[X5 E53] PROG SECUR BTE VIT

9 messages   •   Page 1 sur 1
decapfour
 

[X5 E53] PROG SECUR BTE VIT

par decapfour » 28 Fév 2010, 12:18

Bonjour,

Sur mon X5 de 2000, d'un peu plus de 100.000 kms, j'ai eu ce message suivant PROG SECUR BTE VIT

Je roulais tranquillement à 110, le message est apparu en ralentissant pour prendre une bretelle de sortie sur une voie rapide.

Ce matin à froid, pareil, j'ai l'impression que la boite est en mode dégradé, je n'ai pas l'impression de démarrer en première, et hier soir selon le compte tours et la vitesse à laquelle je roulais, je pense que j'étais en 4.

J'ai quelques angoisses à aller en concession, ou je vais m'entendre dire que la boite est HS, ou mieux qu'il faut passer sur un E70.

En faisant une recherche sur google, j'ai vu que certains possesseurs avaient eu quelques soucis de contacteur situé au niveau du selecteur de vitesse.

Bien que m'y connaissant un peu en mécanique, je n'ai pas l'outillage pour vidanger, aussi je recherche un mécano comprehensible entre St brieuc et St malo, voire Rennes.

Merci de vos aides.

Rolland

decapfour
 

Re: [X5 E53] PROG SECUR BTE VIT

par decapfour » 28 Fév 2010, 21:37

J'ai finalement trouvé la solution sur un forum US

Ecraser la pédale d'accélérateur, puis tourner la clef en position 2 et maintenir la pédale enfoncée durant 30 secondes.
Relacher
Et appuyer sur la pédale de freins durant 10 secondes.

Le défaut a disparu, la boite refonctionne normalement.

En tous cas, le défaut semble connu, il y a eu un rappel

2000-2001 BMW X5 POWER TRAIN:AUTOMATIC TRANSMISSION:PARK/NEUTRAL START SWITCH Recall
2000-2001 BMW X5 POWER TRAIN:AUTOMATIC TRANSMISSION:PARK/NEUTRAL START SWITCH
Units affected: 14300 BAYERISCHE MOTOREN WERKE
Report Date: 2001-06-14
Summary: VEHICLE DESCRIPTION: 4.4I SPORT UTILITY VEHICLES. OVER AN EXTENDED PERIOD OF TIME, ABRASION PARTICLES COULD DEPOSIT ON THE ELECTRICAL CONTACTS WITHIN THE SWITCH, CAUSING A DISRUPTION OF THE ELECTRIC CURRENT THROUGH THE CONTACTS. IF THE DISRUPTION OCCURS WHEN THE VEHICLE IS STATIONARY WITH THE TRANSMISSION IN THE NEUTRAL OR PARK POSITIONS, THE TRANSMISSION WILL SWITCH AUTOMATICALLY INTO THE EMERGENCY PROGRAM, WHICH IS DISPLAYED IN THE INSTRUMENT CLUSTER VIA A WARNING LAMP AND A MESSAGE, "TRANS. FAIL-SAFE PROG." IN THIS CASE, THE VEHICLE CAN BE DRIVEN IN LOWER GEARS ONLY WITH LIMITED ENGINE OUTPUT.

Je vais quand même faire effectuer une vidange et un changement de crépine.

Rolland

GLoooSS
 

Re: [X5 E53] PROG SECUR BTE VIT

par GLoooSS » 28 Fév 2010, 22:45

Très bon d'avoir résolu ton problème. J'espère que ton topic en aidera plus d'un. Bravo à toi et merci pour tout les possesseurs de X5 E53 *br* *98/

donasone
 

Re: [X5 E53] PROG SECUR BTE VIT

par donasone » 09 Mai 2010, 11:50

bonjour,

j'ai le meme probleme,mais avec la boite qui s'affole plus aucun repére au tableau de bord je suis donc passer en sequentielle et la impossible de passer au dessus de la deuxieme .j'ai essayer ta methode le voyant PROG SECUR BTE VIT s'eteind mais une fois démarrer il se r'allume .et ce matin plus aucun voyant et les vitesse ont l'air de passer en attendant d'allez faire un tour avec.faut il quand meme que j'aille chez un concessionaire . merci d'avance pour vos reponse

decapfour
 

Re: [X5 E53] PROG SECUR BTE VIT

par decapfour » 11 Juin 2010, 11:42

Si il se rallume, la boite est peut-être fatiguée

Voir pour une vidange de celle-ci et un changement de la crépine.

