Programmation d'un clignotant LED sur E91

3 messages   •   Page 1 sur 1
DAK242
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Sep 2022, 17:34
Véhicule: BMW 320d E91
Code VIN:

Programmation d'un clignotant LED sur E91

par DAK242 » 02 Sep 2022, 17:52

Bonjour

Je suis particulier, utilisateur de BMW320d Touring de plusieurs générations. Je possède actuellement une voiture de ce type datant de 2010, qui me procure toutes satisfactions.
Malheureusement, le clignotant LED avant gauche a cassé et j'ai choisi de le remplacer par une pièce identique achetée chez un grand revendeur français... France Xénon. Mécaniquement, son remplacement n'a posé aucun problème, tant sur l'insertion dans le bloc optique que pour la connexion électrique.
Mais le clignotant reste inopérant et on me parle alors de "programmation" de cet équipement ! j'écarte ceux qui me disent que s'il ne s'agit pas d'une pièce d'origine, ils ne pourront rien faire. Je m'arrête à ceux qui me disent qu'il faut faire un diagnostic électronique complet préalable à toute intervention, sans garantie de résultat, pour un coût de 350€ (!), et ceux qui me disent que la programmation peut détruire le boîtier FRM (700€) , et qui ne veulent donc pas le faire (même s'il s'agit d'une pièce d'origine).
Autrement dit, il semble que si vous cassez le clignotant avant de votre BMW, il faut changer de voiture !!

Que penser de tout cela?
En vous remerciant.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Programmation d'un clignotant LED sur E91

par ludo132 » 05 Sep 2022, 11:03

Salut, la pièce ne serait pas défectueux ?
Il n y a aucune programmation à faire si origine Led et tu as remis Led.
As tu feux additionnel ou directionnel?
Si oui codage usine du calculateur du feux concerné a tenter.

tadeh17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Déc 2021, 15:58
Véhicule: Bmw X5
Code VIN:

Re: Programmation d'un clignotant LED sur E91

par tadeh17 » 24 Sep 2022, 23:41

Bonjour, en effet je pense qu'il y a peut-être un problème avec la pièce en question.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité