Problème sur Activehybrid 7L de 2013

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ASA
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Problème sur Activehybrid 7L de 2013

par ASA » 21 Jan 2020, 20:28

Bonjour
J'ai un comportement erratique sur mon système hybride. j'ai acheté ma BMW en Octobre en allemagne. La voiture a été controlée par BMW sans défauts.
J'ai remarqué un comportement bizarre de mon système hybride:
- La voiture se comporte normalement après le démarrage et quand le moteur est encore relativement froid. le moteur électrique prend le relai normalement au début pendant un certain temps.
- Après une trentaine de minutes -ou moins- et quand le moteur thermique devient chaud, le moteur électique ne prend plus le relai correctement même si la batterie est pleine (5 traits bleus): il se déclenche mais le moteur thermique reprend la main en une fraction de seconde même à basse vitesse.
Autres symptomes:
o la voiture switche très rapidement entre eDrive et moteur thermique même en parcourant quelques mètres à basse vitesse et sur une distance de quelques mètres. Ceci arrive même quand je suis en train de me garer par exemple
o Sur mon panneau de suivi Hybride, j'ai le message 'moteur thermique actif, demande système" même à l'arret de la voiture en trafic par exemple
o En coupant le contact pendant quelques secondes, le compretement redevient normal (mais pendant moins de temps qu'au démarrage)
o En coupant le contact pendant quelques minutes, le problème disparait puis réapparait comme décrit plus haut.

P.S1: je dois préciser, que celà arrive même quand tous les tous les systèmes électriques de confort sont éteints (Air-conditionné, chauffage, etc ...) et même quand je n'ai pas de destination programmée au GPS.

P.S2: la voiture a été controlé par BMW en Allemagne et j'avais demandé à ce qu'ils mettent à jour le système, ce qu'ils sont supposé avoir fait.

Auriez vous rencontré ce type de problème et quelle en était la solution?
Merci d'avance de vos réponses.

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Bougnax
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Re: Problème sur Activehybrid 7L de 2013

par Bougnax » 23 Jan 2020, 16:37

euh j'ai du mal à voir le pb. En gros elle ne roule pratiquement pas en électrique mais passe en thermique c'est ça ?

ASA
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Re: Problème sur Activehybrid 7L de 2013

par ASA » 29 Jan 2020, 19:11

Bonjour

Si

Dans les mêmes conditions d'accélération, de vitesse, de systèmes auxiliaires actifs, etc :
- Elle roule en électrique mais beaucoup mieux quand le moteur est encore pas très chaud.
- Quand ca le devient, elle switche en termique plus fréquemment

Cordialement

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Re: Problème sur Activehybrid 7L de 2013

par Utoi » 20 Avr 2020, 09:20

Là, si problème il y a réellement, le mieux serait de faire un diagnostique électronique car il y a une multitude de causes possibles.

Quelques infos qui peuvent être utiles: https://www.forumbmw.net/topic-495-presentation-bmw-serie-7-f01h-f02h-activehybrid.html

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