Projet : E87, 118d 122ch de 2004
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
viddaloco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Mai 2023, 15:38
Véhicule: E87 118D
Code VIN:

Projet : E87, 118d 122ch de 2004

par viddaloco » 23 Mai 2023, 15:52

Bonjour,

Je débute ce sujet car je vais bientôt récupérer un série 1 (E87), 118d de 122ch datant de 2004 et totalisant 147 000 km.

Cette voiture m'est vendue par un ami très proche de la famille, passionné de BMW et prenant soin de toutes ses voitures (e28, et e39). Celui-ci me la lègue car il est trop pris et concentré par ses deux autres modèles mais ne souhaite pas la voir partir entre les mains de "n'importe qui".

J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture et de la voir, elle roule très bien, se comporte très bien mais présente des défauts de carrosseries et l'intérieur à plutôt mal vieillit (merci à l'ancien propriétaire). Un autre problème "majeur" est que lorsque le véhicule est à l'arrêt, au démarrage ou à un rouge, un claquement se fait entendre et celui-ci s'intensifie lorsqu'on appuie sur l'embrayage à mi-course et finit par disparaître lorsqu'on enfonce l'embrayage complètement.

Je récupère donc cette voiture avec des travaux à réaliser, selon lui, il s'agirait du kit embrayage + volant moteur, aussi le siège passager détecte constamment une présence, un tapis capteur d'occupation défaillant donc. Enfin, la clé ne tient plus dans son emplacement après avoir démarré la voiture.

Je ne sais pas par où commencer, ni qui aller avoir, j'ai un ami qui à pour oncle un garagiste, celui-ci m'a conseillé d'envoyer le véhicule chez BMW pour réaliser un diagnostic complet et un listing exhaustif des travaux à réaliser avec un devis, qu'en pensez-vous ?