Problemes sur mon X3
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Sai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Sep 2015, 15:50
Véhicule: BMW X3 (E83) 3.0 pack M
Code VIN: WD47680

Problemes sur mon X3

par Sai » 03 Aoû 2017, 09:19

Bonjour à tous!

Je viens vous exposer mes différents problemes, car visiblement mon garagiste ne trouve rien.

je suis en possession d'un X3 E83 3.0 D modèle sport (de 2005), toutes options de 204 ch originellement.

Tout d'abord un petit historique. l'engin provient d'allemagne. le premier propriétaire s'en servait de 4x4 dans sa propriété (pour trainer des remorques de bois et de foin dans les chemins en terre et en pierre...). Mon beau père l'a acheté à 30000 km, les amortisseurs et les freins étaient flingués. il a tout fait changer. il a fait faire une reprogrammation pour augmenter la puissance de la bete (280 ch?). et apres ca il a jamais eu un probleme.
J'ai récupéré l'engin à 120000 km. Au bout d'un mois, j'ai du changer la boite de transfert (les boules). 6 mois après, odeur d'echappements dans l'habitacle... changement du collecteur d'échappement (re-les boules)...

Place a mes soucis actuels. J'en suis à 190000 km.
* j'ai du changer les disques avant ainsi que les plaquettes avant arriere.
Depuis ce changement (il y a 15 jours, j'ai du faire 2000 km depuis), les freins grincent toujours. Est ce normal?
* Souvent, lorsque je lache mon accélérateur pour décélérer (sans freiner), j'entend un grincement presque identique a celui des freins... je ne comprend pas. ce grincement s'arrete apres quelques secondes, ou lors d'une accélération.
* Dans les routes de montagnes (que je prend tous les jours), en montée, j'ai presque toujours une autre sorte de graincement provenant des roues dans les virages, et uniquement dans les virages... tres difficile de décrire. la voiture tient bein la route, y'a pas de soucis autre que ce "grincement" bizarre.
Tous ces grincements étaient la avant que je change les freins. comme les disques avant etaient completement morts (ils avaient 150000 km...) je pensais que ca venait de la. Mais force est de constater que non, et qu'ils sont toujours présents.

de plus j'ai toujours la boite de transfert que fait des siennes dans certains virages (toujours les memes) et presque exclusivement en tournant vers la gauche. j'ai la roue avant gauche qui craque, et le voyant 4x4 qui s'allument 2 secondes.

Enfin, j'ai un dernier truc qui me turlupine. lorsque j'appuye sur l'accelérateur à fond, j'ai un laps de temps de 2-3 secondes avant que la bete n'accelére effectivement. ce n'est pas trop génant en règle générale, mais ca pose probleme dans les rond point par exemple. Je me demandais si ca pouvait provenir d'une mauvaise programmation de l'engin, ou d'une sorte de reset de la prog suite aux multiples passages en valise.

Bon, je suis navré pour le pavé, et je remercie ceux qui l'ont lu jusqu'au bout. Si vous avez des pistes pour m'éclairer, je suis preneur.

Bonne journée.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:04