QUALITE ET FIABILITE
Postez ici tous vos sujets sur le Z3 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
zextra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2009, 22:34
Véhicule: Z3 roadster
Code VIN:

QUALITE ET FIABILITE

par zextra » 28 Aoû 2014, 06:57

Bonjour, propriétaire, utilisateur d'un Z3 2.8, d'avril 1999, depuis 2009, acheté à un particulier avec 95 000 kms, mon véhicule en présente maintenant 148 000.

Je poste ce message pour faire un point sur ce véhicule et vous dire à quel point j'en suis déçu. *63*
De votre côté, quel est votre sentiment global sur votre Z3 ?

Les seuls points positifs de véhicule : une ligne magnifique qui ne se démode pas , et une motorisation grisante.

Pour le reste, la cata :

coût d'utilisation trop élevé : au total j'en suis à 28 500 euros dépensés en 5 ans pour utiliser ce joujou capricieux en incluant les 11 800 euros de l'achat, l'assurance, le carburant et l'entretien, ce dernier point m'ayant demandé 4 500 euros.

construction, conception, finition, fiabilité indignes de la marque :plastiques bas de gamme, bruits parasite dans l'habitacle innombrables trahissant une mauvaise fixation de tous les éléments, accessoires qui se décrochent, voyants (abs-asc, air bag ..) qui déconnent, moteurs lève-vitre trop faiblard, réglage électrique fauteuils hs, pièces à changer régulièrement (ampoules, essuie-glaces) fixées de telle manière que leur changement demande 1° des outils et 2° un temps anormalement supérieur à une voiture normalement conçue, fiabilité accessoires motorisation faible entraînant pannes et lourdes factures.

Une grosse déception, je regrette vraiment l'achat de cette voiture. J'ai l'impression d'avoir acquis une BMW "low cost", fabriquée par des sous-traitants chinois.

Je souhaiterais donc m'en séparer, mais trouver un acheteur pour ce véhicule va être vraiment ardu. Ou alors, il faudra que je passe par une rénovation et remise en état normal, qui me coûtera la peau de mes fesses et mon anus.

Donc j'en reviens à ma demande initiale : et vous ?

C-power
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Sep 2014, 20:11
Véhicule: Z3 ///M s54
Code VIN:

Re: QUALITE ET FIABILITE

par C-power » 10 Sep 2014, 20:44

N'oublies pas, c'est un cabriolet de 10ans que tu as, et tu ne connais pas l'historique...

Les z3 sot très connues, tant pour être de bonnes caisses, que pour leur petits points à surveiller à l'achat...

Libre à toi d'en acheter une à 4000€ avec un gouffre de travail, ou un à trois fois ça et de te faire accompagner d'un expert afin de faire un achat les yeux fermés pour encore dix ans de plaisir!

Bonne chance à toi!

zextra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2009, 22:34
Véhicule: Z3 roadster
Code VIN:

Re: QUALITE ET FIABILITE

par zextra » 12 Sep 2014, 07:43

Bonjour C-POWER, merci pour ta réponse, mais j'ai du mal à la comprendre, et la trouve inappropriée à mon commentaire initial. Je n'ai pas acheté un z3 à 4000 euros avec des tas de travaux, mais un z3 première main, qui ne présentait aucun défaut à l'achat, à 11 800 euros je te le rappelle, on est donc loin de tes 4 000 euros.

Mon commentaire est une forme de bilan d'utilisateur de z3 sur 6 années, et pour moi ce bilan est catastrophique et indigne de la marque que je connais en tant que propriétaire et utilisateur depuis 1989.

Mis à part la motorisation, ce véhicule vieillit prématurément, et tout part "en sucette" assez rapidement, alors que j'ai un usage soigneux et méticuleux de ce jouet. D'où ma totale déception.

CycloneM2
 

Re: QUALITE ET FIABILITE

par CycloneM2 » 12 Oct 2014, 19:33

Salut

J'interviens sur ces commentaires car PAS d'ACCORD

La Z3 est une SUPER voiture pas trop chere a l'achat et surtout tres eco a l'utilisation

J'en avais achete une en 99 de 97 , et je l'ai vendue il y a 1 an , pas a cause de la voiture , mais j'ai aussi vendu ma moto BM K 100 RS1 , car en colere contre ces BRANLEURS de Munich , car j'etais en colere contre BM , suite a l'achat d'une 114 i neuve , et rouillée en sortie usine

1 année complete de discussions avant que ces branques de chez BM n'acceptent de changer les pieces rouillées

A ce jour j'ai toujours ma 114 i et mes 2 E30 , une E30 carbu et une E 30 316 i , super voitures tres fiables et eco

Ma Z3 a etes changée contre une PORSCHE , mais chez Porsche aussi y a des problemes de fiabilitée , donc faut savoir reparer et entretenir sinon bonjour le gouffre

Bonne route

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 02:27