que pensez vous des jantes "réplica"

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
anonyme
 

Re: que pensez vous des jantes "réplica"

par anonyme » 04 Nov 2008, 21:21

2 eme pack jantes en 17 pouces en replica BMW et rien a dire achete sans problemes !!!!!!!

anonyme
 

Re: que pensez vous des jantes "réplica"

par anonyme » 26 Nov 2008, 18:15

46* je reviens sur mon avis aujourd'hui jantes en expertise suite voilage important !!
Donc pour moi de la merde et plus jamais

Chrischris
 

Re: que pensez vous des jantes "réplica"

par Chrischris » 31 Déc 2008, 19:11

Quand ceux qui alimentent ce genre de post sauront ce qu'est une jante, produit de fonderie très technique, devant répondre à des exigences de qualité, ils regarderont une réplica autrement.

Rien ne vaut une jante de marque réputée, garantie de tenue dans le temps, exempte de défauts de fonderie ou de forge.
Pas de secret : une jante pas chère = peinture qui ne tient pas aux impacts, cloques avec le sel, voilages dès le premier nid de poule, risques de criques dans la structure métallique et j'en passe...

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: que pensez vous des jantes "réplica"

par béhèmiste51 » 31 Déc 2008, 20:50

J'ai eu des répliquats sans trop y réfléflir au départ, juste attiré par un budget hyper attractif c'est net, jamais trop rencontré de problème particulier avec, quoique le vernis vieillissait mal, même tenance à légèrement s'écailler (1er véhicule que j'ai gardé plus de 5 ans, les jantes répliques 3 ans et ensuite revente), aujourd'hui si c'était à refaire c'est hors de question, pour une raison simple, car en achetant ce type de pièce, quelques années après ou même si le fabriquant disparaît de la circulation (suite à un gros choc, accident), sur 4 roues, une ou deux à remplacer on fait comment ??? 46*
Avec les pièces d'origine, cela sera casiment toujours disponible chez le constructeur (même 10 ans après), mais l'origine à un prix et je pense aussi que la qualité de fabrication est tout autre également.
Non au répliquats et oui à celles d'origines contructeur pour ma part. **2

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: que pensez vous des jantes "réplica"

par Dcx » 04 Jan 2009, 18:59

benoit a écrit:Salut
On peut etre tenté par des jantes d'autres marques,il faut s'en garder.Je crois que les jantes Bmw sont fabriquées par Ronal et c'est parfois marquer dessus.Je conseille d'acheter des jantes d'origine BMW neuves ou en occasion a condition d'etre certain de l'état .Du neuf c'est certe cher (1000€ pour des roues hiver BMW Série1) mais au moins je suis certain de l'état.Pour moi sur une BMW il faut avoir les jantes de la marque (c'est marquer dessus) On remarque aussi que les roues BMW sont équipées de capuchon de valve en métal. A+


Complètement d'accord avec Benoit et Béhemiste51, les jantes réplica n'ont aucunes caractéristiques constructeur donc méfiance et surtout sur des véhicules relativement puissants et coupleux. Réplica = tuning **2

anonyme
 

Re: que pensez vous des jantes "réplica"

par anonyme » 06 Jan 2009, 00:20

au faite j'ai deja repondu mais je re et aujourd'hui apres avoir mis 2 fois un pack de jantes replica et bien c'est de la MERDE !!!!!!!
Jantes qui se voilent rapidement ,peinture qui vire au moindre choc enfin bref jamais jamais jamais
Et croyez moi je sais de quoi je parle !!!!
a+

fa320cd
 

Re: que pensez vous des jantes "réplica"

par fa320cd » 07 Jan 2009, 21:37

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas généraliser : j'ai eu des jantes "repliqua" pour une VW Passat et j'ai deux packs (été + hiver) sur mon actuelle 320 cd E46 et je n'ai jamais eu les problèmes dont vous faites echos.
A+

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: que pensez vous des jantes "réplica"

par béhèmiste51 » 07 Jan 2009, 23:36

fa320cd a écrit:Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas généraliser : j'ai eu des jantes "repliqua" pour une VW Passat et j'ai deux packs (été + hiver) sur mon actuelle 320 cd E46 et je n'ai jamais eu les problèmes dont vous faites echos.
A+


Ok très bien, tu gardes ton véhicule 5 ans par exemple, tu as un gros choque, tu as 2 jantes (répliquats donc) de morte, tu décides de faire marcher bien entendu l'assurance pour la remise en état de ton véhicule, on est bien d'accord que tu vas remettre les même réplicats d'il y a 5 ans ? 46*
Coup de théatre, car ton fabriquant de réplicat d'il y 5 ans a disparu de la circulation, que fais tu ?
Tu décides de remettre de l'origine ? oui mais les experts ne sont pas dupes, et tu devras fournir une facture pour justifier l'orignie de ton achat, c'est bien galère finalement, non pas que je veux te convaincre de mettre de l'origine (car cela à un coût, mais moins d'embêtement), mais cela comporte un danger si un gros choc se présente, faut y faire face et surtout savoir comment on va s'y prendre. *59/

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:07