Problèmes électronique divers e65 2005

6 messages   •   Page 1 sur 1
Tarik94310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2023, 15:22
Véhicule: - BMW -
Code VIN:

Problèmes électronique divers e65 2005

par Tarik94310 » 03 Jan 2023, 15:28

Bonjour à tous
J'ai pour projet, l'achat d'une e65 restylée (2005) cependant, le modèle visé a deux problèmes :

- les radars arrières / avant n'émettent aucun bruit, même pas de bip long signalant un capteur défectueux
> boîtier ? ou bien est-ce possible qu'il n'y ai aucun bruit dans le cas où un ou plusieurs capteurs seraient défectueux ?

- l'ouverture/fermeture de la voiture avec la clé à distance ne fonctionne pas, par contre la centralisation fonctionne depuis le bouton dans l'habitacle ou depuis le barillet
> est-ce que cela provient de la clé (pas de double à dispo) ou bien d'un boitier quelconque ?

Auriez-vous quelques pistes à ce sujet ?
Merci pour votre aide

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Problèmes électronique divers e65 2005

par Lunix » 03 Jan 2023, 16:44

Salut,

normalement pour le PDC, le véhicule s'affiche à l'écran au passage de la marche arrière et tu peux voir des couleurs qui virent du vert au rouge lors de l'approche d'un obstacle. Si ça ça fonctionne, c'est peut être que les bips on été désactivés, on peut le faire via le menu de l'iDrive.
Si même ça ne fonctionne pas, sur tous les capteurs, c'est qu'il y a un problème.
Il faut faire passer la valise sur le véhicule pour relever les erreurs.

Sur ce model, bien tester le véhicule, sur route, autoroute, faire des demis tour de chaque côtés, même un peu brusques, histoire de bien tester toutes l'électronique, surtout avec Dynamic Drive, EDC, etc ... ça coûte un bras à réparer et c'est complexe à diagnostiquer !
Les trains roulants aussi, surtout si tu ne sais pas le faire toi même ...

C'est quel moteur que tu comptes acheter ?

Tarik94310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2023, 15:22
Véhicule: - BMW -
Code VIN:

Re: Problèmes électronique divers e65 2005

par Tarik94310 » 03 Jan 2023, 17:54

Merci pour ces précieuses infos. Si j'ai bien compris, même si le problème du radar de recul est là, je dois quand même voir à l'affichage les zones rouge orange vert en manoeuvre, je vais vérifier celà, je vais la voir ce vendredi. Connaissez-vous qqun de compétent en IDF pour passer le diag afin d'identifier la cause ? Idem pour l'ouverture à distance.

La motorisation, c'est une 2005, 730d 218cv origine belge, peut-être avec des chevaux en moins. Elle a 175mkms. Savez-vous quels sont les éléments à risques (les clapets d'admission? le turbo ou autre ?). C'est une BVA.

Bien à vous

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Problèmes électronique divers e65 2005

par Lunix » 04 Jan 2023, 11:20

Salut,

je ne peux pas t'aider plus que ça sur le diag, il y aura je l'espère quelqu'un du forum qui pourra t'orienter sur IDF.

Concernant le moteur, il s'agit du M57 30d, très répandu et connu de tous.
Sur ce moteur il y a ça à prendre en compte :
    Remplacement des clapets d'admission par des bouchons
    Vérifier l'état du boitier de commande de bougies de préchauffage (important pour la régénération du FAP)
    Vérifier en même temps l'état des bougie de préchauffage
    Vérifier les calorstats (important pour la régénération du FAP)
    Le fameux déshuileur (reniflard) et son filtre
Ces points sont vitaux selon moi.
Ensuite, il y a tout ce qu'on doit faire sur une voiture d'occaz, un grand entretien en profondeur :
    Pompe à eau
    Vidange huile + filtre
    Vidange LDR (à faire en même temps que l'intervention sur la pope à eau et les calorstat
    Renouvellement du liquide de frein
    Vérification des freins

Le control technique et les dernières factures te donneront des indications sur la travail à réaliser.
Tu trouvera facilement des tutos sur le forum, ou avec ce moteur, tout ce qu'il faut sur le site de Darkgyver.

Je pense avoir fait le tour sans oublier de point chaud, je laisse la communauté compléter si besoin.

A+
Lunix

Tarik94310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2023, 15:22
Véhicule: - BMW -
Code VIN:

Re: Problèmes électronique divers e65 2005

par Tarik94310 » 05 Jan 2023, 11:52

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

J'ai pu voir le véhicule sur place plus tôt que prévu, mais je passe à une autre annonce car celle-ci avait trop de problème électronique (un vrai sapin)... J'en ai repéré une autre, qui n'a pas ces problèmes d'après le vendeur, reste à vérifier sur place (visite prévue demain)...

Concernant les vérifications mécaniques générales :
Comment puis-je vérifier l'état du boîtier et les bougies de préchauffage, n'étant pas mécanicien de métier.
Idem pour le calorstat, j'imagine qu'il faut surveiller la température et l'enclenchement des ventilos ?
Je vais demander pour le reniflard, ne pensant pas lors de la visite, pouvoir retirer le cache moteur s'il est boulonné...

Je vais checker l'historique et les factures.
Merci pour votre aide
@+

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Problèmes électronique divers e65 2005

par Lunix » 11 Jan 2023, 11:23

Salut,
désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt.
Pour vérifier l'état du boitier il faut pouvoir lire les codes erreur à la valise.
Tu as en générale un code erreur par cylindre.
Quand tu as les 6 en même temps, c'est souvent le boitier qui est HS (il est rare d'avoir les 6 bougies HS en même temps).
Il est recommandé de changer les bougies de chauffe en même temps, sauf si elles ont été changées récemment.

Et pour vérifier le reniflard, c'est compliqué oui, l'accès n'est pas facile.

A+
Lunix

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:12