Probleme volant multifonction
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
doud0umasta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Sep 2019, 19:59
Véhicule: 530d (e39)
Code VIN:

Probleme volant multifonction

par doud0umasta » 09 Fév 2020, 20:51

Bonjour a tous

Voila je vous expose mon probleme avec lequel je m’arrache les cheveux, c’est venu du jour au landemain lorsque je me suis apperçu que mon klaxon ne marchait plus, puis dans la foulée j’ai vu que plus rien ne marchait sur le volant ni le regulateur de vitesse ni les commandes de l’autoradio p’us rien quoi et puis les siege chauffant non plus les 3 petites led ne s’allument pas ou des fois elles s’allument et s’eteignent 1 seconde apres c’est aleatoire, le rideau pare soleil electrique non plus, les petites lumieres de courtoisie sur les par soleil avant non plus et je ne peux plus allumer la radio bien que l’ordinateur de bord soit allumé et tout ça en meme temps. J’ai vérifié tous mes fusibles dans la boite a gant tout est ok, j’ai passé la valise (autel mx808) et j’ai un defaut dans ecu: 1e05 DDE organe de commande de regulateur de vitesse de croisière.

Il se passe un truc egalement bizarre c’est que la nuit quand les feux sont allumés et que j’appuie sur le klaxon et que je reste appuyé il se passe rien et des que je relache le klaxon les lumières s’eteignent et se rallument aussitot et ça fait ca a chaque fois que j’appuie sur le klaxon et que je relache.

C’est une 530d e39 de 2001 si quelqu’un a deja eu ça je recherche de l’aide desesperement sachant que vraiment tout est arrivé en meme temps et pas l’un apres l’autre car tout fonctionnait comme il faut avant.

Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Probleme volant multifonction

par //micka » 13 Fév 2020, 23:42

Remplace le contacteur de neiman.

doud0umasta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Sep 2019, 19:59
Véhicule: 530d (e39)
Code VIN:

Re: Probleme volant multifonction

par doud0umasta » 15 Fév 2020, 15:18

//micka a écrit:Remplace le contacteur de neiman.


Salut effectivement t’es pas le premier a m’en parler je vais donc changer cette pièce pour voir, apres ca a l’air logique car c’est elle qui aiguille l’alimentation vers different module

Merci en tout cas pour ton retour je tiendrais au jus du resultat la piece est commandée, plus qu’a la recevoir pour la remplacer

doud0umasta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Sep 2019, 19:59
Véhicule: 530d (e39)
Code VIN:

Re: Probleme volant multifonction

par doud0umasta » 20 Fév 2020, 20:44

Bon bah petit retour pour dire que c’etait bien ce contacteur d’allumage tu avais raison tout remarche nikel merci encore

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Probleme volant multifonction

par //micka » 21 Fév 2020, 01:23

Nickel *br*

jeancharles_24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Avr 2022, 18:13
Véhicule: BMW (E39) 530d pack M
Code VIN:

Re: Probleme volant multifonction

par jeancharles_24 » 09 Avr 2022, 18:23

//micka a écrit:Remplace le contacteur de neiman.



Salut, je procède la même e39 que doud0umasta et j'ai quasiment les mêmes symptômes, (autoradio, essuie glace, lumières intérieurs, klaxon, siège chauffant, vitre des porte ou même volant qui bouge tout seul) mais à la différence c'est que tout c'est problème n'arrive pas en même temp et son intermittent, à chaque démarrage il y a un combo de problème diffèrent. Donc pour toi ce serais ce même contacteur qui décorne ?

jeancharles_24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Avr 2022, 18:13
Véhicule: BMW (E39) 530d pack M
Code VIN:

Re: Probleme volant multifonction

par jeancharles_24 » 19 Avr 2022, 18:54

Je viens de remplacer ce fameux contacteur de neiman et tout semble enfin rentré dans l ordre, tout refonctionne, plus de dysfonctionnement aléatoire sur tout les systèmes embarqués. Je ferais un diag dans une semaine pour voir.
Si je ne fais pas suite à ce message c'est que le problème venez bien de la.

Merci pour toutes les infos énonce dans cette conversation.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:02