Problème vanos

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Ihebe
 

Problème vanos

par Ihebe » 08 Jan 2014, 01:40

Bonjour je suis tous nouveau sur se forum et c'est la première fois que je crée un sujet sur un forum, donc j'espère ne pas faire d'erreurs.
Bref je me présente récemment j'ai acheter une BMW e46 320ci cabriolet un petit bijoux, l'ancien proprio a changer la ligne complète je ne connais pas la marque malheureusement.
Il a aussi installer des jantes en 18 style M
Bref sa était un coup de cœur. Cependant le problème est que la voiture n'a aucune pêche en dessous de 4000tr/min et aucune reprise bizarre pour une 11cv donc 170cv.
La voiture n'a que 116000km et est de fin 2000
Je l'est passer a la valise de mon garagiste et les deux erreurs sont:
Vanos arbre a camme d'échappement position final non atteinte code erreur 68.
Et vanos arbre a camme d'aspiration position final non atteinte code erreur 67
Je me suis dit que c'est peut être le capteur AAC côté échappement mais après changement aujourd'hui aucune différence ...
J'ai pas envi de changer celui du côté admission sans être sûre
Je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'aide
Vous penser que le vanos est mort ?
Je peut pas me permettre d'aller chez BMW merci encore pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: Problème vanos

par rom1 » 08 Jan 2014, 07:31

Bonjour,

Vérifie dans un premier temps si tu as des prises d'air sur l'admission.
Ensuite, c'est possible que les joints du vanos soit mort (problème récurrent sur les M54) mais malheureusement sa ne se détail pas chez BMW, c'est le bloc complet qu'ils vendent et c'est hors de prix je trouve.

Sinon il y a deux solutions:

Soit tu le fait toi-même (il y a des tutos très bien fait) et tu achètes les joints en Amérique
Soit tu fais un échange standard (tu montes une pièce qui à été révisé et fonctionnelle) et tu renvois ton bloc.

Changer le vanos n'est pas très compliquer, il faut avoir un peu de matos et du temps.

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: Problème vanos

par GOTGOT84 » 08 Jan 2014, 10:59

un site connu et reconnu...

http://www.drvanos.com/

Ihebe
 

Re: Problème vanos

par Ihebe » 08 Jan 2014, 15:52

Merci pour vos réponse rapide
Par contre que veut tu dire par vérifie tes prise d'air ?

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: Problème vanos

par GOTGOT84 » 08 Jan 2014, 18:06

Vérifier que les durites d'air ne soient pas percées à un niveau

Débimètre, papillon , Reniflard d'huile etc..

Ihebe
 

Re: Problème vanos

par Ihebe » 08 Jan 2014, 22:19

Ok merci je vous tient au courant

Ihebe
 

Re: Problème vanos

par Ihebe » 16 Jan 2014, 18:41

Bonjour alors je suis de retour il s'avèrent que j'ai toujours pas trouver mon problème sa commence aérée très pénible.
J'ai tous vérifier debimetre filtre a air j'ai passer le diag 4 fois toujours les même défaut
Vanos arbre a came d'échappement valeur final non atteinte
Vanos arbre a came d'aspiration position final non atteinte
Je n'arrive pas a les supprimer au diag
Comme je l'ai dit précédaient j'ai changer le capteur aac coter échappement
Un mécano m'a dit qu'il fallait changer celui du coter admission mais d'après les réaction de la voiture je ne pense pas.
Elle n'a pas de pêche jusqu'à 4000tr/min tous le temps a froid ou a chaud!!
Du coup en monter elle monte difficilement dans les tours pas de couple! En dirais qu'elle est boucher
Elle ne cale pas a chaud et démarre au quart de tours aucun bruit suspect (de vanos abimé) elle roule sur ces 6 cylindre
Aider svp je désespère !!
Merci beaucoup et dsl pour les faute d'orthographes

Didier du 32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Jan 2023, 18:06
Véhicule: Bmw 330 ci e46
Code VIN: PL67694

Re: Problème vanos

par Didier du 32 » 20 Jan 2023, 18:19

Bonjour je viens d arriver sur le forum, je voulais savoir si tu était arrivé à réparer ta panne concernant le code défaut 68 car j ai la même chose sur ma 330 ci, merci d avance pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1595
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème vanos

par TooShort » 20 Jan 2023, 21:26

Didier du 32 a écrit:Bonjour je viens d arriver sur le forum, je voulais savoir si tu était arrivé à réparer ta panne concernant le code défaut 68 car j ai la même chose sur ma 330 ci, merci d avance pour ta réponse.


Ce problème vient probablement du côté des Vanos!
En général le therme « position non atteinte » veut dire que lors du test du calculateur la position de l'arbre a came n'a pas pu atteindre la position définie par le calculateur lui même et donc ce met en défaut.
Il pourrait s'agir d'un problème mécanique ou hydraulique! ( joints piston Vanos qui sèchent)

Vérifier également les capteurs d’acc, aussi bien échappement que admission, ils peuvent également causés ce genre d’erreur **2

Didier du 32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Jan 2023, 18:06
Véhicule: Bmw 330 ci e46
Code VIN: PL67694

Re : problème vanos

par Didier du 32 » 24 Jan 2023, 19:51

Bonjour à tous je reviens vers vous afin de mieux expliquer mon problème qui est apparu après le changement des joints vanos (ils étaient bel et bien usés) j ai remplacé le capteur d arbre à came echappement mais pas de changement, interverti les solenoides toujours d amélioration le défaut revient.
Je tiens à vous préciser que ma voiture a du mal à démarrer à froid été comme hiver sachant que j'ai déjà changé les deux capteurs d arbre à came et celui de pmh, le filtre à essence et la pompe à essence, les bougies, la vidange plus filtre a huile et pas de problème de prise d air.
Je pensais à la distribution qui serait peut-être un peu décalé après je vois pas !! Merci d avance pour tous vos conseils.

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html