Projet un peu fou ?

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Projet un peu fou ?

par phoebus » 28 Juin 2012, 15:26

Bonjour à tous, je viens à la pêche aux infos car je fais doucement murir un projet un peu fou... j'envisage à l'horizon 2013 de troquer ma BMW 335xi touring pour une ...

NIssan GTR 2012 !

Seulement je me pose quand même quelques questions :

1) peut-on conduire sereinement une supercar au quotidien ? je ne parle pas tant des points du permis puisque j'ai déjà été obligé de m'équiper convenablement pour survivre avec "seulement" 380 chevaux... le but réel étant de se faire plaisir sur circuit quelques jours dans l'année (j'ai la chance d'habiter à proximité de circuits sympathiques)

2) quel budget annuel selon vous ? l'assurance devrait rester possible vu que j'ai 40 ans et 50% de bonus depuis 8 ans mais pour le reste ? Nissan recommande de rouler au SP ron100, je ne sais même pas où on peut trouver ça ! et pour l'entretien, seules quelques concessions assurent ce genre de véhicule, la plus proche de chez moi est à 300 km !

3) fiabilité ? j'ai lu que les premières GTR avaient des gros soucis de transmission, notamment à cause du Launch-control, qu'en est-il aujourdhui pour ces véhicules de 4eme generation ?

Voiture passion plus que voiture raison, mais que je voudrais pouvoir utiliser tous les jours (15.000 km / an) alors à votre avis, folie pure ou bien rêve réalisable ?

amgteam
 

Re: Projet un peu fou ?

par amgteam » 28 Juin 2012, 15:47

Rêve plus que réalisable, conso très très très modérée aux vues des performances exceptionnelles du véhicule, entretien nettement moins cher que ses rivales ferrouzes, lambo, aston et j'en passe. Quelques soucis d'électroniques et quelques casses moteur du à un défaut de (je ne sais plus exactement quoi) sur les premiers modèles mais sur le modèle que tu veux prendre ils sont résolus. Je ne pourrais que te conseiller de foncer, surtout qu'en assurance ça ne sera pas exorbitant non plus.

En revanche tu peux très bien rouler au sp98 sans soucis et même à l'éthanol avec une gestion différente. La différence avec le carburant qu'il conseille et l'indice d'octane qui te permet de sortir un peu plus de chevaux, mais si tu prends une gestion e85, tu sortiras encore plus de cv.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Projet un peu fou ?

par benoit » 28 Juin 2012, 17:30

salut
Si tu sais t'acheter une NIssan GTR 2012 ,a mon avis tu as assez de tunes pour rouler avec *98/

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par phoebus » 28 Juin 2012, 18:44

benoit a écrit:salut
Si tu sais t'acheter une NIssan GTR 2012 ,a mon avis tu as assez de tunes pour rouler avec *98/



Mes questions ne portent pas spécifiquement sur le budget, je pense l'acheter neuve car on trouve trop de blaireaux qui massacrent ces véhicules pour les revendre au bout d'un an, en piteux état mécanique et encore bien chère ! J'ai effectivement assez de coté pour l'amortir sur 4 ou 5 ans, essence et assurance comprise.

Mes doutes portent surtout sur le fait de rouler en super GT au quotidien... Je me fais déjà bien allumer (appels de phares) par des scenic gazout quand j'ose les doubler sur nationale avec ma BMW, alors j'imagine pas en GTR ! quant aux coups de clés rageurs des abrutis jaloux, je ne vais jamais oser la laisser sur un parking. Enfin, je pense qu'il faut que j'aille l'essayer pour voir si c'est utilisable en véhicule principal, genre amortisseurs pas trop tape-cul, malle de coffre correcte pour les bagages, places arrières pour les enfants, etc...

Le problème, c'est que si je mets les pieds dedans, je voudrais plus jamais en sortir **1

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par kinetic17 » 28 Juin 2012, 18:47

On n'a qu'une vie. Fais toi plaisir.

Sinon, pourquoi ne pas prendre la GTR et un daily plus commun pour les coups de clés ?

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1060
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par oualigator » 28 Juin 2012, 19:32

Ecoute, fait toi plaisir, c'est une GT qui vaut les Porsche, Ferrari et Lambo mais qui a l'avantage de coûter beaucoup moins cher.
C'est clair que pour le coup, les tours sur circuit, tu vas te régaler *59/ .
Sinon, pour l'essence je n'ai rien compris. Comme en France on a que du SP 98 ou 95, met le le 98 mais chez esso, elf ou autre.

leiiya
 

Re: Projet un peu fou ?

par leiiya » 29 Juin 2012, 09:03

La différence avec le carburant qu'il conseille et l'indice d'octane qui te permet de sortir un peu plus de chevaux, mais si tu prends une gestion e85, tu sortiras encore plus de cv.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par Adrien » 05 Juil 2012, 19:24

moi je part du principe ou l'on a qu'une vie alors si tu peux te permette une skyline et que c'est un de tes rêves, bah fait toi plaisir!
mais comme dit précédemment, pourquoi pas une veille pou aller travailler et une voiture plaisir??

compact26
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 20 Mai 2012, 16:30
Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par compact26 » 06 Juil 2012, 19:06

Et pourquoi on pourrait pas avoir une voiture plaisir pour aller bosser?

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par Adrien » 06 Juil 2012, 21:16

les coups de portières sur les parkings, les mecs qui tape dans les pare choc quand ils reculent etc (encore??)
je suis pas contre le fait d'avoir une voiture plaisir pour aller bosser, bien au contraire mais ça serai dommage qu'elle soit abimé par des personnes qui ne respectent rien

  Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:36