Problème turbo
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

5 messages   •   Page 1 sur 1
Glode76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Jan 2023, 10:28
Véhicule: Bmw (e84) X1 20d
Code VIN:

Problème turbo

par Glode76 » 22 Jan 2023, 14:51

Bonjour à tous,
Je me permet de solliciter votre aide suite à des soucis sur mon x1 e84 20d 2011 xdrive 205 000.

Suite à un embrayage changer202000( vidange boîte, moteur, transfert et differentiel) . 1mois après sifflement a partir de la 4eme, nous pension à une vidange mal faite, hors après vérification et mit des huile bmw tous était OK.

Nous partons en vacances en décembre avec le sifflement ( forcément sur la route le sifflement est devenu présent même à ralenti) diagnostic 500km plus bas turbo hs ( comment de turbo casser) le turbo à était changer, durite, banjo, joint...)
1mois après rebelote. Sifflement en 4eme.

Commande sûrement à nouveau grippe mais pour quel raison je n'arrive pas à comprendre ( il semble entendre la chaîne du moteur soucis des n47 mais je ne comprend pas trop l'impact que cela pourrait avoir sur le turbo. Surtout en aussi peut de temps.

Merci d'avance pour vos avis éclairer. Bonne route à tous.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1599
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème turbo

par TooShort » 22 Jan 2023, 15:04

Salut, ça ne siffle uniquement en 4eme, jamais autrement ?

Es-tu sûr que cela vienne du turbo, tu as pu localiser le bruit ?
As-tu vérifier si la conduite d’air de suralimentation du turbo n’est pas endommagé ou avec une fuite ?

Glode76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Jan 2023, 10:28
Véhicule: Bmw (e84) X1 20d
Code VIN:

Re: Problème turbo

par Glode76 » 22 Jan 2023, 18:26

TooShort a écrit:Salut, ça ne siffle uniquement en 4eme, jamais autrement ?

Es-tu sûr que cela vienne du turbo, tu as pu localiser le bruit ?
As-tu vérifier si la conduite d’air de suralimentation du turbo n’est pas endommagé ou avec une fuite ?


Bonjour, merci de ton retour.

A partir de la 4 sa siflle fort selon le régime moteur. Puis après sur les autre rapport après la 4 sa siffle.

Pour le turbo je suis sur à 98% du faite que c'est exactement le même symptôme avant le changement de celui ci il y a 1mois, après l'avoir changer au vue du bruit qui c'était amplififier ( est la commande nager complément dans le vide)les syptome n'était plus présent. Entre deux nous avons quand même fait 3000km environ avant que le bruit réapparaisse.

Les durites on était vérifier pas de problème dessus.

Glode76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Jan 2023, 10:28
Véhicule: Bmw (e84) X1 20d
Code VIN:

Re: Problème turbo

par Glode76 » 22 Jan 2023, 18:28

Glode76 a écrit:
TooShort a écrit:Salut, ça ne siffle uniquement en 4eme, jamais autrement ?

Es-tu sûr que cela vienne du turbo, tu as pu localiser le bruit ?
As-tu vérifier si la conduite d’air de suralimentation du turbo n’est pas endommagé ou avec une fuite ?


Bonjour, merci de ton retour.

A partir de la 4 sa siflle fort selon le régime moteur. Puis après sur les autre rapport après la 4 sa siffle. ( le sifflement dur sur environ 2 a 3km puis disparaît comme si la commande se débloquer.)

Pour le turbo je suis sur à 98% du faite que c'est exactement le même symptôme avant le changement de celui ci il y a 1mois, après l'avoir changer au vue du bruit qui c'était amplififier ( est la commande nager complément dans le vide)les syptome n'était plus présent. Entre deux nous avons quand même fait 3000km environ avant que le bruit réapparaisse.

Les durites on était vérifier pas de problème dessus.

Glode76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Jan 2023, 10:28
Véhicule: Bmw (e84) X1 20d
Code VIN:

Re: Problème turbo

par Glode76 » 22 Jan 2023, 18:29

Désoler pour le doublons de la réponse

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:18