problème température X3 2.0d
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
bbking309
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Jan 2013, 10:39
Véhicule: bmw X3
Code VIN:

problème température X3 2.0d

par bbking309 » 29 Jan 2013, 14:11

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et pour cause je possède un X3 2.0d 150cv de 2007 avec 99600 kms au compteur et je n'ai jamais eu de problème particulier, toutes les révisions BMW + entretien = RAS

Mais vlà pas qu'il me fait un petit caprice,la semaine dernière après 200 kms d'autoroute mon aiguille de température s'est mise a descendre ( t° ext - 4°c) et a fini par atteindre le huitième de l'echelle :-o
je me suis arrété pour ouvrir le capot mais rien, j'ai donc repris la route avec une aiguille bien basse (a noter que le chauffage de l'habitacle resté OK)
ce weekend, l'aiguille avait toujours du mal a monter et ne dépassait pas le tier du compteur ( t° ext toujours négative) et niveau d'eau controlé et OK.
je passe donc hier matin (t° ext 5°c) à ma concession habituelle et là, sans même regarder la voiture le chef d'atelier m'annonce "problème de carlosthat et tant qu'on y est vaudrait mieux
remplacer la pompe a eau" le tout avec un devis a 540 euros :-o
hier après midi je pars bosser et vlà pas que tout redevient normal, montée progressive de la température jusqu'a atteindre la moitié de l'echelle, chose déjà constaté dans la journée
de dimanche après midi suite au redous ( matin t°ext 3°c = problème et au midi t°ext 10°c = no problèmo )
ce matin idem, t° ext 11° = pas de problème

je ne suis vraiment pas sur que cela vienne du thermostat (carlosthat) et j'ai l'impression que ma CB intéresse bien plus ma concession que l'état de mon véhicule :roll:
j'ai également trouvé un sujet sur le même problème sur une 5.30d aprés remplacement du carlosthat => le problème toujours présent .
apparemment le propriétaire (jordan67) envisageait de remplacer la sonde de température.

auriez vous déjà rencontré ce genre de problème ??? quelle pièce pourrait fonctinner en mode dégradé asservie à la température extérieure ???

merci d'avance pour vos infos **2 **2

Rhonalpin
 

Re: problème température X3 2.0d

par Rhonalpin » 10 Fév 2013, 12:23

Bonjour.
Le diagnostic n'est pas forcément mauvais et je t'aurais bien dit de changer aussi le calorstat : c'est une soupape mécanique qui ferme le circuit de refroidissement afin que la température monte plus vite. Arrivée à la bonne température de fonctionnement, la pression exercée par le liquide de refroidissement qui a chauffé ouvre la soupape et le circuit se fait normalement.
Cela te permet d'avoir en cas de températures basses une montée plus rapide de la température mais surtout aussi de conserver un minimum de température dans ton circuit.
En ce qui concerne la sonde de température, ça aurait été aussi possible mais comme ton soucis se produit uniquement par basses tempérartures, je pencherais volontiers pour le calorstat puisque dès que les degrés extérieurs remontent, ta température de circuit de refroidissement redevient normale.
Pour finir, la pompe à eau fuit elle? as tu des soucis de surchauffe? A priori non, donc pourquoi la changer.......? :shock:
Cordialement.
Rémi.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:57