Probleme turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
carglass
 

Probleme turbo

par carglass » 06 Avr 2011, 14:51

Bonjour,

Quelle surprise ce matin lorque la voiture de devant freine, je freine aussi, je retrograde en 4 eme, des que la vue se degage, je double et la (le malheur de la journée) la voiture n'a plus de puissance et une fumée commence à me suivre, la voiture n'a plus de reprise, l'impression de conduire une 4l......


Je l'ammene donc jusqu'en ville ou je travaille, la laisse au garage, premier diagnostique...le turbo est mort!
Il me disent qu'il me preparent un devis mais que cela va me couter un max!

Les symptomes de la voiture, etrange fumée noire et blanche, plus aucune reprise des la premiere!!!

Tous vos avis sont bienvenue!

J'ai ce véhicule depuis 3 semaine, 138 000 km, j'ai fait du cycle mixte, de l'autoroute, et jusque la je la trouvé encrassé, je pensait à faire vérifier l'egr...mais meme pas eu le temps... Y a t il un moyen de demander une prise en charge aupres de bm sur une voiture de 3éme main (avec moi), acheté d'occasion, ou bien se retourner vers le vendeur.

Qu'en pensez vous...HELP ME

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Probleme turbo

par Portugal330D » 06 Avr 2011, 16:18

Salut. Ta voiture tu la acheté a un particulier ou a un pro? Si tu la acheté a un pro c'est minimum 1mois obligatoire. Bm ne prendra rien en compte (je pense) tes entretiens étaient fais chez BMW ? Le carnet d'entretien est complet? J'ai un collègue qui a changé sont turbo sur une 530D de 2000 il a payé 800€ le turbo en échange standard.
Ps: il l'a changé lui même
Bon courage a toi

carglass
 

Re: Probleme turbo

par carglass » 06 Avr 2011, 16:37

Bonjour, l'entretien était effectué effectivement par bmw jusque la. l'ayant acheté il y a 3 semaine, je n'ai fait aucun entretien.

carglass
 

Re: Probleme turbo

par carglass » 06 Avr 2011, 16:42

par contre véhicule acheté chez un part

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Probleme turbo

par Portugal330D » 06 Avr 2011, 17:06

A ouai pour un particulier la je sais pas trop par-contre. Mais quand tu as essayé la voiture avant de l'acheté tu n'a rien trouvé de suspect?? Elle est de quelle année ta voiture? Le dernier entretien remonte a quand et qu'est ce qu'il y a eut de fais dessus?

carglass
 

Re: Probleme turbo

par carglass » 15 Avr 2011, 22:53

elle est de 2002...entretien courant effectué : vidange, je l'avais trouvé un peu encrassé...procedure en cours vis à vis de l'ancien proprio, la voiture dors pour le moment à mon desespoir........

Avatar de l’utilisateur
alexfox68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 09 Jan 2011, 12:28
Véhicule: Bmw (E46/2) 320cd
Code VIN: PN10752

Re: Probleme turbo

par alexfox68 » 16 Avr 2011, 08:31

Si tu la acheté à un particulier il y a trois semaine seulement retour chez le vendeur et regarde avec lui si il veut bien participer au frais pour ton turbo.
Car 3 semaine c'est très peut surtout si ta le carnet à jour.
Pour ma part mon turbo à été remplacé à 128 000kms par l'ancien propriétaire (le garage effectue également un nettoyage pot d'échappement + échangeur).
Je l'ai acheté avec 138000kms et depuis pas de soucis vérifie bien ton niveau d'huile régulièrement car un manque d'huile peut causer des dégâts au niveau du turbo qui en a besoin pour se lubrifier.
La dernière vidange a été effectué avec de la Agip 5W-30 Long life.
J'ai juste eu le cas pendant 2 jours ou j'ai vraiment eu l'impression que mon turbo ne se mettait plus en route mais après tout est rentré dans l'ordre! Certainement car pendant quelques jours il y avait vraiment une forte humidité dans l'air (beaucoup de pluie intense).
Si je me trompe pour l'humidité faite le moi savoir ;)
Bon courage ;)

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:22