien sur !

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par Faz Bulo » 02 Juin 2011, 00:16

j'en pense qu'un utilisateur normal de BMW(qui n'est pas pilote de profession) verra moins de différences entre un michelin et un norauto qu'entre un runflat et un non runflat
le runflat c'est 100 ans d'avancées technologique du pneumatique anéantie en 10min, le temps nécessaire à monter ces pneus de merde
j'ai hâte de les virer ces daubes pour mettre des Michelin Pilot Sport 3 et enfin avoir une vraie voiture avec un comportement normal
comment BMW a pu s'enliser dans un pareil choix *51*

merci de ne pas me répondre que c'est une question de sécurité, avec ces runflats, ma 320d à un comportement dangereux sur mauvaise route :(

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par padré » 02 Juin 2011, 08:29

je comprends pas pourquoi les run flat sont dangereux en quoi sa change le comportement de ta voiture

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par biff » 02 Juin 2011, 09:32

C'est clair , le seul intérêt est de pouvoir rouler a plat , a croire que l'on crève tous les jours , et que l'on est incapable de mettre soit même la roue de secours en place

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par padré » 02 Juin 2011, 12:15

biff a écrit:C'est clair , le seul intérêt est de pouvoir rouler a plat , a croire que l'on crève tous les jours , et que l'on est incapable de mettre soit même la roue de secours en place

le problème c'est pas ça, mais c'est que l'on a absolument rien ni crique ni roue de secours le seul moyen c'est d'avoir une bombe anti-crevaison et là il ne faut pas que le trou soit trop gros parce que si non elle ne sert à rien....la bombe
mais de toute manière le sujet c'est pas ça c'est l'expérience des uns et des autres qui m’intéresse kilométrage parcouru par marque etc ... et par taille

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par mrz69 » 02 Juin 2011, 13:21

le continental contisport contact 2ou3 n'est pas mal non plus !

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par padré » 02 Juin 2011, 13:29

mrz69 a écrit:le continental contisport contact 2ou3 n'est pas mal non plus !


salut
est ce que tu pourrais être plus précis :
durée de vie :
tenue de route sec, mouillée :
confort :
taille utilisée :
prix :

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par Faz Bulo » 02 Juin 2011, 18:23

padré a écrit:je comprends pas pourquoi les run flat sont dangereux en quoi sa change le comportement de ta voiture


j'étudie les runflat depuis 2 ans et demi, j'ai bien du lire 400 pages sur ce sujet :shock:
le principe de cette techno est simple, le flan du pneu assez rigide pour supporter le poids de la voiture quand le pneu est crevé et qu'il n'y a plus de pression à l'intérieur (d’où l’appellation ZP chez michelin pour Zero Presure)
seulement, un flan aussi rigide ne peut plus travailler en latéral (adieu la déformation programmée et autre techno en pneumatique...)
c'est la bande de roulement qui travaille en latéral, bonjour la marge de manœuvre :o bref, on a réinventé le pneu plein *64*
sur autoroute ou voie rapide où l'enrobé est vraiment de qualité en france, pas de soucis mais dès que l'on passe sur les routes de campagne avec des rustines tous les 20 mètres, la voiture à un comportement ignoble (ma E90 en 18" RFT) ça sautille, ça part à droite, à gauche, il n'y a aucun contrôle, et le pire, c'est que la voiture suit les défauts de la route, si il y a un raccord d'enrobé qui part vers la voie d'en face et que tu ne tiens pas ton volant à 2 mains: la voiture part sur la voie d'en face :shock: je me suis fait surprendre 2-3 fois au début, sueur froide garantie *16*
ce phénomène est bien connu et n'est pas lié à la largeur des pneus AV, ceux qui sont passé de RFT à non RFT sont catégoriques, ce défaut disparait et ils retrouvent une voiture normale, confortable (pour une allemande *59/ ), souple, précise, progressive et ressente bien le châssis.
sans oublier les gains de: poids(plusieurs kilo par roue), performance et consommation (due aussi au gain de poids suspendu) prix, sécurité (à mes yeux), agrément de conduite (c'est quand même con d'avoir une voiture avec un bon moteur et un bon châssis et de lui mettre des roues en bois)
je ne parle même pas du confort sur ce type de route, des fois j'ai l'impression que le châssis craque *64* au premier nid de poule, il y a des cas de jantes faillées avec les RFT
par contre nickel sur autoroute même à 220
pour faire les petits trajets sur route de merde dans ma campagne, j'ai abandonné la BMW et je prend ma 307 avec ses 195/15, et je m'amuse comme un jeune permis *98/
tous les témoignages que j'ai pu lire concernaient majoritairement des E90/91/92, les proprio de série 5 ne se plaignent pas trop
devant le mécontentement de ses clients (parfois perdus) BMW a fait marche arrière avec la E90 Face lift et propose maintenant les RFT en option sur certains modèles
+de 90% des crevaisons sont lentes, j'ai un compresseur dans le coffre et je remet de la pression de temps en temps en cas de crevaison (vécu) et vu que l'on crève aussi souvent que l'on souffle dans le ballon (tous les 10 ans) on a bien plus de chances de se retrouver sur le bors de la route à cause de l'électronique qu'a cause d'un pneu à plat

sinon:
320d acheté avec des pneus qui n'étaient pas d'origine mais quasi neuf, depuis j'ai parcouru 22000 km avec chaussée en Bridg potenza RFT 225/40-225/35-18"
et j'ai l'impression qu'ils peuvent encore en faire + de 10000 mais je ne les laisserai pas faire :twisted:

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:05