PROBLEME SURCHAUFFE 335I

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
GOHAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2022, 20:23
Localisation: CHARENTE
Véhicule: (E92) 335i N54
Code VIN: WBAWB71

PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par GOHAN » 24 Nov 2022, 14:16

bonjour
j'ai un gros meme tres gros problem car suite au diag chez BMW on m'appelle pour dire en gros frere tkt c'est normal !!

j'ai une 335i E92 avec 130 000KM et des le 1er jour j'ai eu un probleme de surchauffe avec notamment un message qui c'est pointé et un defaut moteur et la temperature a 120° !!

si je roule en ville la temperature monte a 115 facilement et si j'accelere en sortie de ville hop 120 !! et il faut 5 bonne minute a 2000tr/min pour redescendre a 110°

s'achant qu'on est en hiver je craint cette ete que ce soient juste imposible de rouler le gros problem ma concesion dit que tout va bien que c'est normal que la temperature monte a 120° il s'agit de l'huile ect ....

seulement pourquoi un message d'erreur deja ? j'ai bien sur l'impresion de ne pas avoir 100% de la puissance du coup
seulement si BMW dit tout va bien du coup le garage me prend pas en charge j'ai comme l'impresion qu'il joue ensemble de soie je vais cede soie on prend le risque que tout pete bref l'impresion d'etre l'aise

surtout que pour reste dans des temperature correcte je doit rouler en mode safe bref 300ch pour rouler en clio 75ch cool

et si quelqu'un a des info sur combien sa coute la pompe a eau a faire changer merci
Modifié en dernier par GOHAN le 24 Nov 2022, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par 32#i_lover » 24 Nov 2022, 16:33

Salut!
Pour être bref,
Remplacement pompe à eau + thermostat = Clio *63*

GOHAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2022, 20:23
Localisation: CHARENTE
Véhicule: (E92) 335i N54
Code VIN: WBAWB71

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par GOHAN » 24 Nov 2022, 16:45

32#i_lover a écrit:Salut!
Pour être bref,
Remplacement pompe à eau + thermostat = Clio *63*


comment sa = clio ?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 754
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par PlumeVendest » 24 Nov 2022, 17:57

120° n'est pas une surchauffe sur un N54 ou N55.
En revanche il ne faut pas confondre température eau et température d'huile, si je me trompe pas sur les 335 tu as un cadran qui indique la température d'huile mais pas celle de l'eau. Si tu as eu un témoin de surchauffe c'est l'eau qui a dû monter à plus de 120° (voir plus encore). Tu peux consulter cette température par un menu caché (recherche google/youtube tu devrais vite trouver la manip).

Tu peux aussi vérifier si la pompe à eau fonctionne, si c'est identique au N52, ce que je pense à priori, sans démarrer tu mets le contact, tu mets le chauffage à la température max vitesse de ventilation au minimum, et tu appuies à fond sur l'accélérateur. Au bout de quelques secondes tu entendras la pompe s'activer (c'est comme ça qu'on vide l'air du circuit après avoir changé le liquide). Là encore une recherche youtube te montrera vite la manip.
Après elle peut fonctionner, mais pas à 100%.
Un prix changement pompe/thermostat bah ça dépend où...chez BMW rien qu'en pièce tu seras dans les 7-800e. Si tu prends en aftermarket, une pompe pierburg qui est la même marque que celle d'origine coutera dans les 300e, un thermostat dans les 80.

Sinon pour l'aspect concession. ils te disent que tout est normal alors que tu as eu un voyant, qu'ils te l'écrive !
Ils ont fait un diag au moins ? Si oui, est-ce que tu as eu une vidéo du diagnostic de ta voiture ? C'est un nouveau process chez eux, qu'ils se doivent d'appliquer.
Si tu l'as acheté chez eux, tu n'es pas censé avoir quoique ce soit à faire sur la voiture sur les 10000km qui suivent l'achat.
Titille les en demandant des écrits/compte rendus, ça les agitera un peu, et si ça se passe mal -> relation client bmw.
Un voyant c'est soit un vrai problème soit la sonde qui déconne, dans tous les cas c'est à vérifier !

GOHAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2022, 20:23
Localisation: CHARENTE
Véhicule: (E92) 335i N54
Code VIN: WBAWB71

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par GOHAN » 24 Nov 2022, 18:35

PlumeVendest a écrit:120° n'est pas une surchauffe sur un N54 ou N55.
En revanche il ne faut pas confondre température eau et température d'huile, si je me trompe pas sur les 335 tu as un cadran qui indique la température d'huile mais pas celle de l'eau. Si tu as eu un témoin de surchauffe c'est l'eau qui a dû monter à plus de 120° (voir plus encore). Tu peux consulter cette température par un menu caché (recherche google/youtube tu devrais vite trouver la manip).

Tu peux aussi vérifier si la pompe à eau fonctionne, si c'est identique au N52, ce que je pense à priori, sans démarrer tu mets le contact, tu mets le chauffage à la température max vitesse de ventilation au minimum, et tu appuies à fond sur l'accélérateur. Au bout de quelques secondes tu entendras la pompe s'activer (c'est comme ça qu'on vide l'air du circuit après avoir changé le liquide). Là encore une recherche youtube te montrera vite la manip.
Après elle peut fonctionner, mais pas à 100%.
Un prix changement pompe/thermostat bah ça dépend où...chez BMW rien qu'en pièce tu seras dans les 7-800e. Si tu prends en aftermarket, une pompe pierburg qui est la même marque que celle d'origine coutera dans les 300e, un thermostat dans les 80.