De mon coté, les vitesses passent mieux à froid, le problème n'a été que partiellement résolu, le défaut apparait lorsqu'il pleut beaucoup, c'est sympa je suis en bretagne.

Je pense à un défaut d'isolement sur un des connecteurs, il faut que je regarde ça de plus près.

Rolland

djdesppe
 

Re: [X5 E53] PROG SECUR BTE VIT

par djdesppe » 29 Sep 2010, 21:21

je viens d'avoir le même cas et impossible de démarrer !!!

des infos please ??? *51*

laurent 62
 

Re: [X5 E53] PROG SECUR BTE VIT

par laurent 62 » 29 Aoû 2012, 22:28

bonsoir à tous
je suis le propriétaire d'un x5 3.0d 218cv 2004 150000km
je me permet de vous faire part de ma petite aventure avec le garage bmw de boulogne sur mer
pour commencer suite à une décharge compléte de batterie,aprés redemarrage du véhicule avec un autre véhicule (cosse prévue dans le compartiment moteur)
plus moyen de passer les vitesses avec la boite auto(bloqué en 3éme) le fameux PROG SEC BTE VIT
ALORS IMAGINEZ VOUS l angoisse,connaissant les caprices de l'electro mecanique moderne,j essaye de couper le contact et fermer le vehicule pendant plusieurs minute .
eh la miracle ça remarchesuite à ça plus de probleme ,la boite fonctionne trés bien ,je recharge ma batterie croyant à une decharge classique.
puis une semaine plus tard batterie déchargée ,plus de contact j achéte donc une nouvelle batterie et là
ça recommence avec un prog securité qui recommmence ,je pense donc logiquement à réinitialiser la boite (petit bijou de technologie)
de marque zf6 hp26,la meilleure normalement
pris à la gorge je me rend au garage bmw de boulogne sur mer,qui sans regarder me fait déja un diagnostic défaitiste
un passage à la valise (90e)qui a durer trés longtemps et la guillotine tombe (technique bmw) le fameux mécatronic est hs et le bla bla habituel ,vu qu'il est ds la boite ,vidange
pour la modique somme de 3400e en me donnant un feuille detaillant un méca hs problablement téléchargé à l'arrache sur le net.
j explique les probléme de batterie,mais personne essaie de chercher .plutot de nature méfiante j essaie de me depanner et la le ROI DE LA Boite SEBASTIEN DEFAUX à neuf capelle QUI ME répare ma boite en deux clic avec sa valise ,en supprimant le prog de securité suite à la decharche batterie comme je le pensais alors BMW prenez des cours chez ce monsieur qui posséde mille fois plus de compétence que des garages se pensant haut de gamme. j'espére que ma mesaventure servira à quelqu'un.

laurent 62
 

Re: [X5 E53] PROG SECUR BTE VIT

par laurent 62 » 29 Aoû 2012, 23:02

RBV SEBASTIEN DEFAUX
AccueilRéparation Boite de VitesseCoordonnéesContactDevis RBV SEBASTIEN DEFAUX

Adresse
139bis rue de Cassel
59940 Neuf Berquin
France

Téléphone : 03.28.43.61.96
Portable : 06.11.62.27.34
Télécopie : 03.28.43.61.96
Adresse e-mail : rbvdefaux@orange.fr

Description
réparateur de boites de vitesses toutes marques et tous types automatiques et manuelles

Informations Supplémentaires
Catégories : reparation de boite automatique toutes marques, reparation de boite manuelle , reparation de boite poid lourd, reparation de boite travaux public, reparation de boite agricol


Horaires d'ouverture
Lundi 09:00-18:00
Mardi 09:00-18:00
Mercredi 09:00-18:00
Jeudi 09:00-18:00
Vendredi 09:00-18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé



VOICI L ADRESSE DE MON SAUVEUR QUE J AI MASSACRé (neuf berquin)

Math13400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Nov 2020, 19:31
Véhicule: BMW X5 e53
Code VIN:

Re: [X5 E53] PROG SECUR BTE VIT

par Math13400 » 16 Nov 2020, 21:09

djdesppe a écrit:je viens d'avoir le même cas et impossible de démarrer !!!

des infos please ??? *51*


Bonsoir
J ai le même soucis
Ness sur cette panne merci

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html