[BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

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racine
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Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par racine » 10 Nov 2011, 16:17

Après avoir mis le nettoyant injecteurs ( Bardahl ) pas d'évolution… 46*
Toujours des saccades…je renouvèlerai l’opération plus tard.

Etape suivante :mrgreen: :
Ce week-end, démontage du collecteur d’admission pour nettoyage et suppression des clapets !

performance57
 

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par performance57 » 11 Nov 2011, 00:19

jacou31 a écrit:Impressionnant ta vanne EGR, *21* soit le kilométrage est supérieur, ou soit l'ancien proprio roulait sans jamais tirer dessus.
Personnellement je te conseille d'utiliser un additif pour le GO (Activer GR) va voir à la rubrique entretiens, carrosserie ht96-additif-hyper-lubrifiant-pour-huile-moteur-t38982.html. Ca va te nettoyer ton système d'injection et le lubrifier (vérifié sur ma 330d)


*21*

racine
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Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par racine » 14 Nov 2011, 19:25

Je pense avoir résolu le problème d’à-coup moteur de ma voiture.
Depuis que j’ai supprimé les clapets d'admission (il y a 3 jours )je ne ressens plus les saccades moteur.
Le problème était entre 1800 et 2300 tours environ à vitesse stabilisée.
Apparemment c'est vers ce régime que les clapets manœuvrent…
A confirmer dans la durée… 46*

J’en ai profité pour contrôler les bougies de préchauffage,
car au premier démarrage de la journée le ralenti n'est pas stable...3 sur 4 sont HS ! *16*
Je n’avais pas prévu de les changer …achat à prévoir…
Je vais devoir tout redémonter !!! :evil:

rasheed
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Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par rasheed » 14 Nov 2011, 20:46

racine a écrit:Je pense avoir résolu le problème d’à-coup moteur de ma voiture.
Depuis que j’ai supprimé les clapets d'admission (il y a 3 jours )je ne ressens plus les saccades moteur.
Le problème était entre 1800 et 2300 tours environ à vitesse stabilisée.
Apparemment c'est vers ce régime que les clapets manœuvrent…
A confirmer dans la durée… 46*

J’en ai profité pour contrôler les bougies de préchauffage,
car au premier démarrage de la journée le ralenti n'est pas stable...3 sur 4 sont HS ! *16*
Je n’avais pas prévu de les changer …achat à prévoir…
Je vais devoir tout redémonter !!! :evil:


Bonsoir.

J'ai exactement le même problème de saccade à froid entre 2000 et 2500 tr.
Le collecteur d'admission a déjà été changé par BMW il y a deux ans mais par précaution je pense que je vais supprimer ces clapets en espérant que le soucis disparaitra avec.

Je vous tiendrai informé.

Salut

desmo6
 

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par desmo6 » 19 Nov 2011, 20:09

bonsoir a tous,

pour éviter d'ouvrir un nouveau topic, je pose ma question ici **2

ma voiture: 320td compact. an 2003 194000km (réparation effectuer dessus, turbo, 3 injecteurs de remplacer.)

alors moi j'ai un autre probleme, elle me fais des saccades a l'acceleration vers 3000trs...
juste quand on demande une monté en regime importante.
apres un tour sur l'autoroute je me suis apercu tout de suite du probleme. (surtout que c'est ma deuxieme compact...)

(je viens de l'achetter aujourdhui, est bien sur le gars me dit que elle n'avais pas de soucis) je l'ai essayer vite fait hier en aglomeration donc j'ai
pas pu deceler ce probleme tout de suite, je l'ai rapeler pour lui dire est plutot embété il me dit que je le tienne au jus par la suite.

Merci de votre aide.

larmonica
 

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par larmonica » 19 Nov 2011, 21:12

[quote="racine"]Je pense avoir résolu le problème d’à-coup moteur de ma voiture.
Depuis que j’ai supprimé les clapets d'admission (il y a 3 jours )je ne ressens plus les saccades moteur.
Le problème était entre 1800 et 2300 tours environ à vitesse stabilisée.
Apparemment c'est vers ce régime que les clapets manœuvrent…
A confirmer dans la durée… 46*

salut

tres interessant cette histoire de clapet...
*98/

rasheed
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Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par rasheed » 20 Nov 2011, 21:18

Bonsoir.

J'ai démonté mon collecteur d'admission d'air pour effectuer un nettoyage. Lors du nettoyage de chaque papillon j'ai démonté aussi le palpeur de pression(piece 16 dans le schéma realom) et j'ai constaté qu'il était bouché par de la suie.
Je l'ai débouché.
Après nettoyage et remontage de l'ensemble je n'ai pas encore constaté de saccade moteur.
Donc a vérifier dans le temps.
N'oubliez pas de vérifier le palpeur de pression car si celui ci est bouché par de la suie il pourrait mal fonctionné et engendrer des soucis.

Cordialement

rasheed
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Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par rasheed » 22 Nov 2011, 00:28

Bonsoir.

J'ai toujours le soucis mais beaucoup moins prononcé depuis que j'ai démonté et nettoyer le collecteur d'admission. J'ai débranché la durite qui déclenche la vanne egr et je n'ai détecté aucune aspiration. Mais comme j'étais seul je ne pouvais pas accélérer et vérifier si l'aspiration du à la dépression créée par la pompe a vide se déclenchait. Dès demain, je vais demander a mon frère d'accélérer et je pourrais constater s'il y a aspiration. Si ce n'était pas le cas je vérifierai la pompe a vide et les durites, il se peut que l'une d'elle soit percée,déchirée ou bouchée. La pompe a vide agit sur le mastervac (freinage) Déclenche l'ouverture de la vanne egr, déclenche la fermeture des volets d'admission d'air et elle agit aussi sur le turbo il me semble.
Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

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Fredmas
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Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par Fredmas » 22 Nov 2011, 00:56

Bon courage ! *15*

jay
 

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par jay » 05 Déc 2011, 22:38

Bonjour, j ai le meme probleme depuis quelques jours sur ma 330d de 2001. Lorsque je rentre sur l autoroute et que j accelere fortement elle saccade (un peu comme si elle regulait) alors que je suis a 5ème a environ 120 130 et entre 2000 et 2500 tours. En revanche je ne le sens presque pas si j accelere progressivement. Est ce que quelqu un pourrait me dire d' ou cela pourrait venir exactement (vanne EGR ou plutot capteur de pression sité un peu plus haut) et que dois je faire pour resoudre le probleme (sachant que je ne veux pas supprimer les clapets car je veux vraiment resoudre le probleme et pas le contourner). Si quelqu un avait un schema a l appui, ca serait sympa.

Merci

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