Projet achat : j'hésite...
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

2 messages   •   Page 1 sur 1
Schumi79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2023, 22:38
Véhicule: Audi A3 2.0 TDI 170 DSG6 SPORTBACK
Code VIN:

Projet achat : j'hésite...

par Schumi79 » 18 Déc 2023, 22:46

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réfléchir à changer de voiture et je me permets de poster pour demander vos avis et m'éclairer un peu :top:

Depuis quelques temps, j'hésite entre une F20 120D xDrive BVA8 (boîte ZF8) ou une F30/F31 en 335D xDrive aussi BVA8 (ou 330 D xDrive BVA8).

J'ai l'impression que les 3 F30/F31 ont pas mal de problèmes (boîte de transfert si on ne change pas les 4 pneus en même temps, crémaillère : rien que sur ces 2 soucis, la facture est très salée donc si je dois mettre 15 ou 20000 dans une voiture et avoir 2000 ou 3000 euros de frais peu de temps après, autant garder la mienne...).
Sans parler des divers soucis que j'ai lu à droite/à gauche (bugs multimédias divers et variés, paliers de turbos suite remontée d'huile, phare avant qui ne s'éclaire plus d'un côté, bruits de claquements au braquage...).

Ce sont les quelques témoignages que j'ai pu constater depuis peu sur les forums, pages internet dédiés à ces série 3 F30/F31.

Du coup, je me demande si les "1" ne sont pas un peu plus à l'abri de tout ça, d'après ce que j'ai lu également ??

Merci de vos éclaircissements.

:clin:

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 771
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Projet achat : j'hésite...

par PlumeVendest » 19 Déc 2023, 10:39

Pour ce qui est des pneus à changer en même temps, ce sera le cas de toutes les Xdrive, qu'importe l'année, qu'importe le modèle.

Pour le reste, déjà tout ce qui est motorisation/turbo etc.. sont partagés entre tous les modèles, dont une série 1 ou 3, ce sera pareil.
Enfin, je doute que ce soit des "grosses" maladies, c'est à dire qu'un gros % soit concernée, sur les forums on ne voit que les problèmes, on a donc tendance à croire que tout le monde en a.. mais c'est loin d'être le cas.
Ce qui ne veut pas dire que ca ne t'arrivera pas, mais il ne faut pas psychoter non plus.

Et après c'est comme je le dis souvent, forcément si on achète une voiture entre 120 et 200000km, de 10 ans ou plus, qu'on paiera 3 à 4 fois moins que sa valeur neuve, faut pas rêver, il y aura des choses à gérer, et c'est totalement normal.
Si on veut être tranquille, on prend neuf et on change tous les 3 ans une fois la garantie passée.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:20