Sinon pour l'aspect concession. ils te disent que tout est normal alors que tu as eu un voyant, qu'ils te l'écrive !
Ils ont fait un diag au moins ? Si oui, est-ce que tu as eu une vidéo du diagnostic de ta voiture ? C'est un nouveau process chez eux, qu'ils se doivent d'appliquer.
Si tu l'as acheté chez eux, tu n'es pas censé avoir quoique ce soit à faire sur la voiture sur les 10000km qui suivent l'achat.
Titille les en demandant des écrits/compte rendus, ça les agitera un peu, et si ça se passe mal -> relation client bmw.
Un voyant c'est soit un vrai problème soit la sonde qui déconne, dans tous les cas c'est à vérifier !


un grand merci pour ton grand commentaire plein d'info deja la je voie plus clair et surtout je vais pouvoir voir si la pompe bug ou pas
et oui en effet sur 335 et M3 c'est la température d'huile mais bon je trouve énorme quand meme 120 ²2 apres sûrement normal c'est a la moitié du compteur de température d'ailleurs vue que c'est un moteur forgé sa accepter mieux c'est température ou sa change rien ...

sinom je les pas acheter via un garage bm mais un indépendant mais pro quand meme donc bon en effet pas sense avoir tout qui péte
et en effet si il y'a eu un voyant et message erreur c'est qu'il y a eu un bug quelque part alors je pense jouer le client exigent et faire tout se que tu ma dit apres tout la caisse les tout autant **1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par Bougnax » 24 Nov 2022, 19:45

De l'huile à 120°C, c rien... Si c'était le LdR, pas pareil du tout !
Donc normal. L'huile d'un moteur peut monter jusqu'à 155-170°C sans problème (pour peu que la qualité de l'huile soit correcte).
Par-contre, si tu as eu un message d'alerte, cela peut-être la sonde qui déconne ou l'affichage de la jauge.
Il faudrait faire un diag ou alors, avec une prise OBD et une appli gratuite sur smartphone, tu pourrais déjà contrôler la valeur réelle.

GOHAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2022, 20:23
Localisation: CHARENTE
Véhicule: (E92) 335i N54
Code VIN: WBAWB71

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par GOHAN » 24 Nov 2022, 20:04

Bougnax a écrit:De l'huile à 120°C, c rien... Si c'était le LdR, pas pareil du tout !
Donc normal. L'huile d'un moteur peut monter jusqu'à 155-170°C sans problème (pour peu que la qualité de l'huile soit correcte).
Par-contre, si tu as eu un message d'alerte, cela peut-être la sonde qui déconne ou l'affichage de la jauge.
Il faudrait faire un diag ou alors, avec une prise OBD et une appli gratuite sur smartphone, tu pourrais déjà contrôler la valeur réelle.


bon bah alors je panic pour rien enfin y a bien un probleme mais du coup la température sa a l'air d'aller
de tout facon je pense faire des vidanger tout les ans et environ 5 a 8 000km

quand au message d'erreur demain je les appels pour voir avec eux tant qu'elle est la-bas mais quand meme assez etrange que se message soie apparue que quand la température d'huile est depasser les 120 peut etre un rapport qui sais ²²9

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par lifala » 24 Nov 2022, 20:38

du coup T° huile ou eau l'alerte ?

GOHAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2022, 20:23
Localisation: CHARENTE
Véhicule: (E92) 335i N54
Code VIN: WBAWB71

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par GOHAN » 24 Nov 2022, 20:46

lifala a écrit:du coup T° huile ou eau l'alerte ?


je sais pas trop du coup mais quand j'ai eu le message d'alerte j'etais a 120° d'ou mon inquiétude

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par lifala » 24 Nov 2022, 20:58

je pense que le message d'alerte c'est pour l'eau, 120°C pour l'huile c'est trop bas.

il faut faire la base de toute façon vérifier pompe a eau et thermostat.
faudrait pas un soucis de courroie d'accessoire, genre elle est morte et patine du coup le flux d'eau est trop maigre, un ventilo qui déclenche trop tard ou ce déclenche pas...

les nouveaux moteur on un fonctionnement en T° élevé, faute des normes anti pollution du coup ça frole souvent la surchauffe, le cliquetis ... gérer à la milliseconde grace à l'électronique.

sur ma e39 j'ai mis un thermostat 85°C de serie 8 sinon c'était a gestion électro 110°C.

la meilleur T° pour un moteur c'est 88°C entre performance/usure/pollution.

et dire qu'on nous vend de la 5W30 a prix d'or qui tient pas les haute T° ... ²5

inutile de vidanger tous les ans, avec les nouvelles huiles tous les 2 ans ou tous les 15mklm c'est un bon compromis selon moi et mon expérience. Je suis un addict de la 5W40. A moins que la voiture ne roule vraiment pas et que le moteur ne démarre pratiquement pas...

Pour les huiles je vous recommande ce site, a feuillé c'est très interessant.


https://bmwservice-livejournal-com.tran ... _tr_pto=sc

https://bmwservice-livejournal-com.tran ... x_tr_hl=ru

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:30