Problèmes FAP ou pas?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Pbchx
 

Problèmes FAP ou pas?

par Pbchx » 25 Juil 2011, 13:26

Bonjour a tous,heureux propriétaire d'une E61 2.0D fin 2006 Full Pack M de 160000km je commence à avoir des problèmes à l'accélération,en effet l'accélération n'est plus linéaire,elle accélère,plafonne un instant et continue son accélération,assez désagréable au demeurant.Assez bizarrement cela ne se produit pas a chaque fois,Le véhicule à été reprogrammé il y a un moment(218ch/400NM).Aucun défaut à l'ODB ni au passage à la valise.Le programmateur me confirme que mon FAP est encrassé et me conseille de le virer.Il est vrai que ces derniers temps le véhicule est utilisé en ville uniquement.
Une idée du problème?
Merci.

jules1982
 

Re: Problèmes FAP ou pas?

par jules1982 » 25 Juil 2011, 14:00

salut,la durée de vie d un fap est de 180000 à 200000km, en utilisation mixte (autoroute pour la régénération), il est possible que ton fap soit encrassé faute à ton utilisation citadine. perso, sur ma 535d, le diagnostic bmw me demandait de changer mon fap (2800€ de devis), j ai donc fait démonter mon fap et je l ai nettoyer avec des dégaissant et un gros karcher. le résultat est bluffant, la voiture marche comme neuve.
Ton FAP s est certainement encrassé à cause de ta reprogramation, ton moteur souffle beaucoup plus, et ton fap s est encrassé plus vite que la normale (surtout avec une utilisation citadine).
Je te conseille donc de :
Sois de le virer, ce qui entrainne une reprog du cycle de régénéation, et pose d une downpipe
sois de le nettoyer, ce qui est bcp moins honéreux(100 € de pose et de dépose dans un garage non bmw)
cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: Problèmes FAP ou pas?

par stecom90 » 25 Juil 2011, 17:00

Slt,

voici un petit tuto en anglais sur le nettoyage du FAP (DPF) : http://forums.5series.net/topic/94725-d ... r-the-dpf/

a+

Pbchx
 

Re: Problèmes FAP ou pas?

par Pbchx » 25 Juil 2011, 17:21

Je penche plutôt pour enlever le FAP.Mon épouse ne fait plus d'autoroute avec le véhicule,le programmateur m'as donné un devis de +- 750eur pour enlever le FAP,le précata,suppression de la vanne EGR ,et reprogrammation.
Merci de vos conseils.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:38