Propulsion ou Traction?
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
myail
 

Re: Propulsion ou Traction?

par myail » 31 Déc 2011, 10:26

Bonjour,

Juste pour parachever ce post. La F20 est actuellement une propulsion mais,notre cher constructeur a deja prévu de la passer en traction et ce vraissemblablement dés son restylage, soit dans env 3 ans. Sinon au pire a son remplacement.
Bref je pleure de voir disparaitre les moteurs atmo...et maintenant la propulsion. Plus personne n'en fera si ca continue :(
Sauf aux US qui s'accroche a ce mode...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Propulsion ou Traction?

par Epicure » 31 Déc 2011, 10:51

Impossible que la série 1 devienne une traction au moment de son restylage. Trop complexe à faire lors d'un simple restylage.
BMW va en effet venir à la traction mais pour d'autres modèles.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Propulsion ou Traction?

par Fredmas » 31 Déc 2011, 11:37

Epicure a écrit:Impossible que la série 1 devienne une traction au moment de son restylage. Trop complexe à faire lors d'un simple restylage.


*21* Je suis d'accord oui. *98/
Les investissements dans de nouveaux outillages sont très limités lors des restylages.

myail
 

Re: Propulsion ou Traction?

par myail » 04 Jan 2012, 08:21

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Premierement la F20 est basé sur une plaform commune a la futur Mini ou la serie 3 qui est capable de recevoir une traction ou FWD en anglais.
Ceci est confirmé par le wiki suivant:

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_1_Series

Par ailleurs la F20 a faillit etre une traction des sa sortie mais cela est remis a plus tard comme le confirme l'article suivant (en anglais aussi)
http://www.bimmerfile.com/2011/06/01/bm ... in-public/

De plus les futures carrosserie vont sortir en traction, ainsi la serie 1 GT:
http://www.bimmerfile.com/2011/01/26/bm ... -rendered/
Traction only pour celle la...

La traction permettra a BMW d'atteindre les faible emissions meme de la serie 1 deja sorti: Les 3 et 5 portes version basse consomation et faible emissions(95g) seront des FWD equipé du future 3 cylindres de la City - comme la Mini d'ailleurs.

seule les coupé/cabriolet (serie 2) seront des "pures" propulsion

Désolé mais il va falloir s'y faire....

*61*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Propulsion ou Traction?

par Epicure » 04 Jan 2012, 08:54

Ne confondrais tu pas plutôt série 1 F20 avec la futur BMW prévue sous la série 1 actuelle qui est sera bien une traction car sur la base de la Mini?
Comme déjà dit, je ne crois pas au passage à la traction sur la série 1 F20 lors de son restylage.

myail
 

Re: Propulsion ou Traction?

par myail » 04 Jan 2012, 10:56

Non, je ne confonds pas. *64*
Mais je t'en prie lis correctement les liens que j'ai fait l'effort de mettre.
Il s'agit bien de la F20, la plateforme (ou chassis) est precisement la "UKL" (nom de code) qui sert aussi bien a la F20, La F30 et la future Mini (M56 je crois) .
Cette plateforme a la particularité d'avoir une architecture pour pouvoir etre soit en traction soit en propulsion - fait rarissime au passage.

Eh oui la F2x serie 1 GT sera une pure traction, les F20 (5 & 3 pte) seront en traction uniquement avec le 3 cyl 1,5 l ESS (prevu sur la City) pour arrivé aux 95g/km de CO2.
BMW etudie la possibilité de mettre l'actuel 116d ED en traction et faire tombe encore son taux d'emission - mais contrairement aux autres infos, c'est loin d'etre confirmé
Les autres resteront des propulsions, comme la serie 2.

De toute les manieres cela sera confirmer dés que la serie 1 GT sortira, suiveront alors les 3 & 5 portes low emmission (95g)...
La 3 portes,elle, sort je crois vers Mars prochain. En RWD ds un premier temps...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Propulsion ou Traction?

par Epicure » 04 Jan 2012, 14:52

N'oublie pas qu'un journaliste a bien dit il y a peu que le futur M3 abandonnerait la spécialité de BMW, à savoir l'architecture en ligne de ses 6 cylindres au profit d'un V6 mais dans la réalité. Or, il n'en est rien.
Ne connaissant pas bimmerlife.com, je ne me prononcerai pas sur la véracité de leurs informations. Pour ma part, je fais plus confiance aux informations données par "Le Moniteur Automobile" (que je connais depuis très longtemps) et dont les journalistes sont très objectifs et se trompent rarement dans leurs jugements et informations.
Seul l'avenir nous le dira.

myail
 

Re: Propulsion ou Traction?

par myail » 04 Jan 2012, 18:16

Chacun ses references... ;)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Propulsion ou Traction?

par Epicure » 05 Jan 2012, 20:01

Par contre, il sera intéressant pour l'avenir de savoir qu'elle source est la plus fiable **2 .

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:38