Problèmes électriques

4 messages   •   Page 1 sur 1
Jujub244
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Oct 2019, 16:07
Véhicule: 760Li
Code VIN:

Problèmes électriques

par Jujub244 » 11 Sep 2023, 13:20

Bonjour,

Je vous resollicite aujourd'hui car je ne parviens pas à résoudre mon problème.

Pour faire un point précis sur la situation :

J'ai acheté cette série 7 il y a maintenant 4 ans. Je précise que lorsque je l'ai acheté tout fonctionnait parfaitement. 2 ans après j'ai eu un soucis avec la portière conducteur (serrure avec soft close) qui ne voulait plus se fermer (la porte rebondissait). Cette voiture étant une 2ème voiture je l'ai laissé peut-être 1 mois sans tourner en me disant je regarderais ca plus tard.
Et c'est là que les problèmes arrivent. Au bout du mois, plus de batterie. Qu'est-ce qu'on fait qu'on a plus de batterie, on branche une autre voiture à coté. Je démarre donc ma BM et au moment d'enlever les pinces, ma BM calle aussitôt et j'ai vu de grosses étincelles. Je rebranche les pinces, je redémarre et attend quelques minutes. C'est bon elle n'a pas recallé. Sauf que depuis mon combiné compteur complet déconne. Au début tout était allumé (voyants, etc...) et maintenant mon problème c'est que tout est éteint, plus rien ne fonctionne et le kilométrage affiche 999 999.

Je précise qu'après cet incident, j'ai remplacé la batterie. Je le précise tout de suite, je n'ai pas rentré électroniquement ma nouvelle batterie car ma voiture ne dispose pas d'IBS.

Aujourd'hui en plus du problème combiné j'ai les sièges et vitres électriques qui ne fonctionne plus, tout le systèmes audio, gps qui ne fonctionne plus non plus, je n'ai plus de direction assisté non plus et pour couronner le tout ma prise OBD idem !

Ce que j'ai fait : vérifier tout les fusibles et tous bon.

J'ai besoin de votre aides svp.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 771
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Problèmes électriques

par PlumeVendest » 11 Sep 2023, 15:34

Bah t'as très certainement grillé un ou plusieurs modules, a minima sans doute le jbe, qui gère l'alimentation électrique de beaucoup de choses dans la voiture

Jujub244
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Oct 2019, 16:07
Véhicule: 760Li
Code VIN:

Re: Problèmes électriques

par Jujub244 » 12 Sep 2023, 12:22

Merci pour ta réponse PlumeVendest. Peux-tu m'en dire plus sur ce jbe ?

Chloe3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Déc 2023, 09:02
Véhicule: Bmw Serie 3 e46 coupe m3
Code VIN:

Re: Problèmes électriques

par Chloe3 » 17 Jan 2024, 08:18

Salut Jujub244,

Wow, ça ressemble à un sacré casse-tête! T'as pensé à vérifier le système électrique en général, pas seulement les fusibles? Des fois, un court-circuit quelque part peut causer un chaos total. Et pour l'OBD qui marche pas, ça pourrait être un souci de communication avec l'ECU. Tu as essayé de débrancher et rebrancher la batterie? Ça reset parfois les systèmes. Tiens-nous au courant!

Bon courage!

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:29