Procédure Programmation EDC après changement des amortisseur

3 messages   •   Page 1 sur 1
Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Procédure Programmation EDC après changement des amortisseur

par Lunix » 13 Déc 2022, 16:58

Bonjour à tous,

je dois changer mes amortisseurs avant sur ma e66 et je souhaite conserver l'EDC (Electronic Damper Control).
Je me suis donc procurer une paire d'amortisseurs OEM neufs et j'ai commencé à parcourir ISTA+ pour la procédure.
Après remplacement, le module EDC (ou les amortisseurs ...) doivent être programmés avec ISTA-P.

J'ai bien ISTA-P en version récente mais pas d'ICOM.

Tous ce qui peut être fait via ISTA doit normalement être possible avec les BMW Tools.
Mais impossible de mettre la main sur la procédure et je ne voudrais pas y aller à tâtons et faire une connerie.

Je suis donc à la recherche de "Qu'est-ce qu'il faut coder / flasher", en utilisant WINFP et un câble K+DCAN
ou
La fameuse machine virtuelle (ou le soft) contenant l'émulateur d'ICOM. Ce qui me permettrait de lancer la procédure avec ISTA-P qui consiste à appuyer sur un bouton visiblement.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider avec ça. Cette problématique d'EDC n'est pas que sur série 7, les M, le Z4 et peut être d'autres modèles peuvent en être équipés.

Merci à vous.
Lunix

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Procédure Programmation EDC après changement des amortis

par Lunix » 17 Jan 2023, 15:21

Bonjour,

petit update, j'ai trouvé.

il faut en fait utiliser ISTA-D ou ISTA+, pas ISTA-P ou autre, pas de coding à réaliser.
Dans les services, il y a une procédure automatique pour l'EDC en cas de remplacement des amortisseurs avant, une pour un remplacement sur l'arrière et une si le boitier électronique a été changé.

C'est simple, on clique, 2 seconde et c'est terminé.
L'état d'usure des amortisseurs est remis à 0. Ou plutôt, l'indicateur de vie ...

Voilà, train avant refait complètement, géométrie refaite chez le garagiste, je vais chercher la bête tout à l'heure et j'ai hâte de l'essayer. Déjà en route pour le garage c'était le jour et la nuit en allant doucement.

En espérant que ça aide quelqu'un d'autre.

Lunix

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9929
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Procédure Programmation EDC après changement des amortis

par Dcx » 17 Jan 2023, 17:08

Lunix a écrit:Bonjour,

petit update, j'ai trouvé.

il faut en fait utiliser ISTA-D ou ISTA+, pas ISTA-P ou autre, pas de coding à réaliser.
Dans les services, il y a une procédure automatique pour l'EDC en cas de remplacement des amortisseurs avant, une pour un remplacement sur l'arrière et une si le boitier électronique a été changé.

C'est simple, on clique, 2 seconde et c'est terminé.
L'état d'usure des amortisseurs est remis à 0. Ou plutôt, l'indicateur de vie ...

Voilà, train avant refait complètement, géométrie refaite chez le garagiste, je vais chercher la bête tout à l'heure et j'ai hâte de l'essayer. Déjà en route pour le garage c'était le jour et la nuit en allant doucement.

En espérant que ça aide quelqu'un d'autre.

Lunix


Merci Lunix pour ton retour *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 10 Mai 2024, 18:07