[E39 M62TUB 1999] Problèmes Diag & Interpretation
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maed54
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[E39 M62TUB 1999] Problèmes Diag & Interpretation

par maed54 » 10 Juil 2013, 11:26

Salutations à tous ! *40*

Alors, ayant quelques problèmes sur mon break (540ia Touring M62TUB44 1999), j'ai fait il y a peu l'acquisition d'un scanner BMTechnic bien connu ici, et lors du passage au DIS, plusieurs problèmes :

- Le boitier n'est pas détecté (cela viendrait peut être du fait que DIS soit en VMware, pas avec le boitier jaune ?)

- Surtout, j'ai bien du mal à interpréter les codes défauts :


Image

J'ai beau chercher une liste des codes défauts avec quelques explications, j'trouve pas..
Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?
**2 **2

Merci bien :merci:

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maed54
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Re: [E39 M62TUB 1999] Problèmes Diag & Interpretation

par maed54 » 03 Sep 2013, 10:56

Je viens aux nouvelles !

Après un reset des défaut, 3 sont réapparus :

- DME - A4 DME - Signal, Ride Level Sensor (Ambiant Pressure)

J'ai trouvé quelle pièce il désignait : Un capteur de pression ambiante inclut dans le DME, et donc inchangeable... Quelqu'un a t il déjà eu le coup ? / Une idée, une solution ?


- DSC5.7 5A DSC - Brief power interruption - DSC Actively switeched - No ABS ...

Celui ci reste un mystère, si vous z'avez une idée *62* *62*


- Instrument 8C IKE - Voltage supply - Terminal R fautly

Celui ci reste un mystère **Bis. *51*

Siouplai, aidez moi
! :cry: :cry: :cry:

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Re: [E39 M62TUB 1999] Problèmes Diag & Interpretation

par 540i » 05 Sep 2013, 17:25

C'est quoi le probleme avec ta voiture, tu n'a pas d'ABS etc?

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Re: [E39 M62TUB 1999] Problèmes Diag & Interpretation

par maed54 » 09 Sep 2013, 10:36

Salut !

Alors, le problème majeur, c'est qu'elle cale intempestivement. Maintenant, d'après le diag il est effectivement possible qu'elle n'ai plus ABS + DSC. je vais tester dès qu'il pleut un peu ou si je trouve des graviers ..
Mais le problème "principal", c'est qu'elle cale, quasiment toujours à la décélération, quelques fois au re-démarrage à chaud, mais plus rarement. Je viens de changer le capteur PMH (j'ai posté ici à ce sujet http://www.forum-bmw.fr/changement-capteur-pmh-t67912.html), elle tourne mieux, mais cale toujours... je crois que je suis bon pour le(s) AAC, mais rien au diag. Du coup, je me demandais si le fameux capteur de pression atmosphérique (normalement présent que sur les versions US d'apres ce que j'ai pu lire) pouvait la faire caler.

Je m'arrache un peu les cheveux avec celle ci ! *51*

En tout cas, merci d'ta réponse ! **2

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Re: [E39 M62TUB 1999] Problèmes Diag & Interpretation

par iliessou » 09 Sep 2013, 14:34

le capteur de pression (atmosphérique) que tu trouve dans le calculateur, permet de récupérer l'info de la pression atmosphérique et du coup adapter les réglage en fonction de cette valeur!!

ce que tu peux faire, est de nettoyer ces deux capteurs AAC avec un chiffon de type microfibre (même si ce sont des capteurs à effet hall) ça ne coute rien.

c'est quoi le mieux lorsque tu as changé ton capteur PMH?

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Re: [E39 M62TUB 1999] Problèmes Diag & Interpretation

par 540i » 10 Sep 2013, 18:24

Ma 540i a eu un probleme de calage aussi. Lorsque le moteur arrivait a temperature, le moteur se coupait. Rien au diagnostique. Pas d'erreur.
En fait a la fin il s'est avere que la faute venait de la sonde crankshaft, le generateur de pulsation, dans la transmission automatique.
Ci dessous
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=24&fg=10

Environ 100/120 euros chez le concessionaire. On a essaye un Bilstein d'abord pour 50 euros, mais cela ete pire. Une fois ce generateur change, ma titine n'a plus jamais eu ce probleme.
Cela pourrait etre ton probleme...

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Re: [E39 M62TUB 1999] Problèmes Diag & Interpretation

par maed54 » 11 Sep 2013, 16:29

@ iliessou : C'est ce que j'avais lu aussi. Le problème, c'est que j'ai un défaut sur ce capteur, mais qu'on ne peut le changer. Par contre, peut être peux ton le désactiver via DIS (en le remplaçant par une valeur standard..). Pour le nettoyage des AAC, je vais essayer, mais j'ai quelques doutes.
Sinan au niveau des mieux, bin j'ai l'impression qu'elle monte mieux en régime, qu'elle a un peu plus la peche, qu'elle tourne plus rond. C'est très léger, mais ça se send tout de meme. Apres, n'étant pas mon véhicule de tous les jours, j'ai moins de comparaison niveau avant/après.

@ 540i : c'est pile poil celui que je viens de changer x]. J'ai pris un Hella, commandé aux US (59€, contre 118€ ici).

Donc aucuns changement niveau du problème principal : elle cale toujours.

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