PROBLEME SURCHAUFFE 335I

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par 32#i_lover » 24 Nov 2022, 21:04

GOHAN a écrit:
32#i_lover a écrit:Salut!
Pour être bref,
Remplacement pompe à eau + thermostat = Clio *63*


comment sa = clio ?


Tu disais avant modif qu'une Clio de 75 cv pouvait te coller au c..
GOHAN a écrit:surtout que pour reste dans des temperature correcte je doit rouler en mode safe bref 300ch pour rouler en clio 75ch cool

Le résultat de mon équation était le mec en Clio qui pleure. Bon, OK, c'est la fin de journée... ²²4

GOHAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2022, 20:23
Localisation: CHARENTE
Véhicule: (E92) 335i N54
Code VIN: WBAWB71

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par GOHAN » 24 Nov 2022, 21:10

32#i_lover a écrit:
GOHAN a écrit:
32#i_lover a écrit:Salut!
Pour être bref,
Remplacement pompe à eau + thermostat = Clio *63*


comment sa = clio ?


Tu disais avant modif qu'une Clio de 75 cv pouvait te coller au c..
GOHAN a écrit:surtout que pour reste dans des temperature correcte je doit rouler en mode safe bref 300ch pour rouler en clio 75ch cool

Le résultat de mon équation était le mec en Clio qui pleure. Bon, OK, c'est la fin de journée... ²²4


a ok j'avais compris je change tout je finit en clio je me disait merde tout est foutue
bon apres des que sa monte comprend pas la clio s'éloigne de tout facon ²3

GOHAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2022, 20:23
Localisation: CHARENTE
Véhicule: (E92) 335i N54
Code VIN: WBAWB71

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par GOHAN » 24 Nov 2022, 21:20

lifala a écrit:je pense que le message d'alerte c'est pour l'eau, 120°C pour l'huile c'est trop bas.

il faut faire la base de toute façon vérifier pompe a eau et thermostat.
faudrait pas un soucis de courroie d'accessoire, genre elle est morte et patine du coup le flux d'eau est trop maigre, un ventilo qui déclenche trop tard ou ce déclenche pas...

les nouveaux moteur on un fonctionnement en T° élevé, faute des normes anti pollution du coup ça frole souvent la surchauffe, le cliquetis ... gérer à la milliseconde grace à l'électronique.

sur ma e39 j'ai mis un thermostat 85°C de serie 8 sinon c'était a gestion électro 110°C.

la meilleur T° pour un moteur c'est 88°C entre performance/usure/pollution.

et dire qu'on nous vend de la 5W30 a prix d'or qui tient pas les haute T° ... ²5

inutile de vidanger tous les ans, avec les nouvelles huiles tous les 2 ans ou tous les 15mklm c'est un bon compromis selon moi et mon expérience. Je suis un addict de la 5W40. A moins que la voiture ne roule vraiment pas et que le moteur ne démarre pratiquement pas...

Pour les huiles je vous recommande ce site, a feuillé c'est très interessant.


https://bmwservice-livejournal-com.tran ... _tr_pto=sc

https://bmwservice-livejournal-com.tran ... x_tr_hl=ru


a mon avis ouai on a bon au niveau de la courroie elle avait l'air de faire du bruit et du coup je sais qu'il vont remplacer un truc y me semble un galet qui avait du jeux enfin sa vient peut etre de sa du coup
quand l'huile je vient d'aller voir pour 335i ma concession propose de la longlife 04( 0W30 ) alors je sais pas trop la diff avec la 5W40 mais je crois elle est deja supérieur
apres je me tate quand meme sur les vidange espace de 2 ans pour se genre de caisse quand on sait tout se qu'il y a en jeux comme les turbo notamment je préfere claquer 150€ que 5 000€ *41*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par 32#i_lover » 25 Nov 2022, 08:08

GOHAN a écrit:a mon avis ouai on a bon au niveau de la courroie elle avait l'air de faire du bruit et du coup je sais qu'il vont remplacer un truc y me semble un galet qui avait du jeux enfin sa vient peut etre de sa du coup

Euh... c'est pas une pompe à eau électrique sur le N54? 46*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par Bougnax » 25 Nov 2022, 11:18

oui, il faut savoir. Eau ou huile ?
Ensuite, pour l'huile, prends la 5w40 ou 0w40 mais 40. Elle résistera bien mieux aux hautes températures... ce qui pour un moteur turbo est assez courant.
Pour la température de fonctionnement du moteur (l'eau), attention. Le calculateur gère l'injection (et autres) en fonction de la chauffe moteur. Du coup, si "trop froid" , il ne tourne jamais correctement... Ceci est à nuancer par l'âge de la voiture. Ma 530i est ciblé à 105°C pour son fonctionnement optimal.

GOHAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2022, 20:23
Localisation: CHARENTE
Véhicule: (E92) 335i N54
Code VIN: WBAWB71

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par GOHAN » 25 Nov 2022, 11:32

32#i_lover a écrit:
GOHAN a écrit:a mon avis ouai on a bon au niveau de la courroie elle avait l'air de faire du bruit et du coup je sais qu'il vont remplacer un truc y me semble un galet qui avait du jeux enfin sa vient peut etre de sa du coup

Euh... c'est pas une pompe à eau électrique sur le N54? 46*

apres vérification eux oui enfaite bon bah du coup je crois qu'il faut pas que j'attende de changement particulier

GOHAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2022, 20:23
Localisation: CHARENTE
Véhicule: (E92) 335i N54
Code VIN: WBAWB71

Re: PROBLEME SURCHAUFFE 335I

par GOHAN » 25 Nov 2022, 11:45

Bougnax a écrit:oui, il faut savoir. Eau ou huile ?
Ensuite, pour l'huile, prends la 5w40 ou 0w40 mais 40. Elle résistera bien mieux aux hautes températures... ce qui pour un moteur turbo est assez courant.
Pour la température de fonctionnement du moteur (l'eau), attention. Le calculateur gère l'injection (et autres) en fonction de la chauffe moteur. Du coup, si "trop froid" , il ne tourne jamais correctement... Ceci est à nuancer par l'âge de la voiture. Ma 530i est ciblé à 105°C pour son fonctionnement optimal.


pour l'huile je pensais meme a celle de la M3 apparemment sa marche pour les 335i alors je sais pas deja je sais qu'elle est bien meileur pour les haute température

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:12